FANDOM

N°9                         

Les maux magiques
Saison 9, Épisode 22
922
Titre VO : Do You Believe in Magic
Scénariste : Dan Bucatinsky
Réalisateur : Kevin McKidd
Diffusion
ABC : 2 mai 2013
TF1 : 11 juin 2014
Guide des épisodes
précédent
"Doute contagieux"
suivant
"Avis de tempête"
La magie, autant qu'on sache, ça n'existe pas. Et même si en tant que chirurgien on est initié aux secrets du corps humain, de son réseau complexe de cellules, de tissus et d'organes, quand les choses tournent mal, très, très mal, il y a des limites aux tours de passe-passe qu'on est capables d'exécuter pour recoller les morceaux. Mais on a quand même certains pouvoirs, quelques sortilèges en réserve. Et quand ça marche, ça a quelque chose de magique. Le chirurgien connait bien les plaies et les bosses du corps humain. Il sacrifie une bonne partie de ses jeunes années à apprendre toutes les manières possibles de les réparer. Mais il y a des blessures qu'il ne peut pas soigner, pas tout seul. Il lui manque quelque chose, un pouvoir qu'il n'a tout simplement pas. La magie ça n'existe pas. Pas aux sens des traditionnels "Abracadabra" et autres lapins dans le chapeau. Mais La vraie magie c'est que même s'il y a des choses irréparables, on survit à presque tout.

Les maux magiques est le vingt-deuxième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 194ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Alors que l'hôpital accueille de nouveaux patients aux doigts coupés, le docteur Bailey affronte ses problèmes vis-à-vis de l'infection de ses patients. Elle est interrogée tout au long de l'épisode par le CDC. Le Docteur Hunt continue de veiller sur le jeune Ethan et sur ses parents, oubliant parfois quelque peu son rôle de médecin. Pendant ce temps, Alex réfléchit à possibilité de séduire Jo.

PersonnagesModifier

Patients Modifier

  • Elation par Isbells
  • Beat of the Drum par Van She
  • Uneven Odds par Sleeping At Last
  • Rust or Gold par Jill Andrews
  • New York par The Boxer Rebellion

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe The Lovin' Spoonful.
  • Cet épisode se déroule le 1er mai 2013.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 8,87 M
  • Canada : 1,545 M
  • France : 5,46 M

Galerie Modifier

Vidéo Modifier

Grey's Anatomy 9x22 Promo VOSTFR HD)00:19

Grey's Anatomy 9x22 Promo VOSTFR HD)

Promo