FANDOM

  N°6  N°7  N°8                 

Cet article manque d'images. Vous pouvez nous aider à l’améliorer en en rajoutant.

Evolution Modifier

Jeunesse Modifier

Teddy rejoint l'armée en tant que chirurgienne suite aux événements du 11 septembre 2001 et à la mort de sa meilleure amie. A l'armée, Teddy est proche d'Owen Hunt. Ils deviennent rapidement meilleurs amis. Elle sert trois ans à Bagdad et deux ans à Landsthul.

Saison 6 Modifier

C'est grâce à Owen Hunt que Teddy intègre l'hôpital du Seattle Grace Mercy West Hospital. La considérant comme la « Déesse de la Cardio » il l'amène en tant que « cadeau » pour Cristina Yang. Cette dernière, d'abord excitée à l'idée d'avoir un nouveau professeur, questionne rapidement les aptitudes du Docteur Altman, n'ayant jamais entendu son nom auparavant. Cependant, elle change rapidement d'avis en voyant Teddy diagnostiquer un asthme cardiaque chez un enfant en lui posant à peine trois questions. Teddy autorise Cristina à assister à l'intervention. Bien que des complications interviennent, Teddy reste extrêmement calme et indique à Cristina comment résoudre le problème.

Après avoir admis qu'elle est très amoureuse d'Owen, bien que celui-ci lui dise qu'il aime Cristina, Teddy assigne à celle-ci sa première chirurgie cardiaque en solo. Alors qu'elle a des difficultés pendant l'intervention, Teddy refuse d'aider Cristina, afin qu'elle puisse repousser elle-même ses propres limites. L'opération est un succès mais Owen questionne les intentions de Teddy quant à avoir laissé Cristina sans aide pour une telle intervention. Sans voix, Teddy décide de quitter les lieux mais est arrêtée par Cristina qui la supplie de rester. Elle a besoin de quelqu'un pour lui enseigner, personne n'a jamais cru autant en elle. Teddy lui avoue qu'elle ne peut pas rester et qu'elle veut Owen. Cristina lui répond alors, sans réfléchir, qu'elle peut l'avoir, pourvu que Teddy reste. Owen dit à Cristina qu'elle ne peut pas l'échanger de cette manière et qu'ils sont importants l'un pour l'autre. Ils restent ensemble, Teddy reste au Seattle Grace mais refuse de prendre Cristina dans son service bien que le travail efficace de cette dernière lui manque.

Au cours de la saison, Teddy et Arizona Robbins deviennent bonnes amies et cette dernière arrange le coup avec Mark Sloan afin que Teddy puisse oublier Owen. Bien qu'ils prennent tous les deux énormément de plaisir, leur relation n'est pas exclusive, Mark étant encore amoureux de Lexie, et Teddy d'Owen. Leur relation prend fin lorsqu'elle surprend Mark et Reed Adamson ensemble au lit. Elle ne semble cependant pas affectée par cette « rupture ».

Vers la fin de la saison, elle joue son poste car elle est compétition avec un autre chirurgien très renommé. Cristina demande à Owen de glisser un mot favorable à Derek Shepherd. Mais Owen, confus par rapport aux sentiments qu'il éprouve pour Teddy, conseille à Derek de choisir le Docteur Evans au lieu de Teddy. (De cette manière, Owen n'aurait plus à s'occuper des problèmes qu'il a avec Teddy) Le docteur Evans décline l'offre et Teddy reçoit officiellement la place de titulaire en chirurgie cardio-thoracique.

Dans l'épisode final de la saison lors de la fusillade, Owen doit faire un choix: rester dehors avec Teddy ou retourner dans l'hôpital pour retrouver Cristina. Owen choisit Cristina et Teddy lui dit qu'elle comprend, que c'est normal de choisir. Elle l'aide à contourner la police afin de rentrer dans l'hôpital.

Il est montré au cours de la saison que Teddy est un excellent professeur ce qui a permis à Cristina de sauver, seule, la vie de Derek Shepherd.

Saison 7 Modifier

Quelques mois après la fusillade, Teddy semble avoir oublié Owen. Elle entretient une relation avec Andrew Perkins, un psychologue spécialisé dans les traumatismes, engagé afin d'évaluer l'aptitude psychologique des médecins à reprendre du service. Teddy, qui fut rapidement autorisée à opérer avant l'arrivée d'Andrew, s'est remise assez vite de la fusillade. Elle s'inquiète néanmoins lorsqu'elle se rend compte que leur relation semble s'apparenter plus à celle d'un psychologue avec sa patiente qu'à celle d'un couple normal. En dépit de son séjour à court terme à Seattle, Teddy s'attache à Andrew alors que ce dernier lui fait comprendre qu'elle a tendance à s'attacher à des hommes non disponibles.

Cristina, quant à elle, n'est plus capable d'opérer, traumatisée par la fusillade. Teddy se sent responsable pensant à tort qu'autoriser Cristina à opérer lui serait bénéfique.

Ressent alors le besoin de faire une bonne action, Teddy rencontre un patient de Richard Webber, Henry Burton, atteint de la maladie de Von Hippel-Lindau. Celui-ci a une tumeur sur sa glande surrénale risquant de provoquer une crise d'hypertension et de le tuer à tout moment. Le problème est que Henry a été hospitalisé plus de deux cents jours ces trois dernières années et qu'il a subi onze interventions, son assurance maladie a expiré il y a un certain temps. Teddy demande à Webber de l'opérer pour retirer son phéochromocytome aux frais de l'hôpital mais ces soins requièrent un budget que l'hôpital ne peut pas se permettre. Après une demande infructueuse au conseil d'administration, Henry est sur le point de quitter l'hôpital quand Teddy lui propose de l'épouser afin qu'il profite de son assurance à elle. Il refuse d'abord la proposition, mais finit par accepter. Ils se marient lors d'une cérémonie express dans l'épisode 11.

Henry retourne donc à l'hôpital pour subir l'intervention pendant que le chef qualifie cette relation d’inappropriée, ce qui mène à des scènes assez comiques. Malheureusement, la tumeur a endommagé le rein qui doit être retiré. Henry demande si Webber peut avoir l'opinion de Teddy en qui il a confiance. Durant l'intervention, Cristina fait remarquer que le pancréas lui aussi est touché. Une ablation partielle est nécessaire ce qui rendrait Henry diabétique insulino-dépendant. Cette décision doit être approuvée par Teddy qu'Henry a choisie comme personne à contacter en cas d'urgence. À son réveil, Henry s'excuse auprès de Teddy de l'avoir mise dans cette situation de décision de vie ou de mort. Il lui avoue qu'il n'a plus personne, que ses parents sont décédés, que sa sœur est en Europe et que vu sa condition, il n'a pas d'amis. Il n'a qu'elle et c'est pourquoi il l'a choisie comme personne à contacter en cas d'urgence.

Après cet épisode, il semblerait qu'une amitié se soit formée entre eux. Dans l'épisode 15, Teddy a un rendez-vous avec un dénommé William. La situation devient embarrassante voire drôle quand Henry arrive à l'hôpital pour passer quelques tests. Après avoir discuté pendant une heure dans la salle d'attente avec William, Henry finit par dire à Teddy qu'elle mérite beaucoup mieux.

Quelques semaines plus tard (épisode 17), Henry est retrouvé inconscient dans la rue. Il est amené d'urgence à l'hôpital où les scanners révèlent qu'il a une tumeur près du cœur. Teddy est énervée car sachant qu'il avait des douleurs à la poitrine, il a décidé d'aller faire du jogging. Sous antalgiques, il avoue a Teddy qu'il a des sentiments pour elle, ce qui conduit le chef à refuser qu'elle l'opère. Cristina fera l'intervention pendant que Teddy supervisera. Alors que Cristina est sûre de réussir l'intervention, Teddy panique sans arrêt. Quand la tension d'Henry augmente brutalement, prise de panique, elle crie après Cristina qui lui rétorque qu'elle a la situation en main et que Teddy devrait arrêter de se comporter comme une épouse apeurée. Après l'opération, Henry dit à Teddy que ce qu'il a dit précédemment sous morphine, il le pensait vraiment, si pas plus. Teddy le repousse en disant que le sentiment n'est pas réciproque et que ce qu'il y a entre eux n'est pas réel mais que ce n'est qu'une belle histoire.

Dans l'épisode 19, Teddy et Cristina ont un désaccord sur la façon d'opérer Callie. Cristina passe au-dessus de Teddy et demande l'autorisation à Owen et au chef d'opérer. Owen refuse mais lors de l'intervention, Cristina prend les devants et opère Callie à l'aide d'une technique que Preston Burke lui a enseignée. L'opération est un succès mais Teddy annonce à Cristina que dorénavant, elle ne sera plus son mentor. Elle ne peut pas être son professeur si cette dernière refuse de l'écouter. La retirant de son service depuis plus de trois mois, Cristina demande à Owen de glisser un mot en sa faveur à Teddy. Cette dernière refuse en disant à Owen que Cristina doit apprendre qu'elle a eu de la chance et qu'elle aurait très bien pu tuer Callie. Dans l'épisode 21, Cristina en a assez d'être tenue éloignée du service d'Altman et vole un patient. Au final, elle fait l'intervention (au grand dam de Teddy) qui est un succès mais Owen lui annonce qu'elle n'a pas les prérogatives pour être chef des résidents.

À côté de cela, l'amitié entre Teddy et Henry se développe dans les épisodes suivants, notamment au cours de l'épisode 19 qui s'étale sur trois mois. Henry ayant un malaise, appelle Teddy. C'est ainsi, qu'après chaque rencart, Teddy passe chez Henry avec les "restes" de son dîner afin de parler de la multitudes de mauvais rendez-vous qu'elle accumule. La complicité entre les deux grandit et Henry décide de faire délicatement le premier pas en lui préparant un dîner aux chandelles. Teddy, comme à son habitude, va chez lui après son rencart mais malheureusement pour Henry, la soirée de Teddy s'est très bien passée. En effet, cet épisode marque le retour d'Andrew Perkins (vu au début de la saison et interprété par James Tupper). Teddy dit à Henry qu'elle ne peut pas rester, Andrew l'attendant dans sa voiture. Henry l'encourage gentiment et lui dit qu'elle devrait y aller.

Teddy assiste avec Andrew au mariage de Callie et Arizona. Andrew annonce à Teddy qu'on lui a offert un poste permanent dans un hôpital militaire en Allemagne et lui demande l'accompagner. Teddy en parle avec Henry et lui dit que ce n'est sûrement pas une bonne idée, elle a trop de responsabilités ici, son contrat, ses étudiants, et Henry. Celui-ci, comprenant que les choses avec Andrew deviennent plus que sérieuses, demande à Webber s'il peut participer à son essai clinique sur le diabète de stade 1 afin qu'il puisse trouver du travail et avoir sa propre assurance, le but étant que Teddy cesse de le voir juste comme un patient. Richard, voyant que Henry est amoureux de Teddy et qu'il est difficile de « gagner » contre Andrew, accepte qu'il intègre son essai clinique. Le temps que Henry annonce à Teddy qu'il a récupéré son ancien travail, celle-ci lui dit qu'elle a accepté de partir en Allemagne. Afin de cacher sa peine, Henry demande à Teddy de divorcer. Lors du dernier épisode de la saison après une dispute entre eux, Teddy l'embrasse ce qui laisse penser que leur mariage deviendra « réel ».

Saison 8 Modifier

Henry meurt durant une opération pratiquée par Cristina, ce qui la détruit. Callie, Arizona et Bailey organisent une « soirée fille » pour lui remonter le moral. À la fin de la saison, Owen la renvoie pour qu'elle parte travailler dans l'hôpital militaire qui lui a proposé un poste de chef des chirurgiens.

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Mark Sloan Modifier

Dr. Sloan demande à Teddy de sortir avec lui, mais elle décline initialement. Finalement, elle accepte et ils ont une courte liaison. Après avoir trouvé Reed Adamson dans le lit de Mark, Teddy met fin à leur relation.

Henry Burton Modifier

Henry est un patient qui a la maladie de Von Hippel-Lindau (faisant apparaitre des tumeurs dans des zones avec un riche approvisionnement en sang), et qui ne peut plus payer le traitement parce que sa mutuelle est arrivé au plafond. Teddy rencontre Henry dans l'ascenseur de l'hôpital, où Henry lui demande si elle pense qu'il a une chance que sa copine dise oui quand il lui demandera de l'épouser. Teddy lui dit que sa petite-amie serait folle de dire non. Elle le revoit plus tard et il l'informe que sa petite-amie a dit non. Il lui révèle qu'il lui avait demandé pour sa mutuelle. Teddy propose alors de l'épouser étant donné qu'elle a une bonne mutuelle en tant que chirurgienne.

Après leur mariage, Henry indique Teddy comme personne à contacter en cas d'urgence, parce qu'il ne lui reste aucune famille ni amis. Henry développe de vrais sentiments pour Teddy mais il décide de ne rien lui dire. Elle commence à avoir des rendez-vous avec des hommes et ils en parlent autour des restes qu'elle ramène toujours à Henry. Toutefois, quand Teddy commence une relation avec Andrew Perkins pour la deuxième fois, Henry ne peut plus cacher ses sentiments. Il lui dit ce qu'il ressent, ce qui la fait douter de sa relation avec Andrew. Juste avant de partir pour l'Allemagne avec Perkins, elle choisit Henry et l'embrasse.

Henry dit à Teddy qu'il veut aller en fac de médecine, mais Teddy n'est pas de son avis. Quand Teddy rentre à la maison ce soir là, elle veut se rattraper mais elle le trouve en train de tousser du sang. Henry a une tumeur dans le poumon et doit se faire opérer. Quand Cristina et Richard l'ouvrent, ils se rendent compte qu'il n'y a aucune chance de sauver Henry et il fait un arrêt cardiaque. Webber commence à faire un massage cardiaque, mais au bout de 20 minutes c'est une peine perdue donc il arrête et Henry meurt. Webber dit à Owen de ne rien dire à Teddy puisqu'elle est au bloc et que si elle l'apprenait ils risquaient de perdre un autre patient, donc il va dire à Teddy que Henry a survécu. Finalement, après l'opération, Cristina lui dit que son mari est mort. Teddy demande à le voir et s'effondre en larmes.

Andrew Perkins Modifier

Andrew et Teddy commencent une relation après la fusillade au Seattle Grace Mercy West Hospital. Andrew est le psychologue spécialisé dans les traumatismes qui doit traiter et autoriser chaque chirurgien à réopérer. Teddy et Andrew se rencontrent à la cafétéria et sortent ensemble pendant quelques semaines avant qu'il ne doive repartir sur un autre cas. Teddy est très affectée par ça, mais finalement passe à autre chose. Andrew revient à Seattle mais à ce moment-là Teddy est mariée à Henry. Un poste permanent en Allemagne est proposé à Andrew et il demande à Teddy d'y aller avec lui. Elle accepte est ils sont prêts à partir. Cependant, elle a des doutes sur sa relation avec Henry et choisit de rester.

Amicales Modifier

Owen Hunt Modifier

Owen et Teddy se rencontrent lorsqu'ils sont tous les deux chirurgiens dans l'armée. Owen la recommende au Seattle Grace Mercy West Hospital en cadeau pour Cristina, prétendant qu'elle est "La déesse de la cardio". Teddy apprend ensuite qu'Owen l'a offerte en cadeau à sa petite-amie, apparaissant plus surprise par le fait que Cristina est sa petite-amie. Plus tard, elle admet qu'elle pensait que si Owen avait rompu avec sa fiancée Beth, il l'aurait appelée. Elle sait qu'Owen souffre de stress post-traumatique mais elle n'est pas capable de l'aider parce qu'elle voit Mark à ce moment-là, et qu'il est avec Cristina. Pendant la fusillade, Owen décide finalement qu'il veut être avec Cristina, ce que Teddy comprend. Cela met fin à leurs sentiments amoureux l'un pour l'autre et ils continuent à être meilleurs amis.

Arizona Robbins Modifier

Un jour, Arizona prend Teddy de côté et lui dit qu'elles devraient être amies. Teddy et Arizona partagent une amitié spéciale. Quand Mark propose à Teddy de sortir, elle se confie à Arizona, qui lui dit que Mark est comme un bonbon : mange-le et oublie. Quand il commence à y avoir des étincelles entre Mark et Teddy, Arizona est celle à qui elle se confie. Arizona soutient Teddy durant sa relation avec Andrew.

Quand Callie tombe enceinte et demande à Arizona d'être avec elle, Arizona demande des conseils à Teddy pour savoir si oui on non elle devrait accepter. Arizona organise une soirée filles (avec Callie et Bailey) pour elle après la mort d'Henry.

Callie Torres Modifier

Callie et Teddy ont un lien fort, mais Callie essaie de la mettre dans une relation plus légitime avec Mark.

Professionnelles Modifier

Cristina Yang Modifier

Initialement excitée par la perspective d'une nouvelle titulaire en cardio, Cristina est déçue quand elle apprend que Teddy n'a pas inséré de fils de stimulation cardiaque depuis plus de 10 ans, et commence à se poser des questions quant à ses compétences chirurgicales.

Toutefois, elle est très impressionnée par le Dr. Altman quand elle diagnostique un asthme cardiaque à un enfant après seulement un bref examen et trois questions. Quand elle l'ouvre, elle découvre qu'il a une fistule à la jonction artère pulmonaire/artère coronaire, ce qu'elle répare, et autorise Cristina à l'assister, ce qui veut dire la laisser attacher l'artère coronaire à l'aorte. Suite à son retrait de dérivation, le patient entre en fibrillation ventriculaire et commence à saigner de l'endroit réparé. Dr. Altman reste extrêmement calme et parle à Cristina pendant la résolution du rythme et la réparation de la zone sans arrêter le coeur.

Au cours de leur temps ensemble, Teddy et Cristina développent un profond respect l'une pour l'autre en tant que collègues, malgré la légère tension entre elles causée par Owen. Teddy, qui commence à apprécier les capacités de Cristina et sa persistance, l'a presque régulièrement dans son service.

Une fois, elles pratiquent une appendicectomie ensemble, durant laquelle elles oublient toutes les deux ce qu'il faut faire à la moitié de l'opération.

Cristina dit à Meredith et Alex que Teddy est "l'amour de [sa] vie" parce qu'elles s'entendent tellement bien.

Quand le mari de Teddy, Henry, arrive aux urgences en vomissant du sang, il doit subir une laparoscopie et Teddy pense que seule Cristina peut la pratiquer comme elle-même. Cristina est maintenue dans l'ignorance sur l'identité du patient et elle pratique l'opération. A un moment, il y a trop de saignement et le Dr. Webber suggère de l'ouvrir. Après l'avoir ouvert, Cristina voit qu'il y a trop de dommages dans l'aorte et réalise qu'elle ne peut rien faire pour le sauver. Dr Webber continue à faire des compressions même après que le coeur d'Henry se soit arrêté. Cristina est ensuite informée par Owen de l'identité du patient et elle s'effondre en pleurant dans la salle de préparation.

Peu de temps après, elle est forcée à entrer dans le bloc où Teddy opère pour assister l'opération. Teddy n'est pas au courant qu'Henry est mort. Après la fin de l'opération, Cristina demande à April de fermer pendant qu'elle amène Teddy dans la salle de préparation et lui dit qu'Henry est mort.

Pendant deux semaines après la mort d'Henry, Teddy questionne Cristina encore et encore sur ce qu'il s'est passé exactement pendant l'opération.

Carrière Modifier

Dr. Altman a étudié à l'University of Texas Southwestern Medical School, complétant sa résidence au George Washington University Medical Center et sa dernière année à la Clinique Mayo, en Floride.

Travaillant auparavant à Columbia en tant que chirurgien titulaire certifiée par le Conseil, Dr. Altman quitte son travail après la mort de son/sa meilleur/e ami/e, tué/e lors de l'effondrement de la deuxième tour du World Trade Center. En quittant son poste, Dr. Altman rejoint l'armée et rencontre Owen Hunt à Bagdad. Elle a aussi servi deux ans à Landstuhl.

Quand son service se termine, Owen la recommande comme nouvelle Chef de la chirurgie cardio-thoracique interim au SGMWH. Le Chef Webber lui offre initialement un contrat temporaire, mais elle fait partie du personnel permanent quand Derek Shepherd, en tant que nouveau chef de la chirurgie, prolonge son offre avec un nouveau contrat.

En tant que Chef de la chirurgie cardio-thoracique, Dr. Altman devient le mentor de Cristina Yang pour les trois dernières années de sa résidence et commence des recherches sur un projet de coeur se régénérant grâce à des cellules souches. C'est cette recherche qui attire l'attention du commandant de l'Army Medical envers le Dr. Altman, lui proposant un poste de chef du personnel.

Après que le Chef Hunt l'ait virée, elle quitte l'hôpital et accepte un poste au MEDCOM (U.S. Army Medical Command).

Anecdotes Modifier

  • Teddy a des oiseaux sur son calot de chirurgien. Owen révèle que la meilleure amie de Teddy aimait les oiseaux et est morte lors de l'effondrement de la deuxième tour du World Trade Center.
  • Teddy a reçu une médaille de bronze pour son service dans l'armée.
  • Teddy a voulu quitter l'hôpital à chaque saison dans laquelle elle est apparue, partant finalement à la fin de la saison 8.
    • Dans la saison 6, elle part presque parce qu'elle ne supporte pas qu'Owen ne soit pas amoureux d'elle.
    • Dans la saison 7, elle prévoit de partir en Allemagne avec Andrew Perkins, mais reste parce qu'Henry lui a dit qu'il était amoureux d'elle et qu'elle commence à tomber amoureuse elle aussi.
    • Dans le dernier épisode de la saison 8, on lui propose un poste dans l'armée, mais elle refuse de le prendre parce qu'elle veut reste à Seattle pour soutenir Owen étant donné qu'il a une période difficile. Toutefois, Owen ne veut pas qu'elle rate l'opportunité à cause de lui, et il se force à la virer. Après avoir été virée, Teddy est énervée mais plus tard elle est soulagée et prend le poste, quittant le SGMWH.
  • Même si elle fait partie des personnages principaux de la saison 6 à la saison 8, la saison 7 est la seule durant laquelle elle apparaît dans tous les épisodes.
  • Après son départ, Teddy est mentionnée seulement une fois dans la saison 10, mais c'était un univers alternatif.
  • Teddy est l'un des rares personnages principaux à ne pas avoir été le patient d'un autre docteur à l'écran.
  • Même si le service de chirurgie cardio-thoracique a eu plus de Chef que n'importe quel autre service au cours de la série, Teddy est la seule Chef de la chirurgie cardio-thoracique a avoir été virée. Il faut cependant noter qu'elle n'a pas été virée à cause d'un mauvais travail.
  • Teddy a été incapable de finir une appendicectomie sans que l'infirmière Linda ne lui rappelle les étapes restantes de la procédure.
  • Sur tous les personnages principaux de la saison 6, Teddy est la seule à ne pas avoir vu Gary Clark quand il parcourait l'hôpital en tuant des gens.
  • Teddy aime les chiens (surtout les chiots).
  • Elle déteste les hélicoptères.
  • Elle admire le couple Callie/Arizona.
  • Teddy décide d'aller en fac de médecine à 19 ans.
  • La nourriture préférée de Teddy est la nourriture française.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard