FANDOM

N°5.png                       

Vœux pieux
Saison 5, Épisode 11
5x11-6.jpg
Titre VO : Wish You Were Here
Scénariste : Debora Cahn
Réalisateur : Rob Corn
Diffusion
ABC : 8 janvier 2009
TF1 : 28 octobre 2009
Guide des épisodes
précédent
"...L'heureux élu ?"
suivant
"La tête haute"
On fait tous au moins un vœu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d'anniversaire. Certains d'entre nous en font plus. Pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante. Et de temps en temps, un de ces vœux se réalise. Et après, est-ce que c'est aussi bien qu'on l'espérait ? Est-ce qu'on se laisse aller dans le rayonnement de notre bonheur ? Est-ce qu'on se rend compte qu'on a une longue liste d'autres vœux qui attendent d'être exaucés ? On ne souhaite pas des choses faciles. On souhaite de grandes choses. Des choses ambitieuses, hors de portée. On fait des vœux parce qu'on a besoin d'aide et qu'on a peur. Et on sait qu'on en demande peut-être un peu trop. On continue à faire des vœux pourtant. Parce que parfois, ils se réalisent.

Vœux pieux est le onzième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 89ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Cristina et Meredith ne se parlent toujours pas, c'est l'anniversaire d'Izzie aujourd'hui. Un prisonnier condamné à mort arrive à l'hôpital Owen et Derek s'en chargent avec Meredith et Cristina, Derek va l'opérer à contrecœur. Mark et Lexie ont couchés ensemble mais Mark veut arrêter cette relation car Derek lui avait demandé de ne pas s'en approcher. George s'occupe d'une femme qui n'a pas de chance. Bailey et Alex se chargent d'un garçon qui est très malade ; son pédiatre vient de mourir donc sa remplaçante Arizona Robbins prend en charge le garçon, mais Bailey n'aime pas ses méthodes et elle prend cette opération très à cœur. Richard après la mort du chirurgien pédiatre, s'enferme dans un bloc et ne veut parler à personne. Callie et Mark essayent d'arrêter leur flirt et leur relation avec Lexie et Sadie.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Am I Still the One par Daniel Powter avec Linda Perry
  • You Don't Know Me par Ben Folds feat. Regina Spektor
  • Ah, Ah, Ah par The Coral Sea
  • The Day Before the Day par Dido
  • Lights Out par Santogold
  • Home par Tandy

Anecdotes Modifier

Audiences Modifier

  • États-Unis : 13,71 M

CitationsModifier

Sadie Harris : Toutes les deux, on s'est disputées aussi comme ça.
Meredith Grey : Quoi ?
Sadie Harris : A Amsterdam. On était aussi proches que toi et Cristina et à Amsterdam un beau jour on s'est pris la tête et on s'en est jamais remises. On traînait toujours ensemble mais pas comme avant. On allait danser, on voyait plein de gens pour ne pas avoir à se parler mais ça va, je suis indépendante, je rebondis et je passe à autre chose. Mais tu t'apprêtes à faire la même chose avec Cristina et c'est une amie pour la vie. Si t'arranges pas les choses elle te parlera plus jamais.
Meredith Grey : Je me suis excusée auprès de Cristina.
Sadie Harris : Sincèrement ? Tu t'es sincèrement excusée auprès d'elle ? Tu me manques. Comme amie, tu me manques.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard