FANDOM

N°3                         

Passé pas simple
Saison 3, Épisode 20
320
Titre VO : Time After Time
Scénariste : Stacy McKee
Réalisateur : Christopher Misiano
Diffusion
ABC : 19 avril 2007
TF1 : 3 juillet 2007
Guide des épisodes
précédent
"Plan B"
suivant
"Désirs et frustrations"
Le passé des patients est aussi important que leurs symptômes. C'est ce qui nous aide à déterminer si des brûlures gastriques évoquent un infarctus, si des maux de tête évoquent une tumeur. Parfois les patients essaient de réécrire leur passé. Ils affirment qu'ils ne fument pas ou oublient de mentionner certaines drogues. Ce qui, en chirurgie, peut être le baiser de la mort. On peut l'ignorer autant qu'on veut, mais notre passé finit toujours par revenir nous hanter. Certains pensent que sans passé, nos vies ne représentent rien. A un moment, on a tous à choisir : doit-on revenir vers ce qu'on connait, ou aller vers quelque chose de nouveau ? C'est dur de ne pas être hanté par son passé. Notre passé est ce qui nous façonne, ce qui nous guide. Notre passé refait surface, en permanence. On doit se rappeler que parfois ce qui est le plus important c'est ce que l'on vit aujourd'hui.

Passé pas simple est le vingtième épisode de la troisième saison de Grey's Anatomy et le 56ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Colin Marlow essaie toujours de se mettre entre Cristina et Burke. Les parents de "l'inconnue" se présentent à l'hôpital. Susan, la belle-mère de Meredith, devient de plus en plus envahissante. Izzie voit resurgir une partie de son passé.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Patient de Burke
  • Charles Redford
  • Patient de Callie
  • Ava
  • Javier Ruggero
  • Hannah Klein
  • Patient de Meredith
  • Patient de Mark

  • You Know I'm No Good par Amy Winehouse
  • Burning par The Whitest Boy Alive
  • Dancing With Myself par Nouvelle Vague
  • Clean Getaway par Maria Taylor
  • Fontana Fontaine par Lullaby Baxter
  • A Good Start par Maria Taylor

Anecdote Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Cyndi Lauper.
  • Bailey dit à Derek que s'il doit faire un choix entre le poste de Chef et les personnes qu'il aime, il devrait choisir les personnes qu'il aime parce que le travail n'est rien quand on est tout seul. Ironiquement, quand son mari lui demande plus tard de choisir entre sa carrière et leur mariage, elle choisit sa carrière.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 21,12 M
  • France : 7,8 M

Galerie Modifier