FANDOM

N°2.png  N°3.png                     

Histoire du personnage Modifier

Grossesse de Molly Modifier

Elle arrive à l'hopital avec Molly quand elle est enceinte et que son bébé est diagnostiqué avec une hernie diaphragmatique congénitale qui empêche ses poumons de se développer. Addison l'opère pour placer un ballon qui ouvre ses voies aériennes et permet aux poumons de se développer correctement. Quand Molly doit subir une césarienne d'urgence, Susan est au bloc avec elle. Lorsque le bébé a besoin d'une opération juste après sa naissance, Susan reste au chevet de Molly et l'assure que ça se passera bien. Quatre jours après la naissance de Laura, Susan et Molly attrapent la grippe, les empêchant de lui rendre visite.

Rencontre avec Meredith Modifier

Alors qu'elle est à l'hopital avec Meredith, elle la reconnait car elle ressemble à ses soeurs et à sa mère.

Repas de famille Modifier

Susan et Thatcher viennent à l'hopital après la mort d'Ellis, voulant s'assurer que Meredith va bien. Elle l'invite à dîner. Derek convainc Meredith de faire le dîner chez elle et lui dit qu'il serait là pour la soutenir. Cristina accepte aussi de l'interrompre pendant 45 minutes en simulant une crise pour la sortir de là si besoin. Durant le dîner, l'électricité saute alors Thatcher va la réparer. Derek va ensuite l'aider, laissant Meredith et Susan toutes seules toutes les deux. Elles commencent à discuter aimablement et quand Cristina arrive en crise, Meredith dit que ce n'est pas la peine, ignorant qu'il s'agit d'une vraie crise. A la fin de la soirée, Susan et Meredith se saluent avec joie. Après le dîner, Susan commence à faire les courses de Meredith. Elle dit aussi qu'elle aimerait s'asseoir avec elle et parler pour apprendre à mieux la connaître, mais Meredith la rejette, lui disant d'arrêter. Plus tard, Susan frappe à sa porte et lui dit qu'elle essayait juste d'être avec elle de quelque manière que ce soit. Meredith est ravie, disant qu'elle n'avait jamais connu de mère surprotectrice, juste une autoritaire. Elle dit à Susan qu'elle peut continuer de faire ce qu'elle faisait.

Mort Modifier

Elle arrive à l'hôpital se plaignant d'un hoquet persistant et de reflux d'acide, disant que ça s'empirait. On lui donne de la chlorpromazine, ce qui arrête le hoquet, et la renvoie chez elle. Elle revient quand le hoquet revient. Une procédure est alors programmée et Susan hoquette tout le long. Après la procédure, elle est renvoyée chez elle. Elle revient finalement à l'hopital avec de la fièvre. On soupçonne une infection donc des tests sont faits et elle prend des antibiotiques. On lui pose un cathéter pour qu'elle puisse continuer ses antibiotiques chez elle. Elle revient à l'hopital avec des crampes. Elle fait ensuite une septicémie et est précipitée au bloc. Malgré tous les efforts des médecins, Susan meurt durant l'opération. La mort de Susan inspire Lexie à convaincre des patients de se battre, même avec très peu de chances de survie, parce que le taux de survie à un hoquet est proche de 100%.

Personnalité Modifier

Susan est très "famille". C'est la chose la plus importante dans sa vie. C'est même tellement important qu'elle essaie à elle seule d'arranger la relation entre Thatcher et Meredith.

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Susan est la deuxième femme de Thatcher Grey, après son divorce avec Ellis Grey à cause de l'aventure qu'Ellis a eue avec Richard Webber durant sa résidence et pour laquelle elle l'a laissé.

Familiales Modifier

Filles Modifier

Susan est très protectrice envers ses filles, se comparant elle-même à une lionne. Quand Molly est hospitalisée, elle admet avoir un peu rugi.

Meredith Grey Modifier

Susan est la belle-mère de Meredith. Meredith fait souvent référence à elle en disant "mère de substitution". Susan a toujours été au courant de la première femme de Thatcher et de sa fille et tend la main à Meredith, lui proposant de l'inclure dans leur famille et l'encourageant à développer une relation avec Thatcher. Au début, Meredith est réticente au désir de Susan de la materner, prétendant qu'elle a déjà une mère, mais quand Ellis Grey décède, Susan revient vers elle encore et encore. Meredith accepte à contrecoeur et finalement les deux lient une relation et deviennent amies. Meredith n'est pas habituée à avoir désormais "une mère à nouveau" et Susan qui veille sur elle, par exemple en lui faisait ses courses toutes les semaines.

Anecdotes Modifier

  • Susan est née en mars.
  • Elle avait un chat qu'elle aimait tellement que quand elle est décédée, Lexie déterra le chat mort et l'enterra auprès de sa mère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard