FANDOM

N°9                       

Main dans la main
Saison 9, Épisode 11
GA-911-02
Titre VO : The End is the Beginning is the End
Scénariste : Joan Rater
Réalisateur : Cherie Nowlan
Diffusion
ABC : 17 janvier 2013
TF1 : 14 mai 2014
Guide des épisodes
précédent
"Vive la mariée !"
suivant
"Coupes claires"
Le grand jour est arrivé. Le jour où vous allez apprendre la nouvelle, les résultats du test. La tumeur est-elle bénigne ou maligne ? Allez-vous vivre ou mourir ? Vous voulez savoir, même si les nouvelles sont effrayantes. Parce qu'ensuite vous pouvez tourner la page, quoi que ça signifie. Il parait que l'ignorance est une bonne chose. Parce que dès que vous savez pour la tumeur ou le pronostic, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Serez-vous fort ou allez-vous vous effondrer ? Difficile de le prévoir alors ne vous en souciez pas. Profitez des moments que vous avez avant que les nouvelle n'arrivent. Oui, l'ignorance est une bonne chose.

Main dans la main est le onzième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 183ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith, Derek, Cristina et Arizona reçoivent d'importantes nouvelles du procès sur le crash de leur avion. En effet, ils obtiennent 15 millions de dollars chacun. Le soir même au restaurant, Meredith annonce qu'elle est enceinte (elle entame le deuxième trimestre). Richard repousse les avances de Catherine car il se sent coupable de la mort de sa femme. Jackson s'occupe d'un ancien patient de Mark. Il veut pratiquer une autre intervention que celle prévue à l'origine, ce qui ne plaît pas à Arizona. D'autre part, il annonce à April qu'il couche avec Stephanie. Derek commence la rééducation de sa main en jouant au ping pong avec Shane. Après plusieurs heures de match acharné, il ne ressent aucune douleur et Callie pense donc qu'il est prêt à réopérer. En fin d'épisode, Owen rencontre le conseil d'administration de l'hôpital qui lui explique que la compagnie d'assurance a trouvé une faille dans le dossier concernant le crash de l'avion. En effet, une règle dit que seuls deux titulaires peuvent se trouver sur un même vol. Arizona ayant pris l'avion à la place de Karev, la règle n'a pas été respectée et l'assurance refuse donc de sortir son chéquier. C'est à l'hôpital de payer, mais impossible pour lui de sortir 15 millions pour chaque victime. L'hôpital va être mis en faillite et va devoir fermer ses portes.

Personnages Modifier

Patients Modifier

  • Stompa par Serena Ryder
  • Disaster par The Mynabirds
  • What It's Worth par The Engineers feet. Mark Peters
  • Shine On Everything par Left Hand Smoke

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Smashing Pumpkins.
  • C'est le premier épisode écrit par Joan Rater seule. Les 14 épisodes qu'elle avait écrits précédemment étaient co-écrits avec Tony Phelan.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 8,8 M
  • France : 5,1 M
  • Canada : 1,885 M

Galerie Modifier

Vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard