FANDOM

N°2                       

Surveillance rapprochée
Saison 2, Épisode 01
2x01
Titre VO : Raindrops Keep Falling On My Head
Scénariste : Stacy McKee
Réalisateur : Peter Horton
Diffusion
ABC : 25 septembre 2005
TF1 : 31 juillet 2006
Guide des épisodes
précédent
"Chacun ses secrets"
suivant
"Donnant donnant"
Pour être un bon chirurgien, vous devez penser comme un chirurgien. Les émotions sont encombrantes. Repoussez-les et entrez dans une pièce stérile où la procédure est simple. Ouvrir, suturer et refermer. Mais parfois, vous êtes face à une plaie qui ne guérit pas. Une plaie qui se rouvre et reste béante. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc plus vous pensez comme un chirurgien, plus vous en devenez un. Plus vous arrivez à rester neutre, détaché, vous en tenant à ouvrir, suturer, refermer, et plus il est difficile de faire machine arrière. D'arrêter de penser comme un chirurgien, et de se souvenir de ce que c'est de penser comme un être humain.

Surveillance rapprochée est le premier épisode de la saison 2 de Grey's Anatomy et le 10ème épisode de la série.

RésuméModifier

La femme de Derek, qui travaille temporairement à l'hôpital demande à être assistée de Meredith. Joe, le patron du bar, doit subir une intervention très délicate et Georges va tout faire pour que le chef lui fasse payer le moins possible pour qu'il garde son bar.

PersonnagesModifier

InvitésModifier

AutresModifier

PatientsModifier

  • All I Need par Firstcom
  • Everyday Is a Holiday (With You) par Esthero & Sean Lennon
  • Feel So Free par Ivy
  • I Want Candy par Bow Wow Wow
  • Looking At the World From the Bottom of a Well par Mike Doughty
  • Step Away From the Cliff par Blue-Eyed Son
  • The City par Joe Purdy

AnecdotesModifier

  • Le titre original de cet épisode fait référence à la chanson du film Butch Cassidy et le Kid, chantée par B. J. Thomas.
  • Le tournage de cet épisode a eu leu entre le 8 et le 17 février 2005.
  • Quand Cristina et Meredith se disputent sur la relation de Burke et Cristina, cette décrit leur relation comme "la Suisse". Plusieurs années plus tard, les deux finissent à Zurich, en Suisse, où Burke a construit un hôpital et Cristina à pris la relève, déménageant à Zurich.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 18,98 M
  • France : 4,04 M

GalerieModifier