FANDOM

N°6.png                       

Tous paranos
Saison 6, Épisode 3
6x03-19.jpg
Titre VO : I Always Feel Like Somebody's Watchin' Me
Scénariste : Tony Phelan et Joan Rater
Réalisateur : Michael Pressman
Diffusion
ABC : 1er octobre 2009
TF1 : 5 janvier 2011
Guide des épisodes
précédent
"...Les autres restent"
suivant
"On ne choisit pas sa famille"
La paranoïa vous fait redoubler d'attention au bloc. Les chirurgiens envisagent toujours le pire scénario. Vous êtes prêts à recouvre, vous avez stoppé l'hémorragie, vous le savez, mais il y a une petite voix qui résonne dans votre tête et qui répète "Et si vous aviez raté quelque chose ? Et si le patient mourait alors que vous auriez pu l'empêcher ?". Alors vous revérifiez une dernière fois avant de recoudre. La paranoïa est la meilleure amie du chirurgien. Personne n'y échappe. Personne n'échappe à l'angoisse de ne pas savoir ce qui va arriver. En plus, cette paranoïa ne sert à rien. Parce que quand on s'angoisse et qu'on essaie d'imaginer ce qui va ou ne va pas arriver, ça ne fait qu'empirer. Alors allez promener votre chien ou faites une sieste. N'importe quoi. Mais arrêtez de vous tourmenter. Parce que le seul remède contre la paranoïa, c'est d'être là, dans le présent, comme on est.

Tous paranos est le 3ème épisode de la saison 6 de Grey's Anatomy et le 105ème épisode de la série.

RésuméModifier

Les médecins du Seattle Grace sont inquiets pour leur poste : une fusion avec l'hôpital voisin est en effet envisagé. Tandis qu'à la surprise de tous, Cristina se porte volontaire pour la pédiatrie, Callie envisage une changement plus radical encore.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

PatientsModifier

  • Patient d'Arizona
  • M. Trinidad
  • Jodie Crowley
  • Tom Crowley
  • Sage
  • Tyler Lee
  • Izzie Stevens
  • Bébé

  • Pop Goes the World par Gossip
  • The Chain par Ingrid Michaelson
  • Brown Eyes par Rachael Yamagata
  • In My Head par Until June

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Rockwell featuring Michael Jackson.
  • Cet épisode marque le retour au boulot d'Izzie après avoir été admise comme patiente pour son cancer dans A chacun son drame.
  • Les scans de cerveau rapidement montrés au début de l'épisode pendant la voix off sont ceux d'Izzie.
  • Olivia Harper est virée à cause de la fusion entre le Seattle Grace Hospital et le Mercy West Medical Center, faisant donc de cet épisode la dernière apparition de Sarah Utterback.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 15,69 M
  • France : 6,9 M
  • Canada : 2,998 M

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard