FANDOM

N°3  N°4  N°5  N°6  N°7  N°8  N°9           

Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Mark Everett Sloan, surnommé parfois Dr Glamour est un chirurgien de fiction dans Grey's Anatomy. Il est interprété par l'acteur Eric Dane.

Biographie Modifier

Evolution Modifier

Saison 3 Modifier

Dans la saison 3, Mark revient en tant que chef de chirurgie plastique à l'hôpital et essaie de reprendre sa liaison avec Addison qui a divorcé de Derek. Mais, il renonce à reprendre cette relation lorsqu'il comprend qu'Addison n'a pas réellement envie d'être avec lui. Parallèlement, il postule pour devenir le prochain chef de chirurgie, obligeant ainsi Derek, Preston Burke et Addison à se surpasser.

Saison 4 Modifier

Dans la saison 4, Mark se rapproche de Callie Torres qui devient sa meilleur amie. Mark, qui fait figure de Don Juan, a du succès auprès des infirmières. Or, dans l'épisode 14 de la saison, celles-ci se liguent contre lui et refusent de participer à ses opérations, l'empêchant ainsi de pratiquer la chirurgie. Malgré tout, Mark à le sens de la loyauté : durant la saison il tente de renouer avec Derek qu'il continue de voir comme son meilleur ami.

Saison 5 Modifier

A partir de la saison 5, il vit une histoire d'amour avec Lexie Grey , la soeur de Meredith Grey . Meredith soupçonne Mark et Lexie d'avoir une liaison après avoir entendu Mark appeler Lexie "Mini-Grey". Inquiète, elle demande à Derek d'intervenir auprès de Mark, ce qui a pour effet de pousser celui-ci à s'intéresser à Lexie. Mark et Lexie commencent une relation secrète mais sérieuse. Mark finit par dévoiler sa liaison avec Lexie à Derek.

Saison 6 Modifier

Dans la saison 6, Mark découvre qu'il a une fille de dix-huit ans, Sloane Riley. Sloane a recherché son père car elle a été rejetée par sa mère après être tomber enceinte. L'arrivée de Sloane dans la vie de Mark va faire naître en ce dernier un désir de paternité, c'est pourquoi il propose à sa fille de s'installer chez lui. Par la suite, Lexie rompt avec lui en lui disant "Je ne te demande pas de faire un choix entre ta fille et moi. Le choix, c'est moi qui le fait". Toutefois, Sloane décide de faire adopter son bébé, ce qui s'avère difficile pour Mark. Ensuite il a une courte liaison avec le Dr Teddy Altman pour essayer d'oublier Lexie. Mais cela ne marche pas car il est toujours amoureux d'elle et essaie de la reconquérir tandis que "Mini-Grey" partage une relation avec le jeune docteur Alex Karev qui lui fait croire être très amoureux d'elle.

Saison 7 Modifier

Dans la saison 7, Mark n'a toujours pas renoncé à Lexie dont il est encore amoureux. Mais, après que la petite amie de Callie, Arizona Robbins , a rompu avec elle, Mark et Callie couchent ensemble suite à une soirée arrosée. Peu après, Mark se remet avec Lexie. La réconciliation du couple est de courte durée parce que Callie est tombée enceinte de Mark et Lexie n'accepte pas de devenir belle-mère. Suite à un grave accident de voiture, Callie se retrouve entre la vie et la mort.Cependant, Callie, ainsi que sa fille, survient. La fille de Mark et Callie s'appelle Sophia.

Saison 8 Modifier

Au début de la saison 8, il a une relation avec un médecin d'un autre hôpital : Julia. Lexie qui est toujours amoureuse de lui essaye de le reconquérir discrètement tout au long de la saison. A la fin de la saison 8, Mark assiste impuissant à la mort de Lexie après le crash de l'avion dans lequel ils se trouvaient avec d'autres médecins du Seattle Grace Mercy West Hospital. Durant cet épisode, il dit à Lexie qu'il aime et qu'il l'aimera toujours et qu'elle est la femme de sa vie. Suite à la mort de Lexie il déclare ne plus vouloir vivre, cependant Arizona la raisonne en disant que Callie et Sophia ont besoin de lui et qu'il ne faut pas qu'il baisse les bras. 

Saison 9 Modifier

Dans le premier épisode de la saison 9, il décède des suites de ses blessures après que Derek et Callie ont longtemps veillé sur lui tant qu'il était dans le coma. Richard Webber restera avec Sloan avant de tomber dans le coma, pour qu'il ne parte pas seul sachant qu'il ne survivrait pas.

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Lexie Grey Modifier

C'est l'amour de sa vie.

Anecdotes Modifier

  • Le nom de son personnage, Mark Sloan, est en l'honneur du personnage du Dr Mark Sloan que jouait Dick Van Dyke dans la série "Diagnostic : meurtre".
  • Il a eu la varicelle à l'âge de 6 ans.
  • Mark a une double certification ORL et chirurgien plastique.
  • Mark est le chef intérim dans Système de soutien.
  • Quand il avait 10 ans, il a mis la grenouille de Derek dans le micro-ondes mais ne l'a jamais allumé.
  • Les employées féminines du SGMWH se plaignent que Mark les drague tout le temps et certaines personnes l'appellent un "homme pute" ("man whore" en VO).
  • Il a commencé à apprendre l'espagnol pour que Sofia grandisse en connaissant ses origines et sa culture.
  • Il était dans l'équipe de football de son lycée.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

ApparitionsModifier