FANDOM

Mercy West Medical Center était un hôpital universitaire rival du Seattle Grace Hospital à Seattle, qui a été décrit comme "de l'autre côté de la ville". Dans la Saison 6, Mercy West fusionne avec le Seattle Grace.

MercyWestMedicalCenter.png

Histoire Modifier

Saison 2 Modifier

Lors de la panne d'électricité au Seattle Grace Hospital, les patients de trauma arrivants sont redirigés vers Mercy West. Preston Burke et Erica Hahn se disputent le coeur d'un donneur pour leurs patients. Pour Thanksgiving, Dr. Kent travaille comme titulaire temporaire au Seattle Grace. Il vient de Mercy West. Un interne de Mercy West nommé Marshall est admis après avoir causé un accident.

Saison 3 Modifier

George O’Malley postule pour être résident à Mercy West. Il est accepté sous réserve d'obtenir son examen d'interne. Cependant, il le rate et revient travailler au Seattle Grace.

Saison 6 Modifier

Comme Richard ne peut lui offrir de promotion, Callie Torres quitte le Seattle Grace et devient chirurgien à Mercy West à la place. Plus tard, Richard Webber est admis après avoir été impliqué dans un accident et a un interne, Dr. McKee, comme docteur.

Fusion avec le Seattle Grace Modifier

Malgré les rumeurs disant que Richard allait quitter le Seattle Grace pour travailler à Mercy West, il révèle rapidement que le Seattle Grace et Mercy West vont fusionner. Cependant, des employés de chacun des hôpitaux seront renvoyés.

Personnel notable Modifier

Ces médecins travaillaient à Mercy West avant la fusion.

Titulaires Modifier

  • Dr Kent (Chirurgie générale)
  • Dr Ben Warren (Anesthésie)
  • Dr Callie Torres (Chirurgie orthopédique)
  • Dr Dan Slocum (Chirurgie cardio-thoracique)
  • Monnie

Résidents Modifier

Internes Modifier

  • Dr Marshall Stone (Chirurgie générale)
  • Dr Hank McKee (Chirurgie générale)

Infirmières Modifier

  • Gloria

Anecdotes Modifier

  • Dans la saison 6, avant la fusion, l'intérieur de Mercy West, en particulier les urgences, son vus, et leur insigne et blouses montrent le nom de l'hôpital comme "Mercy West Hospital".
  • Hank McKee porte une blouse grise au lieu d'orange quand Richard est admis aux urgences. C'est soit une incohérence dans ce que portent les résidents en chirurgie à Mercy West, soit Hank McKee est interne aux urgences et le gris est la couleur du service des urgences.
  • April mentionne que le Dr. Catherine Avery visite l'hôpital pendant son année d'internat.
  • Les résidents en chirurgie portent des blouses oranges.
  • Dans Un cœur pour Deux, il est établit que le Seattle Grace Hospital est à 1h de route.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard