FANDOM

N°7                       

Responsable... ou pas
Saison 7, Épisode 16
7x16-12
Titre VO : Not Responsible
Scénariste : Debora Cahn
Réalisateur : Debbie Allen
Diffusion
ABC : 24 février 2011
TF1 : 8 février 2012
Guide des épisodes
précédent
"3600 secondes"
suivant
"Inventer de nouvelles règles"
Tout le monde pense que les médecins sont les personnes les plus responsables qui soient. Ils ont des vies entre leurs mains, ce ne sont pas des inconscients. Ils ne perdent pas de vue les détails importants, ni ne prennent des décisions extrêmement mauvaises. Parce que ce ne serait pas bien, n'est-ce pas ? On est responsables. Avec nos patients. Le problème, c'est qu'on utilise toute notre responsabilité au travail. Dans nos vies, on n'arrive pas à tout prendre en compte. On ne fait pas des choix censés, on le fait toute la journée à l'hôpital. Et quand il s'agit de nous, on n'en est plus capables. Et ça vaut la peine d'être responsable ? Si vous prenez vos vitamines, payez vos impôts, et respectez toujours la loi, l'univers vous donne encore des gens à aimer et les laisse ensuite vous glisser entre les doigts comme de l'eau. Et là qu'est-ce qu'il vous reste ? Des vitamines, et rien d'autre.

Responsable... ou pas est le 16ème épisode de la saison 7 de Grey's Anatomy et le 142ème épisode de la série.

RésuméModifier

Meredith voit mal à cause de ses hormones de fertilité : elle ne peut plus opérer. Entre Mark, Arizona et Callie la coparentalité se met en place difficilement, mais s'améliore grâce à la maturité de Mark. Cristina découvre qu'Owen voudrait des enfants alors qu'elle non. Adele est de retour à l'hôpital après une seconde chute mais Richard refuse toujours d'admettre qu'elle a un problème. Il demande finalement l'avis de Derek, sur les conseils de Miranda. Jackson dévoile ses sentiments à Lexie, ils finissent ensemble sous la douche. April accepte une invitation à dîner de Stark.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

  • Kyle (Sage Ryan)

PatientsModifier

  • Julian Darling par Elizabeth & The Catapult
  • Come With Me par CEO
  • I Walk the Line par Sage Ryan (reprise de Johny Cash)
  • Riverside par Agnes Obel
  • Forget It All Again par Rich McCulley
  • Plans par The Submarines

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Deep Purple.
  • Cet épisode marque le début de la relation entre Lexie et Jackson.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 9,13 M
  • France : 6,81 M
  • Canada : 2,235 M

CitationsModifier

Mark Sloan : J'ai perdu trop d'enfants dans ma vie. Addison a avorté, Sloan a disparu, j'ai pas l'intention que ça se reproduise, peu importe quel genre de bébé c'est.

Mark Sloan : Personne ne doit être mis à l'écart.
Arizona Robbins : On a une relation, Mark. Une partie de ça ne te concerne pas.

Alex Karev : J'ai une amie qui voit rien et elle pense que ça vient peut-être de son traitement pour la fertilité.
Lucy Fields : Une amie ?
Alex Karev : Vous croyez que je baratine ?
Lucy Fields : Tu cherches une raison de t'adresser à moi. Parce que la dernière fois qu'on s'est parlés, tu m'as invitée et j'ai dit non. Alors maintenant tu prends la température pour savoir si j'étais réellement occupée ou juste pas intéressée. T'oses pas encore m'inviter, pas après ce que tu as perçu comme un rejet parce que même si tu joues les types super en confiance, tu as presque autant d'assurance qu'un chihuahua. Ton amie n'a pas du tout besoin de mon aide parce que dans ce cas elle m'aurait appelée.
Alex Karev : Donc je devrais juste vous réinviter à sortir ?
Lucy Fields : Ca serait déjà plus simple, tu crois pas ?
Alex Karev : Vous êtes libre pour dîner ?
Lucy Fields : Non. Occupée.

Callie Torres : J'aimerais manger, ce qui est plus important que jamais maintenant parce que je suis un incubateur, d'accord ? Je sais bien ce que vous pensez, je compare les options et je vais décider.
Mark Sloan : Tu vas décider ?
Callie Torres : Oui, c'est mon choix personnel. Et de toute façon mon vote compte plus, parce que comme on en a discuté, j'ai une voix en plus pour le bébé et également mon
Mark Sloan : Vagin.
Callie Torres : Oui.
Mark Sloan : Oui, ça va pas du tout aller, d'accord ? On est des parents là. Toi et moi. C'est pas un jeu, c'est pas comme une sorte d'arrangement où tu décides de m'appeler pour faire du baby-sitting quand t'as une sortie de prévue. C'est mon enfant. On fait ça ensemble. Ton vote ne compte pas plus. Je suis un parent !
Callie Torres : Ouh, papa est pas content...

Lexie Grey : On est toujours persuadé qu'il n'y a qu'une personne au monde à aimer, et on en trouve une autre pourtant un jour. Et ça a l'air dingue de s'être autant inquiété pour ça au début.

Jackson Avery : Ricky et Julia méritent mieux que d'être avec quelqu'un qui les rend malades. Toi aussi tu mérites mieux. Il n'y a pas qu'une seule âme sœur pour chaque personne. Et une fille comme toi... les mecs feraient tous la queue s'ils savaient que t'étais dispo.
Lexie Grey : Ah, tu serais prêt à la faire ?
Jackson Avery : Ouais. Je veux bien la faire.

Arizona Robbins : On peut être un peu honnêtes sur le fait que c'est une espèce de petit rêve de bisexuelle qui se réalise : tu as la femme que tu aimes, et ton meilleur ami qui est aussi un super coup au lit, et ensuite tu as un bébé, tu as vraiment tout ! Et moi, c'est... c'est pas mon rêve. Mon rêve, ça ressemble pas à ça.

GalerieModifier

EpisodeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard