FANDOM

N°9                         

Les maux magiques
Saison 9, Épisode 22
922
Titre VO : Do You Believe in Magic
Scénariste : Dan Bucatinsky
Réalisateur : Kevin McKidd
Diffusion
ABC : 2 mai 2013
TF1 : 11 juin 2014
Guide des épisodes
précédent
"Doute contagieux"
suivant
"Avis de tempête"
La magie, autant qu'on sache, ça n'existe pas. Et même si en tant que chirurgien on est initié aux secrets du corps humain, de son réseau complexe de cellules, de tissus et d'organes, quand les choses tournent mal, très, très mal, il y a des limites aux tours de passe-passe qu'on est capables d'exécuter pour recoller les morceaux. Mais on a quand même certains pouvoirs, quelques sortilèges en réserve. Et quand ça marche, ça a quelque chose de magique. Le chirurgien connait bien les plaies et les bosses du corps humain. Il sacrifie une bonne partie de ses jeunes années à apprendre toutes les manières possibles de les réparer. Mais il y a des blessures qu'il ne peut pas soigner, pas tout seul. Il lui manque quelque chose, un pouvoir qu'il n'a tout simplement pas. La magie ça n'existe pas. Pas aux sens des traditionnels "Abracadabra" et autres lapins dans le chapeau. Mais La vraie magie c'est que même s'il y a des choses irréparables, on survit à presque tout.

Les maux magiques est le vingt-deuxième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 194ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Alors que l'hôpital accueille une femme coupée en deux à cause d'un tour de magie qui à mal tourné, Bailey n'est toujours pas revenu au bloc depuis que le CDC est venu. Alex essaie d'oublier Jo mais il l'a croise partout dans l'hôpital. Derek opère une petite fille dont le frère se sent mal laissé. April et Jackson opère une jeune fille dont l'estomac est brûlé.

PersonnagesModifier

Patients Modifier

  • Elation par Isbells
  • Beat of the Drum par Van She
  • Uneven Odds par Sleeping At Last
  • Rust or Gold par Jill Andrews
  • New York par The Boxer Rebellion

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe The Lovin' Spoonful.
  • Cet épisode se déroule le 1er mai 2013.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 8,87 M
  • Canada : 1,545 M
  • France : 5,46 M

Galerie Modifier

Vidéo Modifier

Grey's Anatomy 9x22 Promo VOSTFR HD)

Grey's Anatomy 9x22 Promo VOSTFR HD)

Promo