FANDOM

Le karma
Saison 2, Épisode 19
Whathaveidonetodeservethis
Titre VO : What Have I Done to Deserve This?
Scénariste : Stacy McKee
Réalisateur : Wendey Stanzler
Diffusion
ABC : 26 février 2006
TF1 : 25 septembre 2006
Guide des épisodes
précédent
"Les amants délaissés"
suivant
"La voie de la guérison"

D'accord, c'est vrai, parfois même les meilleurs d'entre nous prennent des décisions irréfléchies. De mauvaises décisions. Des décisions qu'on sait déjà qu'on va regretter sur le moment. A la minute, ou plus précisément le matin qui va suivre. Je veux dire, peut-être pas regretter regretter parce qu'au moins on aura été capable de prendre un risque, mais quand même. Quelque chose au fond de nous décide de faire une folie, une chose dont on sait qu'elle va forcément se retourner contre nous. On le sait, mais on le fait quand même. Ce que je veux dire, c'est qu'on récolte ce qu'on sème. On n'a que ce qu'on mérite. C'est le karma, et peu importe comment vous voyez ça, votre karma vous empoisonne. D'une façon ou d'une autre notre karma nous pousse à nous regarder en face. On peut regarder son karma dans les yeux ou on peut attendre qu'il s'approche de nous par derrière. D'une façon ou d'une autre, notre karma nous rattrape toujours. Mais la vérité en tant que chirurgien, c'est qu'on a plus souvent l'occasion de faire pencher la balance en notre faveur. Peu importe le mal qu'on se donne, on ne peut pas échapper à son karma. Il nous suit partout. Je crois qu'on ne peut pas vraiment se plaindre de son karma. Ce n'est pas injuste, ce n'est pas inattendu, c'est seulement une façon d'équilibrer les choses. Et même quand on est sur le point de faire quelque chose qui pousse notre karma à nous tomber dessus, et bien cela va sans dire : on le fait quand même.

Le karma est le dix-neuvième épisode de la saison 2 de Grey's Anatomy et le 28ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith et George sont très mal à l'aise après leur nuit d'amour. Bailey, qui est censée être en congé maternité, se voit forcée de traiter Addison pour un problème plus que gênant, et Alex devient jaloux de l'attention qu'Izzie porte à Denny, un de ses patients.

Personnages Modifier

InvitésModifier

Autres Modifier

Patients Modifier

  • Careless Love par Madeleine Peyroux
  • I Hate Everyone par Get Set Go
  • Be Gentle With Me par Boy Least Likely To
  • Throw It All Away par Brandi Carlile
  • Slow Down par New Moscow
  • Newsflash par Sandra Melody

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du duo Pet Shop Boys.
  • C'est le premier épisode dans lequel Meredith ne fait pas la voix off. George la fait à sa place.
  • C'est la première apparition de Sara Ramirez en tant que Callie Torres. Son premier jour de tournage est le 24 janvier 2006.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 24,76 M
  • France : 3,64 M
  • Canada : 2,251 M