FANDOM

N°10.png                       

Mère et chirurgien
Saison 10, Épisode 5
1005.jpg
Titre VO : I Bet It Strung
Scénariste : Jeannine Renshaw
Réalisateur : Mark Jackson
Diffusion
ABC : 17 octobre 2013
TF1 : 8 avril 2015
Guide des épisodes
précédent
"Soirée de gala"
suivant
"Cartes en main"
A l'école de médecine, le premier jour, voilà ce qu'on nous dit : Réfléchissez bien avant de choisir le métier de chirurgien. Vous devrez vous investir à cent pour cent. Il faut être au top à chaque fois qu'on entre au bloc. Quand un patient est étendu sur votre table, totalement vulnérable, à votre merci, il doit être sûr que quand vous saisissez votre bistouri, vous savez ce que vous faites. Aucune autre discipline ne demande autant de temps, de concentration, et un dévouement aussi absolu. Sauf peut-être être parent. Mais si on doit aussi se concentrer sur autre chose ? Si on ne peut plus se donner à cent pour cent ? On n'est plus rien ? Peut-être qu'il suffit de trouver un autre schéma. C'est terrifiant. Qu'est-ce qu'il se passe si on ne peut plus s'investir à fond ? Peut-être qu'il faut repartir de zéro. Et tout recommencer.

Mère et chirurgien est le 5ème épisode de la dixième saison de Grey's Anatomy et le 201ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith et Derek ont repris le travail et ils tiennent le coup grâce à Callie qui vit chez eux. Jimmy est toujours à l'hôpital et Alex refuse de le voir. Arizona pense avoir ramené Leah Murphy chez elle après le gala mais ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé. Jackson veut présenter Stéphanie à sa mère mais cette rencontre ne se passe pas très bien. Richard se porte de mieux en mieux. En fin d'épisode, Callie dit à Arizona qu'elle veut récupérer son appartement alors Leah, qui a entendu la conversation, lui propose de venir chez elle.

Personnages Modifier

PatientsModifier

  • Ukulele Anthem par Amanda Palmer
  • Let's Go par Vassy
  • You Know You Like It par AlunaGeorge
  • The End par Fitz & The Tantrums
  • Lose It par Little Jackie

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Tegan and Sara.
  • Callie danse enfin en culotte, chose qu'elle voulait faire depuis Après l'orage (1/2).

AudiencesModifier

  • États-Unis : 8,78 M
  • France : 4,76 M
  • Canada : 1,907 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard