FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

N°1.png  N°2.png  N°3.png  N°4.png  N°5.png  N°6.png  N°7.png  N°8.png  N°9.png  N°10.png  N°11.png  N°12.png 

N°13.png 

Meredith Grey est un personnage fictif et l'héroïne de la série Grey's Anatomy. Elle est interprétée par l'actrice Ellen Pompeo.

Elle est titulaire en chirurgie générale au Grey Sloan Memorial Hospital. Fille de Thatcher Grey et d'Ellis Grey, elle est également la demi-soeur de Lexie Grey ainsi que, biologiquement, de Maggie Pierce. Elle est la femme de Derek Shepherd, avec qui elle aura trois enfants, Zola, Bailey et Ellis.

Biographie Modifier

Fille de Ellis Grey, ancienne chirurgienne talentueuse, atteinte de la maladie d'alzheimer, et de Thatcher Grey. Elle n'a pas eu une enfance facile parce que son père est parti de chez elle, après avoir découvert que sa mère entretenait une liaison avec le Chef Webber ( ce que Meredith découvrira plus tard ) .

Evolution Modifier

Saison 1 Modifier

Meredith Grey commence à travailler au Seattle Grace Hospital en tant qu'interne. Lors de son premier jour elle fait la connaissance de ses camarades interne Cristina Yang, George O'Malley , Izzie Stevens et Alex Karev avec lesquels elle deviendra ami. Elle fait aussi la connaissance du Docteur Sheperd, son titulaire, avec lequel elle a passé la nuit précédente. Bloquant sur le fait que ce soit son patron, elle ne résistera pas longtemps au charme du beau Docteur Mamour. Elle fait face aux personnes qui pensent qu'il y'a du favoritisme par rapport aux opérations de Sheperd. Le Chef Webber tentera de mettre en garde Meredith sur sa relation avec Sheperd, en vain. L'arrivée d'Addison Montgomery-Sheperd, qui n'est autre que la femme de Derek, mettra un terme au couple MerDer

Meredith doit, en parallèle, s'occuper de sa mère, la "grande Ellis Grey" qui est atteinte de la madalie d'Alzheimer. 

Saison 2 Modifier

Meredith en veut à Derek de ne pas lui avoir dit qu'il etait marié. Mais lui avoue que lui en vouloir est trop dur pour elle, et qu'il faut qu'il fasse un choix, c'est elle ou Addison ... Derek rejoin finalement sa femme ce qui fait beaucoup de mal à Meredith. Elle enchaines les aventures d'un soir afin d'oublier Derek. Elle fera l'amour avec George O'Malley mais éclate en sanglot en plein rapport. Elle regrette énormement, George ne lui adresse plus la parole, il est même parti de la maison. Elle tente de se faire pardonner auprès de lui mais en vain.

Sa mère, Ellis Grey est admise à l'hopital, elle a probablement un cancer. Et tout le monde est désormais au courrant qu'elle est atteinte de l'alzheimer.

Elle apprend qu'elle a des demis soeurs quand l'une d'elle se retrouve à l'hopital pour accoucher, elle fait tout pour ne pas croiser son père qui est aussi dans l'hopital. Mais la femme de son père la croise et la reconnais, elle lui parlera de son père. Elle essaie de nouer une amitié avec Derek mais échouera quand elle commencera à fréquenter le vétérinaire (Finn Dandridge) de Doc (son chien). Lors d'un bal qui a lieu à l'hopital, alors que Finn lui parle d'eux, Meredith remarque que Derek la regarde. Ils se retrouve, elle et Derek dans unesalle de l'hopital, Derek lui avoura qu'il ne peut s'empecher de la regarder, qu'il aimerait mieu regarder sa femme. C'est plus fort que lui, ils s'embrassent et feront l'amour . A la fin on peut voir Meredith hésiter entre Finn Dandridge et Derek Sheperd

Saison 3 Modifier

Meredith essai de reconforter Izzie après la mort de Denny, elle se fera operer d'une appendicite et devra choisir entre Finn et Derek, elle rompra avec Finn, mais Derek l'a laissera aussi,résultat elle finit seul, mais Derek reviendra vers elle et seront enfin heureux ensemble. Dans l'episode 16, lors de l'accident de ferry elle se noieras, sa mère meurt dans le même épisode, elle survit et reste avec Derek, mais lors du mariage de Cristina , elle fait planer le doute sur l'avenir du couple, Derek lui reprochant de ne jamais être avec lui.

Saison 4 Modifier

Derek et elle décident de rompre mais continuent à avoir des relations sexuelles. Mais il ne veut plus et il met fin à cette relation. Il se met à sortir avec une infirmière de bloc, Rose.

Meredith gagne le concours des résidents, elle obtient le bipeur magique (couvert de strass) qui lui permet d'obtenir l'intervention des autres si elle le désire. Cependant, elle préfère se consacrer à son projet, un essai clinique avec Derek, avec qui elle a une relation amicale, sur une manière de réduire les tumeurs non opérables du cerveau. Alors que Cristina va mal à cause d'un prix décerné à Preston Burke, elle lui donne le bipeur magique.

Meredith prend l'habitude de parler à son psychiatre et elle lui avoue que sa mère a essayé de se suicider, mais elle comprend qu'elle ne voulait pas mourir.

Derek lui reproche néanmoins le fait de tuer des gens car l'essai ne fonctionne pas, mais elle réussit à le convaincre de faire un dernier essai. Ce dernier est un succès. Elle cherche Derek partout mais ne le trouve pas, alors elle va sur son terrain, là où il prévoyait de faire construire leur maison et elle la dessine avec des bougies en l'attendant. Après une petite crise de nerfs, pour l'attente et la perte de la bouteille, qu'il a retrouvée, Derek part pour rompre avec Rose, en lui promettant de revenir.

Au début de la saison Lexie Grey la demi-sœur de Meredith arrive à l'hôpital en tant qu'interne.

Saison 5 Modifier

Derek et Meredith sont enfin ensemble et finissent par se marier et ecrivent leurs veux sur un bloc-note.

Saison 6 Modifier

Meredith est dévastée par la mort de Georges. Elle essaye de faire revenir Izzie mais n'y parvient pas.

Par la suite, elle tombe enceinte, mais fais une fausse-couche lors de la fusillade (episode 24). April et Owen sont au courant.

Saison 7 Modifier

Meredith se remet tout doucement du drame et n'a toujours pas avoué à Derek qu'elle avait fait une fausse couche lors de la fusillade. Quand Derek continue ses excès de vitesse, Meredith lui révèle tout et demande à Derek de ne pas mourir car elle ne s'en remettra pas. Derek lui promet d'arrêter ses bêtises. Plus tard, il demande Meredith pour ses essais cliniques pour la maladie d'Alzheimer. Lors qu’Adèle semble être malade, elle échange les produits afin qu'elle obtienne le vrai. Derek l'apprendra plus tard et se sent trahi. Elle accepte aussi d'adopter Zola, une petite africaine malade qui était soigné au Seattle Grace Hospital grâce au projet d'Alex Karev.

Saison 8 Modifier

Meredith se fait virer du SGMW, ayant trafiquer l'essaie clinique de Derek sur l'Alzheimer, pour que Adele et Richard aient plus de temps ensemble, elle cite "Je regrette d'avoir bousillé l'essaie clinique, mais pas ce que j'ai fais". L'adoption de Zola est compromis apres que Meredith ait "volée" le bébé et qu'elle et Derek ne vivent plus ensemble. Ils finissent par avoir la garde et ils se remettent ensemble.

Meredith préfère se specialisée dans la chirurgie général.

Lors de l'episode 24, elle perd sa soeur Lexie dans le crash, Derek a la main coincé, Arizona a de graves blessures à la jambe, Christina a l'epaule deboitée, et Mark agonise.

Saison 9 Modifier

Les conséquences du crash de la fin de la saison 8 sont importantes chez Meredith. En effet, elle doit gérer la mort de sa sœur Lexie

Elle accouche d'un petit garçon Bailey Shepherd qu'elle a eu avec Derek Shepherd 

Saison 10 Modifier

Après la naissance de son fils, Meredith apprend l'accident de Richard Webber, électrocuté dans la réserve de l'hôpital. Celui-ci l'a choisie comme responsable de ses directives médicales, elle suit alors l'instinct de Miranda Bailey qui finit par le sauver. Pendant ce temps, Meredith abrite chez elle Callie Torres et sa fille Sofia, après l'infidélité d'Arizona. Elle s'éloigne de Christina. Elles finissent par se disputer violemment car Christina emprunte l'imprimante 3D de Meredith pour sauver un bébé et vole la vedette à Meredith. Elles finissent par se réconcilier. Mais c'est le moment que choisi Preston Burke pour faire une proposition professionnelle à Cristina Yang : Diriger l'hôpital universitaire de Zurich à la pointe de la technologie cardiaque. Meredith comprend dès le retour de Cristina que cette dernière va quitter Seattle pour la Suisse.

Meredith proteste beaucoup contre le projet de Derek en partenariat avec la Maison Blanche car ce dernier lui avait promis de s'occuper des enfants le temps de son essai clinique sur des veines portes artificiels.

Saison 11 Modifier

Derek décide de partir travailler à Washington et se dispute avec Meredith. Il lui promet de revenir le plus vite possible auprès d'elle. Après quelque temps il tient sa promesse et revient à Seattle.Il décide de démissionner de son poste de Washington. Il meurt malheureusement en se faisant percuter par un camion. Lorsque Meredith l'appelle au téléphone à la fin de la saison en portant assistance à des accidentés de la route, elle est conduite près de lui par la police et décide de le débrancher. Elle est dévastée par la perte de l'amour de sa vie. Dans l'épisode 22, elle annonce à ses amis que son mari a perdu la vie. Elle organise les funérailles de Derek, et ne veut plus rester chez elle. On la voit en train de faire ses valises et répond "Loin, chérie" à Zola quand cette dernière lui demande où elles vont. On apprend dans cet épisode que Meredith est enceinte de Derek, et elle donne naissance à une petite fille nommée Ellis, en hommage à sa mère.

Relations Modifier

Familiales Modifier

Lexie Grey Modifier

Lexie Grey est la demi sœur de Meredith. Si, à l'arrivée de Lexie au Seattle Grace, Meredith ne veut pas en entendre parler, les deux sœurs vont énormément se rapprocher au fil des saisons. Elle la protège quand les autres profitent d'elle. Dans le final de la saison 8, alors qu'elle est en train de mourir, Lexie demande à Mark de dire à Meredith qu'elle l'aime et qu'elle a été une excellente sœur. Lorsqu'elle découvre la mort de Lexie, Meredith est complètement bouleversée et pleure énormément.

Amelia Shepherd Modifier

Amelia est la sœur de Derek, leur relation est un peu chaotique. Meredith n'est pas douée comme sœur et ne sait pas comment s'y prendre. Amelia lui en veut beaucoup de ne pas l'avoir appelée quand elle a débranché Derek, ce qui fait pleurer Meredith mais elle se réconcilient. Elles vivent ensemble dans la saison 12, dans l'ancienne maison de Meredith et elles deviennent proches. Mais Meredith lui reproche d'être trop présente dans sa vie (elle vit chez elle, elle s'occupe de ses enfants, elle fait le métier de son frère, elle sort avec l'ancien mari de sa meilleure amie).

Maggie Pierce Modifier

Maggie arrive dans la saison 11. Le premier rapport avec Meredith et Maggie se passe très mal. Puis la jeune femme lui annonce qu'elle est sa demi-sœur. Déconcertés, Meredith et Alex font des recherches et découvrent qu'Ellis était enceinte de Richard et a fait adopter l'enfant après la naissance qui a eu lieu peu de temps après sa tentative de suicide. Meredith a du mal mais petit à petit des relations se créent. Lors du départ de Derek, on les voit un soir Meredith l'appelle par webcam et elles se mettent à parler (preuve de leur rapprochement). C'est au dernier épisode de la saison 11 que Maggie dit à Alex que Meredith lui manque. Au début de la saison 12 Meredith et elle sont assez proches, elle la soutient quand Maggie apprend que ses parents divorcent et elle lui dit qu'elle doit toujours venir lui parler. On voit Maggie mettre sa tête sur l'épaule de Meredith et elles sourient.

Amical Modifier

Cristina Yang Modifier

Elle est véritablement l'âme sœur de Cristina Yang, elles ont une relation fusionnelle bien que parfois compliquée et tendue. Cristina trouve que Meredith n'est pas un bon médecin car elle passe trop de temps avec ses enfants. Elles ont besoin l'une de l'autre et se soutiennent mutuellement.

Elles deviennent amies dès le premier épisode de la série, en cherchant la maladie de la patiente mais Meredith ne veut pas participer à l'opération à cause de Derek Shepherd qui finira par la choisir, créant sa première tension avec Cristina.

Dans le premier épisode de la saison 5, on peut voir une scène entre les deux amies qui vivraient ensemble quand elles seraient à la retraite. Cette scène est très caractéristique de leur relation.

Meredith a du mal sans son âme sœur et passe du temps avec Alex.

Alex Karev Modifier

Elle est très proche de lui. Leur amitié se développe quand Alex fait venir Zola d'Afrique et qu'il aide Meredith et Derek à avoir sa garde officielle. Plusieurs fois dans la série Alex stipule bien que Meredith est la seule personne à n'avoir jamais couché avec lui, mais la personne qui l'a le plus soutenu depuis le début. Au départ de Cristina c'est Alex qui devient son meilleur ami. Quand Derek décède (fin saison 11), elle trouve réconfort auprès d'Alex qui la soutient ainsi que ses enfants (on apprend même qu'elle l'a mis dans ses numéros d'urgence). Au début de la saison 12 Alex dit à Jo que c'est à Seattle qu'il a enfin ce dont il rêvait depuis longtemps : des racines, une meilleure amie et une famille.

Amoureuse Modifier

Derek Shepherd Modifier

À la base simple coup d'un soir, Derek se révèle être l'homme de sa vie et leurs ruptures la font énormément souffrir.

Ils se séparent au début de la Saison 2 à cause de l'arrivée d'Addison, la femme de Derek, puis couchent ensemble à la fin de la saison dans une salle de consultation lors du bal organisé pour la nièce du chef, après que Derek lui a avoué sa jalousie à propos d'elle et de Finn.

Ils se remettent ensemble au cours de la saison 3 et se séparent une fois de plus dans la saison 4 pour se remettre définitivement ensemble dans le dernier épisode de la saison. Ils se fiancent et se marient sur un post-it dans la saison 5.

Dans le dernier épisode de la saison 6, Meredith annonce à Cristina qu'elle est enceinte mais fait une fausse couche au cours de la fusillade. Derek ne l'apprendra que dans la saison 7. Ils décident alors de tout faire pour avoir un bébé et ont recours à un traitement hormonal (qu'elle doit arrêter car il lui cause des soucis de vision).

Ils se séparent de nouveau dans la saison 7, après que Meredith a trafiqué l'essai clinique. Puis ils finissent par se remettre ensemble une bonne fois pour toutes quand la garde de leur fille adoptive est mise en cause. Lors de la saison 9, ils ont avoir un fils, Bailey, né lors d'une tempête.

Derek part dans la saison 11 après une dispute qu'il a eu avec Meredith qui lui dit de partir à Washington. Quand Meredith appelle Derek, une femme répond à sa place et Derek rentre à Seattle pour tout expliquer à Meredith.

Elle perd son mari dans l'épisode 21 de la saison 11 lors d'un accident de voiture après avoir sauvé la vie de 3 personnes. Elle et dévasté par la perte de l'homme et l'amour de sa vie son chagrin la submerge tellement qu'elle décide de quitter d'un coup et de tout abandonner sa maison ses amis son hôpital pour pouvoir respirer et essayer de se reconstruire Meredith découvrira qu'elle et enceinte de Derek. Au bout de 9 mois passés avec ses enfants Meredith parvint à surmonter son chagrin grâce à Alex sa soeur et Amelia. Sauf que durant la saison 12 et 13 Meredith avouera que Derek sera et restera le grand amour de sa vie et qu'il lui manque plus que tout que elle pensais pouvoir y arriver mais que non car c'est trop intense Alex la rassurera en lui disant qu'il est la pour elle.

orge O'Malley

George O'Malley est amoureux de Meredith depuis le premier regard mais elle met du temps à s'en rendre compte, ce qui le fait beaucoup souffrir. Ils couchent ensemble dans la saison 2, et Meredith pleur ensuite ce qui sème le trouble dans leur relation. Ils restent amis et il continue à habiter chez elle. Il meurt plus tard dans un accident de bus en tentant de sauver une jeune femme.

Finn Dandridge Modifier

Anecdotes Modifier

  • Meredith aime la tequila.
  • Meredith déclare que Duran Duran, les Go Go's, et les Eurythmics sont la bonne réponse à la question "Quel est ton groupe préféré des années 80 ?", insinuant qu'elle aime leur musique.
  • Meredith n'aime pas les gros mariages.
  • Sa glace préférée est la glace à la fraise.
  • Sa première patiente a été Katie Bryce.
  • Son groupe sanguin est AB.
  • Meredith déteste quand les gens changent de chaîne pendant la pub.
  • On lui a retiré l'appendice et la rate. Elle a aussi donné une partie de son foie à son père, mais le foie se régénère.
  • Au lycée, elle était l'ado rebelle aux cheveux roses.
  • Elle sait nager.
  • Meredith utilisait un iPhone avec comme code 1515 jusqu'à ce qu'elle achète un nouveau téléphone après la mort de Derek.
  • Elle ne joue pas aux jeux vidéos.
  • D'après Richard Webber, Meredith a les meilleures compétences chirurgicales. Ca a été plus tard renforcé par Callie, l'approuvant.
  • Meredith est heureuse et joyeuse quand elle est sous morphine ou saoule.
  • Meredith est une chirurgienne très intuitive avec un don naturel pour la médecine.
  • Dans le script initial, Meredith a 32 ans quand elle commence son internat, bien que ce n'ait jamais été mentionné dans la série. Dans L'intervention..., Meredith dit à Sadie qu'elles n'ont plus 25 ans, à se balader ensemble en Europe. Etant donné qu'un cycle d'application de la faculté de médecine dure au moins un an aux Etats-Unis, et la faculté de médecine dure 4 ans, Meredith aurait eu au moins 31 ans quand elle a commencé son internat. Quand son père a quitté la maison, elle avait 5 ans. Puisque Thatcher a été dit comme finalement remarié et que Lexie a 24 ans quand elle commence son internat, ça insinue que Meredith avait au moins 30 ou 31 ans quand elle était interne.
  • Dans l'épisode Une nouvelle famille, Cristina dit à George au téléphone en référence à l'alcool "C'est pas possible c'est une bourge. Les bourges descendent de l'alcool comme ils respirent." (W.A.S.P. en anglais).
  • Elle a perdu sa virginité avec Paul Waxmen quand elle avait 16 ans en 1ère. Elle dit qu'il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il était en train de faire.[1]
  • Sa mère et Richard Webber se sont rencontrés quand elle avait trois ans.
  • Elle est la personne à contacter en cas d'urgence de Richard Webber et Cristina Yang.
  • Elle a eu quatres lettres de recommandation pour son internat au Seattle Grace Hospital.
  • Durant le premier trimestre de sa grossesse, elle pleurait souvent, qu'elle soit heureuse ou en colère.
  • Meredith demande à ce que ses colocataires ne fument pas, n'aient pas d'animaux, et ne soient absolument pas en faveur de Bush.
  • Meredith déteste la nourriture chinoise.
  • Elle ronfle bruyamment, un trait dont elle a hérité de son père, Thatcher.
  • Meredith est l'une des "Sept du Grey Sloan".
  • Meredith est l'une des "Cinq du Seattle Grace".
  • Son mot de passe sur son ancien téléphone était le 1515. Sur son nouveau téléphone c'est 1008, ce qu'elle récèle à Jo during une opération.[2]
  • Elle a conduit une Mercedes-Benz GL350 dont la plaque d'immatriculation était MRH273. Elle conduit actuellement une Lexus LX 570 dont la plaque est NYL360.
  • Amelia fait référence à elle-même, Meredith et Maggie comme « Le tiercé des femmes chefs », « La maison des femmes chefs » et « Soeurs femmes chefs ».
  • Quand Meredith est devenue titulaire, elle a choisi un calot de chirurgien violet uni. Toutefois, après la mort de son mari, elle porte désormais son calot préféré avec des ferrys dessus, en son honneur.
  • Meredith est le seul personnage à être apparu dans tous les épisodes de la série jusqu'à maintenant.
  • Son cadeau de Noël préféré a été un kit de suture.
  • Sa personne à contacter en cas d'urgence est Alex Karev.
  • Elle ne soutient pas Bush.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

RéférencesModifier

  1. Des êtres étranges, 7x03
  2. Episode 12x5

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard