FANDOM

N°2                       

Un cœur pour deux
Saison 2, Épisode 25
225
Titre VO : 17 Seconds
Scénariste : Mark Wilding
Réalisateur : Dan Minahan
Diffusion
ABC : 14 mai 2006
TF1 : 10 octobre 2006
Guide des épisodes
précédent
"A corps ouvert"
suivant
"Un pour tous..."
Dans la vie, on nous apprend qu'il y a sept péchés capitaux. Et on connait les plus gros : la gourmandise, l'orgueil, la luxure. Mais le péché dont on entend très peu parler, c'est la colère. Peut-être est-ce parce qu'on croit que la colère n'est pas si dangereuse que ça, que l'on peut la contrôler. A mon avis, on ne donne peut-être pas assez d'importance à la colère. Elle est bien plus dangereuse qu'on le croit. Après tout, si elle mène à un comportement destructeur, la colère est peut-être le pire des péchés. Qu'est-ce qui rend la colère si différente des sept autres péchés capitaux ? C'est vraiment très simple : quand on cède à un péché comme l'envie ou l'orgueil, on ne blesse que soi. Avec la luxure ou l'envie, on ne fait du mal qu'à soi et peut-être à une ou deux autres personnes. Mais avec la colère, la colère est le pire des péchés... la mère de tous les péchés. Non seulement la colère peut nous faire faire n'importe quoi, mais quand ça arrive on peut entraîner un grand nombre de personnes avec nous.

Un coeur pour deux est le vingt-cinquième épisode de la saison 2 de Grey's Anatomy et le 34ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Un donneur se présente pour Denny, mais sur place, il semblerait que le cœur soit prévu pour quelqu'un d'autre : un patient qui a été enregistré 17 secondes avant Denny dans le programme de transplantation.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Denny Duquette
  • Deborah Fleiss
  • Neal Hannigan
  • Kendra Thomas
  • Will
  • Brad Ackles
  • Chaz
  • Larry
  • Patient d'Alex
  • Donner 1
  • Donneur 2
  • Patient de Callie
  • Preston Burke

  • Gold Lion par Yeah Yeah Yeahs
  • Somewhere a Clock is Ticking par Snow Patrol

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe The Cure.
  • Burke est le premier patient à se faire tirer dessus à l'écran. De nombreux autres suivront dans le dernier épisode de la saison 6.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 22,60 M
  • France : 6,93 M

Galerie Modifier