FANDOM

N°1.png  N°2.png  N°3.png  N°4.png  N°5.png  N°6.png  N°7.png  N°8.png  N°9.png  N°10.png  N°11.png  N°12.png 

N°13.png 

Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Miranda Bailey est un personnage fictif de la série Grey's Anatomy. Elle est Titulaire en chirurgie générale au Grey Sloan Memorial Hospital. Elle est interprétée par Chandra Wilson.

Biographie Modifier

Evolution Modifier

Saison 1 Modifier

Le docteur Miranda Bailey dite Le Tyran ( Le nazi en VO ) s'occupe des internes Meredith GreyGeorge O'Malley, Cristina Yang , Alex Karev et Izzie Stevens. On comprend très vite pourquoi celle ci est surnommée le Tyran, malgrés sa petite taille Bailey n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle obtient le respect aupres de tout ses collegues. Quand elle apprend que Meredith Grey et Derek Sheperd  sortent ensemble, Miranda Bailey est en désaccord avec ca et le fait bien savoir auprès des deux concernés.

Saison 2 Modifier

Dans cette saison, elle va tomber enceinte. Le jour de son accouchement, son mari va avoir un accident de voiture et il va être sauvé par le Dr. Shepherd. Elle va accouché d'un petit garçon qui se nomme Wiliam George Bailey (dit Tuck).

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Saison 5 Modifier

Saison 6 Modifier

Bailey rencontre un anesthésiste après la fusion du Seattle Grace avec Mercy West, qui s'appelle Ben Warren. Lors de cet épisode 13, Bailey est en colère contre Ben car une patiente s'est réveillée sur la table d'opération. Finalement ce n'est pas la faute de Ben. Leur relation évolue tout au long de la saison; ils se mettent en couple. Durant le final, Bailey accompagne Charles Percy, résident venu de Mercy West, jusqu'à sa mort car il se fait tirer dessus par le tireur.

Saison 7 Modifier

Bailey rompt avec Ben car il jouait au golf avec des amis lorsque la fusillade du "season final" de la saison précédente s'est produite. Durant la première partie de la saison, elle flirte avec un infirmier du nom d'Eli, qui est très séduisant selon elle. Ils finissent par sortir ensemble lors de la deuxième partie de saison...

Saison 8 Modifier

Lors de l'épisode 5 de cette saison, Bailey rompt avec Eli pour se remettre avec Ben car elle se rend compte qu'elle l'aime. Mais Ben veut se spécialiser en chirurgie et pour cela, il est accepté dans un programme de formation à Los Angeles. Il doit quitter Tuck et Miranda mais entretient une correspondance.

Saison 9 Modifier

Bailey est mise à mal à la fin de la saison. En effet, ses patients meurent. Elle a un staphylocoque. Par la suite, elle se refusera à opérer et pratiquera de nombreux tests sur elle-même pour voir si elle va bien. Lors du final, dans la tempête, Bailey veut s'occuper des dossiers mais, lorsque l'accouchement de Meredith se passe mal, elle explose et se décide à la sauver... après avoir enfilé deux paires de gants.

Saison 10Modifier

Ben revient à Seattle, car une place s'est libérée avec la mort malheureuse de l'interne Heather Brooks dans le premier épisode. Dans cette première partie de saison, Bailey s'occupe du cas de Richard.

Saison 11Modifier

Bailey n'est pas très valorisée à l'écran dans cette saison. Elle pleure lorsqu'elle apprend la mort de Derek et, suite à cela, elle aura un différend avec Ben sur les mesures exceptionnelles à prendre (débrancher ou ne pas débrancher...).

Saison 12Modifier

La saison s'ouvre sur la nomination de Bailey en tant que chef de chirurgie, poste qu'elle voulait depuis un moment. Elle va devoir gérer tout le monde et savoir doser les choses, dans sa vie professionnelle et personnelle. Ben va faire une intervention sur une femme enceinte mais elle et le bébé décéderont. Elle nominera un conseil d'éthique comme avis consultatif pour savoir quelle réprimande lui donner. Elle le met à pieds du programme d'internat, mais il revient à l'hôpital en tant qu'anesthésiste, son ancien travail. Elle va donc lui faire la tête et ni l'un ni l'autre ne semble vouloir lâcher du leste.

Anecdotes Modifier

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard