FANDOM

N°10.png                       

Pour le meilleur et pour le pire
Saison 10, Épisode 13
10x13-22.jpg
Titre VO : Take It Back
Scénariste : Austin Guzman
Réalisateur : Rob Corn
Diffusion
ABC : 27 février 2014
TF1 : 6 mai 2015
Guide des épisodes
précédent
"Lève-toi et parle"
suivant
"Amours cachés"
Chaque jour, un chirurgien prend des décisions qui peuvent se conclure de deux manières différentes : soit très bonne, soit très très très mauvaise. Le problème, c'est que les très bonnes décisions et les très mauvaises décisions se ressemblent en tout point quand vous les prenez. Avec le recul, il est facile de voir quand une erreur a été commise, de regretter un choix qui semblait être une bonne idée sur le moment. Mais si on fait preuve de discernement et qu'on écoute notre coeur, on est plus susceptible de voir qu'on a fait le bon choix, et d'éviter le plus profond, le plus douloureux des regrets : celui d'avoir laissé passer quelque chose de magnifique.

Pour le meilleur et pour le pire est le 13ème épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy et le 209ème épisode de la série.

RésuméModifier

Attention, la suite peut contenir des spoilers !

 Trois semaines après le mariage. On apprend qu'April a choisi Jackson et qu'ils se sont mariés. Les médecins font face aux conséquences des événements du mariage d'April. Kepner est détestée. Alex réagit à la nouvelle concernant son père et appelle sa dernière femme. Ben reprend son internat mais à Seattle Grace. Webber prend Shane sous son aile tandis que Hunt le persécute, vexé par la relation qu'il a eue avec le Dr Yang. Callie s'occupe d'un homme-chat avec Stephanie et achète une maison avec Arizona. Derek a rendez-vous avec des représentants de la maison blanche. Aurait-il des secrets ? Christina et Meredith opèrent ensemble et semblent enfin prêtes à se pardonner les horreurs qu'elles se sont dites ces dernières semaines. Stephanie et Leah décident d'agir à la suite de leurs ruptures respectives.

Fin du spoiler !

PersonnagesModifier

PatientsModifier

  • Total Eclipse of the Heart par Sleeping at Last
  • Bones par Josh Record

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe Pink Floyd.
  • Cet épisode est le premier de la saison printemps.
  • La robe de mariée portée par Sarah Drew a été faite sur mesure en Italie.
  • Bien que ce ne soit pas dit explicitement, Alex rejoint Cristina (et George) dans le club des pères morts à la fin de l'épisode.
  • Il est révélé qu'Amelia est encore sobre et qu'elle va à des réunions.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 9,42 M
  • France : 4,8 M
  • Canada : 2,497 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard