FANDOM

N°1.png  N°2.png  N°3.png  N°4.png  N°5.png  N°6.png  N°7.png  N°8.png  N°9.png  N°10.png  N°11.png  N°12.png 

N°13.png 

Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Biographie Modifier

Evolution Modifier

Saison 1 Modifier

Chef de chirurgie au début de la série, il fait visiter l'hôpital aux internes Meredith Grey, Cristina Yang, George O'Malley, Izzie Stevens ou encore Alex Karev. Il est proche de la mère de Meredith, Ellis Grey. Il considère Meredith Grey comme sa fille adoptive et la guide tout au long de son internat.

Saison 2 Modifier

Sa femme Adele lui demande de prendre sa retraite, le forçant à choisir entre sa carrière et leur mariage. Il tente de contourner le problème, mais Adèle en a marre d'attendre. Elle fait son choix et le quitte. Il déménage et dort dans son bureau à l'hôpital pour une courte période, puis prend une chambre au même hôtel que Callie. Plus tard, il décide de tenter une réconciliation avec Adele et se rend compte qu'il ne peut plus continuer son aventure émotionnelle avec Ellis. Il tente de se réconcilier avec sa femme, mais est stupéfait de découvrir qu'elle est apparemment passée à autre chose.

Saison 3 Modifier

Richard avait planifié de se retirer et de recommander Preston Burke comme son successeur, mais après que Burke ait découvert son secret sur le tremblement de ses mains, il ne sait plus quoi faire. Il dit au conseil de l'hôpital pour sa retraite qu'il n'a pas encore le nom de son successeur. Derek, Preston, Addison et Mark réclament tous avec impatience le poste. Richard décide finalement que ce serait Derek, mais Derek avoue à Richard que c'est lui qui doit rester chef. Vers la fin de la saison, Adele est admise à l'hôpital et on découvre, d'abord par Addison et plus tard par Richard, qu'elle est enceinte (à 52 ans). Même s'il croit que le père de l'enfant est l'homme vu chez Adèle quelques mois avant, Richard reste au côté de son ex-femme, où elle est soignée pour des complications. Mais elle perd le bébé. Adele admet plus tard à Richard que le bébé, qui était un garçon, était en fait le sien. Richard et Adele décident de donner une nouvelle chance à leur mariage.

Saison 4 Modifier

Depuis le début de la saison, lui et Adele déclarent que son travail est la raison pour laquelle leur mariage a échoué. Il s'installe avec son ami Derek Shepherd dans sa caravane. Il s'efforce de reconstruire sa vie mais il échoue.

Saison 5 Modifier

Au début de la saison, il commence à composer avec le fait que le classement du programme chirurgical du Seattle Grace est mauvais. Déterminé à restaurer la réputation de son hôpital, il est déterminé à faire respecter une nouvelle série de règles plus sévères. Il semble de plus en plus agité par la présence de Meredith Grey dans sa vie, comme un rappel de toutes les erreurs qu'il a faites. Au cours de la saison, il devient rancunier du fait que le docteur Bailey souhaite quitter la chirurgie générale pour la chirurgie pédiatrique. Il fait tout pour la convaincre de rester, cependant le docteur Bailey confie au chef que son mari l'a quittée avec un ultimatum - si elle prend la bourse de recherche en pédiatrie, il va divorcer. Le Dr Bailey raconte au chef qu'elle a décidé de quitter son mari elle-même, mais qu'elle ne peut pas prendre la bourse de pédiatrie, parce qu'elle sera désormais une mère célibataire.

Saison 6 Modifier

Durant la saison 6, Richard a des problèmes d'alcool. Le comité de direction lui offre alors deux opportunités: aller en cure de désintoxication ou présenter sa démission. Choisissant la première solution, le poste de chef de chirurgie revient à Derek Shepherd qui le convoitait depuis un moment. Dans le final, lors de la fusillade, c'est lui qui va parler au tireur, le "raisonner" et mettre fin au massacre.

Saison 7 Modifier

Shepherd alors chef de la chirurgie, Richard est un simple médecin. Pas pour longtemps puisque dans l'épisode 1 de la saison 7, Derek annonce sa démission. Richard retrouve alors son poste et ses marques pour le restant de la saison 7.

Saison 8 Modifier

La saison 8 s'annonce chargée pour Richard car, dès l'épisode 3, il démissionne pour couvrir Meredith et sauver sa carrière car elle avait trafiqué l'essai clinique sur lequel elle travaillait avec Derek. Le poste revient désormais à Owen Hunt.

Saison 9 Modifier

Cette saison est marquée par la mort d'Adèle Webber, la femme de Richard, le jour du mariage de Miranda Bailey. Adèle était atteinte de la maladie d'Alzheimer. Richard sera très affectée par cette perte mais ne tardera pas à retrouver l'amour puisqu'il se met en couple avec Catherine Avery, la mère de Jackson. Par ailleurs, il interviendra en la faveur des victimes du crash d'avion de la saison précédente auprès d'un riche homme d'affaire dans le but de racheter l'hôpital qui va fermer... Dans le dernier épisode de la saison, lors de la tempête, il manipule le générateur électrique pour remettre le courant dans l'hôpital. Malheureusement il est électrocuté et gît par terre...

Saison 10Modifier

Shane Ross, un interne, trouve Richard et une interne électrocutés. Il est sauvé in extremis dans l'épisode 1 de la saison par Yang qui monte d'abord un cathéter à ballonnet. La convalescence de Richard est lente et douloureuse d'autant qu'il ne veut pas guérir et refuse de se faire soigner. Il reprendra quand même son travail durant cette saison. À la fin de la saison, il rompt avec Catherine et apprend qu'il a une fille, Maggie Pierce, que Yang a choisi pour devenir la nouvelle chef du service de cardiologie.

Saison 11Modifier

Durant une grande partie de la saison, Richard est séparé de Catherine. Parallèlement, il cache d'abord à sa fille Maggie qu'il est son père; lorsqu'il le lui avoue, celle-ci ne le prend pas très bien... Ça se passe mal jusqu'à ce qu'elle le pardonne et qu'ils aient des relations normales. Il est sous le choc à la fin de la saison lorsque Meredith annonce à ses collègues que Derek est décédé. Après cela, il décide de demander Catherine en mariage lors de l'épisode 22 faisant suite au décès de Derek. Mais celle-ci l'en empêche. Plus tard dans l'épisode, c'est elle qui lui demandera devant tous les médecins de l'hôpital... Il acceptera évidemment avec cette réplique ironique: "Il était temps, tu ne crois pas...". Leur mariage est cependant perturbé et retardé par une énième catastrophe qui est l'effondrement d'un pont lors du double épisode final et qui mobilise de nombreux médecins... En fin de saison 11, après la mort de Shepherd, Hunt signe pour une nouvelle période de service actif dans l'armée où il est accompagné par April Kepner. Richard redevient alors chef par intérim.

Saison 12Modifier

Dans le premier épisode de cette saison, Richard présente au Dr Tracy McConnell l'hôpital car elle est candidate pour le poste de chef de la chirurgie abandonné par Hunt fin saison 11. Cependant, Bailey est également candidate. C'est elle qui finit par être élue par le conseil d'administration de l'hôpital. Durant l'épisode 9, Meredith se fera agressée par un patient (qui ne savait plus ce qu'il faisait). À la fin de la convalescence de Meredith, Richard l'emmènera prendre l'air et lui fera un sermon sur le pardon en disant à Meredith de pardonner Derek d'être mort trop tôt, de se pardonner elle d'en vouloir à Derek d'être mort trop tôt, de pardonner Lou, le patient qui l'a agressé, et de pardonner Amelia (à ce moment là les deux femmes sont en froid). Richard lui dit que c'est la dernière étape de la guérison...

Anecdotes Modifier

  • Richard est un ancien alcoolique.
  • Quand il boit, il boit de la vodka.
  • Son gâteau préféré est le red velvet avec un glaçage au fromage à la crème.
  • Il prétend être fort aux questions d'histoire et de géographie.
  • Il s'est marié à Adele quand il avait 25 ans.
  • Il a demandé Adele en mariage le jour du nouvel an et il se sont mariés à la St Valentin suivante.
  • En 2004, Webber a gagné une plaque pour "Les meilleurs médecins d'Amérique".
  • Il a aussi un diplôme de la Northwestern University.
  • Son adresse e-mail était rwebber@seattlegrace.com.
  • Il a appris une leçon douloureuse à Addison sur le fait d'être trop proche de ses patients en lui donnant une patiente qui allait mourir. Cela l'a conduite à l'éviter pendant presque un an. Elle a finalement appris la même leçon à Izzie Stevens.
  • En tant que co-propriétaire du Grey Sloan Memorial Hospital, il a un siège comme membre au Conseil.
  • Il a rencontré Ellis Grey quand Meredith avait trois ans.
  • Richard est l'un des "Sept du Grey Sloan".
  • Richard est le seul personnage d'origine dont on n'a vu aucun des parents.
  • Richard a désigné Meredith comme personne à contacter en cas d'urgence.
  • Maggie Pierce est sa fille biologique, q'il a conçue avec Ellis Grey.
  • Il a déclaré une fois qu'il avait déjà changé les couches de Meredith.
  • Il a été montré que Ellis Grey est la raison pour laquelle il a commencé à boire, ce qui l'a conduit à devenir alcoolique.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard