FANDOM

N°1                       

Troublantes révélations
Saison 1, Épisode 8
108-2
Titre VO : Save Me
Scénariste : Mimi Schmir
Réalisateur : Sarah Pia Anderson
Diffusion
ABC : 15 mai 2005
TF1 : 24 juillet 2006
Guide des épisodes
précédent
"Moments de vérité"
suivant
"Chacun ses secrets"
Vous vous souvenez de votre enfance, à l'époque où vous croyiez aux contes de fées ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu'à son château sur la colline. Vous vous allongiez le soir dans votre lit, vous fermiez les yeux, et vous y croyiez dur comme fer. Le Père Noël, la petite souris, le prince charmant, ils étaient étaient si proches, vous auriez pu les toucher. Mais finalement, vous grandissez. Un jour vous ouvrez les yeux et le conte de fées disparaît. La plupart des gens se dirigent vers les choses et les gens en qui ils ont confiance. Mais le fait est que c'est difficile d'oubliez complètement les contes de fées. Parce que chacun de nous garde toujours une minuscule part d'espoir, de foi, et se dit qu'un jour il ouvrira les yeux et que ses rêves deviendront réalité. En fin de compte, la foi est une chose très particulière. Elle se révèle quand on ne s'y attend pas. C'est comme le jour où on réalise que les contes de fées peuvent être légèrement différents de ce qu'ils étaient dans nos rêves. Le château peut ne pas être un château. Et ce n'est pas si important qu'on vive heureux pour toujours. Ce qui compte c'est être heureux maintenant. De temps en temps, même si c'est rare, les gens vous surprennent. Et une fois de temps en temps, certaines personnes peuvent vous couper le souffle.

Troublantes Révélations est le huitième épisode de la première saison de Grey's Anatomy.

Résumé Modifier

Meredith tente d'en savoir plus sur la vie de Derek. Elle est déçue quand elle découvre un certain détail, quelque chose qui l'ennuie vraiment beaucoup. Pendant ce temps, Alex s'occupe du cas de Devo, une jeune femme qui met sa vie en danger avec ses croyances religieuses, refusant certains traitements qui lui seraient pourtant indispensables comme une xénogreffe. Tandis qu'Izzie envisage très sérieusement de renouer le contact avec sa mère, une patiente de 47 ans, enceinte et atteinte d'un cancer, doit choisir entre mener sa grossesse à terme et poursuivre sa chimiothérapie. Enfin, un homme interné en psychiatrie pour des troubles d’épilepsie prétend avoir des dons de voyance…

Personnages Modifier

InvitésModifier

  • Zoey Glass (Joan McMurtrey)
  • M. Duff (Kevin Rahm)
  • Tommy Walker (Josh Stamberg)
  • Devo Friedman (Sarah Hagan)

AutresModifier

Patients Modifier

  • Cristina Yang
  • Devo Friedman
  • M. Duff
  • Patient du 4e étage
  • Zoey Glass
  • Tommy Walker
  • Patient des urgences
  • Patient de George

  • David par Nellie McKay
  • Feels Like par Masha Qrella
  • Think (vocal) par Dan Bierton
  • Rapture par Laura Veirs
  • I Love the Rain the Most par Joe Purdy
  • No Illusions par 78 Saab
  • Fix You Up par Tegan and Sara

Anecdotes Modifier

Audiences Modifier

  • États-Unis : 18,33 M
  • France : 3,36 M

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard