Fandom

Grey's Anatomy  Wiki

Accueil

391pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Bienvenue sur Wiki Grey's Anatomy, le site Internet participatif sur la série télévisée Grey's Anatomy en français que chacun peut améliorer.
Grey's Anatomy est une série télévisée créée par Shonda Rhimes, diffusée depuis le 27 Mars 2005 sur le réseau ABC et sur TF1 depuis le 3 Juillet 2006. Actuellement, la série en est à sa 13e saison.

Grey's Anatomy met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital (modifié en Grey Sloan Memorial Hospital lors de la saison 9). Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente, titulaire puis chef du service de chirurgie générale, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. La série commence lors du premier jour d'internat de Meredith en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler pendant sept ans si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev. Elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd'hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. Ancienne chirurgienne renommée, la mère de Meredith (le Dr Ellis Grey) est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques, tissent de forts liens d’amitié et d'amour, s’entraident les uns les autres, tout en découvrant très vite les personnalités cachées des uns et des autres…

Actualité

Créer un billet de blog

Actualité

Plus >

0

Wiki Grey's Anatomy

Rejoindre>

Les wikis francophones du network ABC
CastleDesperate HousewivesThe FostersGalavantGrey's AnatomyLOSTOnce Upon a TimeRevengeScandal

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard