FANDOM

N°11.png                       

Refaire surface
Saison 11, Épisode 20
11x20-1.jpg
Titre VO : One Flight Down
Scénariste : Austin Guzman
Réalisateur : David Greenspan
Diffusion
ABC : 16 avril 2015
TF1 : 4 mai 2016
Guide des épisodes
précédent
"Folle de lui"
suivant
"Belle journée pour sauver des vies"
L'internat consiste à se préparer au pire. Mais même en étant bien préparé, on ne voit généralement pas les désastres arriver. On peut essayer d'envisager les pires scénarios possibles pour anticiper la catastrophe. Mais quand un vrai désastre se produit, il surgit souvent de nulle part. Et quand le pire se produit réellement, on se retrouve totalement pris de court. Pourquoi de mauvaises choses arrivent à des gens bien ? On se pose si souvent cette question que c'est devenu un cliché. Mais c'est parce que de mauvaises choses arrivent à des gens bien. Constamment. Vous devez seulement espérer que quand ça sera votre tour, vous saurez quoi faire. Comment faire face. Comment réagir. Mais en vérité, vous ne savez pas comment vous allez réagir face au pire scénario. Personne ne le sait. Jusqu'à ce qu'il se produise.

Refaire surface est le 20ème épisode de la saison 11 de Grey's Anatomy et le 240ème épisode de la série.

RésuméModifier

Un terrible accident d'avion survient près de l'hôpital, faisant resurgir de lourds souvenirs, notamment pour Meredith et Arizona. Meredith se retrouve sans nouvelles de Derek, qui était censé se rendre à Washington, et se donne une heure limite avant de paniquer.

PersonnagesModifier

PatientsModifier

  • Kate Shaw
  • Sam Garrett

  • In the Bush par Musique
  • Jupiter par Sleeping at Last
  • Parallel Lines par Future Reference feat. Aron Wright

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Van Morrison.
  • Le tournage de cet épisode a eu lieu entre le 11 et le 20 mars 2015.
  • "17 heures" peut être une référence à l'heure de mort de Mark Sloan, présageant la mort de Derek.
  • Finalement, après des années, Arizona découvre que c'est Alex qui a amputé sa jambe.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 7,6 M
  • France : 3,83 M
  • Canada : 1,569 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard