FANDOM

N°9.png                       

Liz Shepherd est la sœur de Derek, Nancy, Kathleen et Amelia Shepherd.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Liz grandit avec son frère, sa sœur et sa mère. Elle perd son père alors qu'elle est encore enfant.

Donation de son nerfModifier

Meredith demande à Heather Brooks d'appeler les sœurs de Derek pour leur demander si elles veulent donner un nerf pour réparer la main de Derek. Liz est celle qui accepte et elle vient à Seattle. Quand elle arrive, elle dit à Meredith qu'elle veut faire toujours partie de la famille, et pas uniquement quand elle a besoin de quelque chose. Quand Callie et Jackson réalisent qu'ils vont devoir prendre plus de nerfs du mollet de Liz pour que la main de Derek regagne ses fonctions, Derek dit à Liz qu'il ne se ferait pas opérer. Toutefois, après une discussion entre Meredith et Liz, cette dernière pousse Derek à se faire opérer.

Après l'intervention, Meredith, voulant montrer sa reconnaissance à Liz, lui rend visite et lui montre son échographie, lui révélant qu'elle est enceinte. Liz est très contente qu'il y ait un nouveau bébé dans la famille. ("Y croire encore")

RelationsModifier

FamilialesModifier

Liz a plusieurs enfants, qu'elle mentionne quand elle critique Meredith pour ne pas rendre visite ou laisser sa famille voir Zola. Les enfants de Liz font partie des 5 neveux et 9 nièces de Derek.

Liz a l'impression que sa mère ne l'aime pas.

CarrièreModifier

Liz est un médecin.

AnecdotesModifier

  • Elle mentionne dans Y croire encore que ses enfants sont enthousiastes à propos de l'adoption de Zola par Meredith et Derek.
  • Même s'ils ne communiquent pas beaucoup, Derek parle à Liz du crash aérien et de la mort de Lexie.
  • La spécialité que pratique Liz n'a pas été révélée. Il semble toutefois peu probable qu'elle soit neurochirurgienne puisque la procédure de la donation du rein doit lui être expliquée et qu'elle n'est pas au courant des conséquences pour son corps.
  • Il est aussi peu probable que Liz soit une professionnelle des maladies mentales puisque lorsque Derek parle avec Nancy, il indique que Kathleen est la psy de la famille, donnant l'impression que Liz pratique une autre spécialité.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard