FANDOM

N°11.png                       

Le goût du risque
Saison 11, Épisode 08
11x08-13.jpg
Titre VO : Risk
Scénariste : William Harper
Réalisateur : Rob Corn
Diffusion
ABC : 20 novembre 2014
TF1 : 23 mars 2016
Guide des épisodes
précédent
"On oublie tout"
suivant
"Prêt à se battre"
Notre mémoire n'est pas infaillible, nos souvenirs ne sont pas exhaustifs. On fait des confusions. On déforme le temps. On est quelque part, puis ailleurs, et tout se mélange en un seul moment, interminable et sans issue. Selon l'expression de ma mère, le carrousel ne s'arrête jamais de tourner. Notre mémoire n'est pas infaillible, nos souvenirs ne sont pas exhaustifs. On fait des confusions. On déforme le temps. On est quelque part, puis ailleurs, et tout se mélange en un seul moment interminable et sans issue. Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'est ce qu'on occulte ? Quelles scènes nous hanteront ? Nous feront souffrir ? Nous anéantiront ? Nous inspireront ? Selon l'expression de ma mère, le carrousel ne s'arrête jamais de tourner. Quoi qu'il arrive.

Le goût du risque est le 8ème épisode de la saison 11 de Grey's Anatomy et le 228ème épisode de la série.

RésuméModifier

Maggie et Meredith sont en désaccord avec Derek à propos du traitement d'une patiente : les premières pensent qu'il faut d'abord traiter son problème cardiaque et le second pense qu'il faut d'abord s'occuper de son problème neurologique. Ceci crée beaucoup de tensions entre eux. Derek pense que Meredith fait cela juste pour l'affronter et il finit par faire appel au Dr Webber pour une seconde opinion ce qui ne plaît pas du tout à Meredith. Callie et Owen continuent leur projet pour les vétérans amputés mais un problème survient et ils se disputent à propos de ça. Stephanie pratique l'échographie d'April et pense trouver un problème. Elle en parle au Dr Robbins qui demande l'avis du Dr Herman. Cette dernière confirme que le bébé a une malformation de stade 2... Arizona est choquée car April est une amie. Stephanie redemande au Dr Herman si elle est sûre que le bébé d'April et Jackson est inopérable et confirme. C'est à ce moment que Jackson arrive : il a entendu la conversation et a deviné que c'était à propos de son bébé... Arizona décide de voler les scanners du Dr Herman et les montre à Amelia qui pense avoir trouvé un moyen de retirer la tumeur. Derek et Meredith ont une violente dispute. Il décide d'accepter le poste qui lui est offert par le président et de partir pour Washington D.C.

PersonnagesModifier

PatientsModifier

  • Deeper par Ella Eyre
  • Home par Aron Wright
  • Run par Marsha Ambrosius

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Deftones.
  • Le tournage de cet épisode a eu lieu entre le 10 et le 23 octobre 2014.
  • L'idée de rendre le bébé d'April et Jackson malade a été lancée par Sarah Drew elle-même. Par conséquent, elle est vraiment engagée dans l'histoire.
  • C'est un des épisodes préférés de Geena Davis.
  • Final de la saison automne 2014.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 8,33 M
  • France : 4,16 M
  • Canada : 1,682 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard