FANDOM

N°7                       

S'adapter ou mourir
Saison 7, Épisode 21
7x21-8
Titre VO : I Will Survive
Scénariste : Zoanne Clack
Réalisateur : Tom Verica
Diffusion
ABC : 12 mai 2011
TF1 : 15 février 2012
Guide des épisodes
précédent
"Là où on doit être"
suivant
"Seule au monde"
On connait tous la formule. Ça fait partie des choses qu'on apprend au collège, en cours de biologie. S'adapter ou mourir. Mais s'adapter, c'est pas facile. Il faut se battre contre ses rivaux, repousser leurs attaques, et parfois, on est obligé de tuer. On fait ce qu'il faut pour survivre. S'adapter ou mourir. On l'a entendu cent fois mais la leçon est dure à retenir. Le problème, c'est qu'on est humains. Survivre ne nous suffit pas. On veut être aimés. On veut réussir. On veut être les meilleurs. Alors on se bat bec et ongles pour obtenir tout ça. Parce que se résoudre à vivre sans, ce serait mourir.

S'adapter ou mourir est le 21ème épisode de la saison 7 de Grey's Anatomy et le 147ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith est angoissée à l'idée d'affronter l'assistante sociale qui décidera s'ils peuvent ou non être les parents de la petite Zola. Cristina est décidée à entrer dans la compétition afin de devenir chef des résidents et Karev décide, après une grosse désillusion, d'avouer à Hunt que Meredith a modifié l'essai clinique, ce qui pourrait gâcher toute sa carrière. Jackson décide de quitter son essai clinique avec le chef Webber. Quant à Callie, elle revient au Seattle Grace pour son premier jour de travail depuis la naissance de Sofia.

PersonnagesModifier

InvitésModifier

AutresModifier

PatientsModifier

  • Second Chance par Peter Bjorn and John
  • Come Home par Yael Naim
  • Entwined par Tim Myers
  • The Night Will Always Win par Elbow
  • I've Got a Feeling par Calahan
  • Love More par Sharon Van Etten

AnecdotesModifier

  • Le titre original de l'épisode fait référence à la chanson de Gloria Gaynor.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 9,63 M
  • France : 6,3 M
  • Canada : 2,44 M

CitationsModifier

Henry Burton : Je suis pris ? Vous n'avez plus de réserves ?
Richard Webber : Vous êtes en lice contre Andrew Perkins. Disons que j'ai un faible pour les outsiders.
Henry Burton : C'est un bel homme, oui.
Richard Webber : C'est aussi un expert en syndrome post-traumatique de réputation mondiale. Quand il y a un tremblement de terre, un avion qui s'écrase, enfin une grosse catastrophe, c'est lui qu'on appelle au secours.
Henry Burton : C'est donc un héro professionnel qui sauve la veuve et l'orphelin.
Richard Webber : Vous avez besoin de toute l'aide qu'on peut vous apporter.

Meredith Grey : Je dis quoi si l'assistante sociale me demande d'expliquer mes aventures en Europe ?
Cristina Yang : Oh facile : tu voulais découvrir d'autres cultures.
Meredith Grey : Ok et pour ma mère et sa maladie d'Alzheimer précoce et le fait qu'elle ait pu me transmettre ses gènes tous pourris ?
Cristina Yang : Tu apprécies d'autant plus le cadeau qu'est la vie.
Meredith Grey : Hum ok. J'ai mis la main sur une bombe dans le ventre d'un mec, elle va forcément penser que c'était-
Cristina Yang : Suicidaire ? Non c'était hyper courageux !
Meredith Grey : Ah. Ouais. Et j'ai dit à un tireur fou de me descendre.
Cristina Yang : Ouais. Là, tu changes de sujet.

Lexie Grey : Pourquoi les mecs qui ont un bébé font autant d'effet aux femmes ? C'est fou, c'est comme quand tu vas au parc et que tu vois un mec avec un chiot. Le genre de mec qu'en temps normal t'aurais même pas regardé. Mais là, il est irrésistible. Le chiot se roule sur lui, il lui chatouille son petit ventre tout doux, il joue avec lui, et toi tu te dis "je veux bien passer ma vie avec ce mec-là". Comment ça se fait ?
Cristina Yang : Tout le monde s'extasie sur le bébé, personne ne regarde Mark. A part toi.

Lexie Grey : Je suis vraiment... Je suis contente pour toi, tu sais. T'as l'air vraiment heureux.
Mark Sloan : Je suis heureux. J'ai tout ce que j'ai toujours voulu. Presque.

Owen Hunt Cristina): Tu es chirurgien alors sois chirurgien. Sois excellente, cultive ton don, sois la meilleure dans ce que tu sais faire.

GalerieModifier

EpisodeModifier

CoulissesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard