FANDOM

N°5  N°6  N°7  N°8  N°9  N°10  N°11  N°12  N°13       

Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Owen Hunt est un personnage de fiction de Grey's Anatomy. Il est Titulaire en chirurgie traumatologique et il était Chef du service de Chirurgie au Grey Sloan Memorial Hospital. Il est interprété par Kevin McKidd.

Biographie Modifier

Evolution Modifier

Saison 5 Modifier

Présenté tout d'abord comme étant un chirurgien de l'armée américaine ayant servi en Irak, il est embauché au Seattle afin d'enseigner la médecine aux internes. Ses méthodes quelques fois peu orthodoxes seront la cause de litiges avec ses collègues notamment avec Dr.Shepherd, le Dr.Sloan et le Dr.Stevens. En revanche, il gagnera rapidement l'admiration de Cristina Yang.

Saison 6 Modifier

Il aura une relation solide avec le Dr Cristina Yang. Il sera par ailleurs très ami avec Shepherd et Sloan et sera apprecié de tout l'hôpital. Plus tard, sa meilleur amie le Dr.Altman (ayant servi elle aussi en Irak) viendra travailler au SGH. Elle avouera quelques temps plus tard ses sentiments à Owen mais celui-ci lui fait clairement comprendre qu'il est amoureux de Cristina. Dans le dernier épisode de la saison 6 il se fait tirer dessus à l'hôpital en tentant de raisonner un fou qui cherche à se venger du Dr.Shepherd suite à la mort de sa femme quelques temps auparavant. Meredith l'opérera avec succès pendant que Cristina sauvera Derek .

Saison 7 Modifier

Dans le premier épisode de la saison, lui et Cristina Yang se marient. A la fin de la saison 7, Cristina tombe enceinte mais ne veut pas garder le bébé. Owen lui demande de quitter leur appartement.

Saison 8 Modifier

Dans la saison 8, il devient chef de la Chirurgie, à la place de Dr.Webber. La relations avec Cristina est alors très tendues. Réalisant que Cristina va avoir besoin de lui, il accepte de l'accompagner à la clinique pour avorter.

Saison 9 Modifier

Derek va souvent lui reprocher d'être responsable du crash et donc responsable de la mort de Lexie et Mark

Au debut sa relation avec Christina va etre tendue et ils finissent par divorcer mais continue à sortir ensemble.

Saison 10 Modifier

Durant la saison 10 il entretient une relation avec le Dr.Emma Marling mais il l'a quitte réalisant qu'il aime encore Christina.

Il sera devastée par le depart de Christina à Zurich.

Saison 11 Modifier

Il entretient une relation avec Amelia Sherpherd. L'arrivée de Nathan Riggs va particulièrement le mettre en colère. Puis on apprendra qu'il avait une sœur.

Saison 12 Modifier

Il voit arriver à l'hôpital le fiancé de sa sœur décédée. Il lui en veux beaucoup mais il cache le pourquoi à tout le monde. On apprendra que Nathan Riggs était médecin en Afghanistan et qu'il a là-bas trompé sa copine qui était aussi médecin sur place. Elle a appelé son frère Owen et celui-ci lui a dit de le quitter en prenant le première hélicoptère pour partir loin de lui. Elle prendra l'hélicoptère transportant un patient, et l'appareil disparaitra. Owen va tout faire pour ne pas travailler avec Riggs mais les choses vont lui forcer la main et ils sauveront ensemble un patient. Sa relation avec Amélia alterne entre haut et bas, mais ils parleront en plaisantant de mariage et d'enfants ce qui gênera Meredith. Mais lorsqu'il lui montre sa nouvelle maison à Amélia, elle lui propose vraiment de devenir son mari et il accepte. Dans le dernière épisode de la saison c'est le jour du mariage et Amélia apprend qu'aucune personne de sa famille ne va venir. Et elle entend Meredith demander à Owen s'il a appelé Cristina pour lui dire qu'il allait se marier. Elle fait une crise de panique face à Meredith qui lui dit qu'elle est sa famille et ce qu'elle veut faire. Amélia, Meredith et Maggie vont s'en aller, laissant Owen se demandant ce qu'il se passe. Il va voir arriver Riggs qui lui apporte les bagues de fiançailles et il apprend que Kepner à accouchée d'une petite fille.

Anecdotes Modifier

-Il aime l'odeur qui flote dans la maison quand le poulet cuit.

-Dans la saison 8 il dit à Cristina qu'elle est son "grand amour" et qu'il n'aimera personne d'autre qu'elle. Mais quelque saisons plus tard il rencontre Amélia, l'aime et se mari avec elle.

-Il cache a tout le monde qu'il a une soeur, car elle est morte.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier