FANDOM

N°11                       

La page manquante
Saison 11, Épisode 04
11x04-1
Titre VO : Only Mama Knows
Scénariste : Mark Driscoll
Réalisateur : Nicole Rubio
Diffusion
ABC : 16 octobre 2014
TF1 : 9 mars 2016
Guide des épisodes
précédent
"Un fauteuil pour deux"
suivant
"Faire une pause"
Ca, c'est le souvenir que ma mère voulait laisser. Le souvenir qu'elle m'a laissé à moi est légèrement différent. Chacun doit se souvenir d'elle à sa façon. Chacun a sa version, une version que je ne connais absolument pas. C'est tout ce qu'il reste de quelqu'un quand il n'est plus là. Mais c'est aussi très complexe. Notre mémoire n'est pas infaillible, nos souvenirs ne sont pas exhaustifs. On fait des confusions. On déforme le temps. On est quelque part, puis ailleurs. Et tout se mélange en un seul moment interminable et sans issue. Selon l'expression de ma mère, le carrousel ne s'arrête jamais. On dit souvent qu'on refoule nos souvenirs. On devrait peut-être plutôt dire qu'on les garde en sécurité. Parce que même si nos souvenirs sont douloureux, ils sont ce que nous avons de plus précieux. Nous nous construisons grâce à nos erreurs autant que l'on réussit. Ils font de nous ce que nous sommes.

La page manquante est le 4ème épisode de la saison 11 de Grey's Anatomy et le 224ème épisode de la série.

RésuméModifier

Maggie Pierce est décidée à quitter l'hôpital. Tout le monde cherche à comprendre pourquoi. Amelia envoie Derek discuter avec Meredith, mais leurs rapports sont tendus. De son côté, Meredith cherche à se souvenir d'une éventuelle grossesse de sa mère en étudiant son journal intime de plus près. Par flashbacks du point de vue de Richard, on apprend qu'ils ont essayé de fuir Seattle ensemble, mais que la jalousie de celui-ci vis-à-vis de sa maîtresse, qui était sur le point de recevoir un Harper Avery, l'a empêché de sauter le pas. Meredith se souvient à son tour de l'épisode du manège et de la tentative de suicide qui a suivi. Ni Richard ni Ellis n'étaient au courant de la grossesse avant cette T.S. et le départ pour Boston. Maggie parvient à sauver un patient de la paralysie. Meredith convoque les services sociaux pour une petite fille de 10 ans qui présente une grosseur à l'abdomen faisant penser à une grossesse. Il s'avère en fait qu'il s'agissait d'une tumeur, que la maman n'a pas signalée de peur qu'elles soient renvoyées dans leur pays d'origine. Ce cas rappelle à Meredith qu'une mère fait son possible avec ses défaillances, ce qu'elle finira par faire comprendre à Maggie en lui montrant le journal de leur mère, qui entre deux notes chirurgicales notait ce qu'elle mangeait pour préserver la santé de son enfant à naître. Enfin, Karev se remet de son éviction unanime du conseil quand il comprend qu'Arizona va lui déléguer son service pour se consacrer à ses études.

PersonnagesModifier

PatientsModifier

Il n'y a pas de musique utilisée dans cet épisode, en faisant seulement le deuxième dans l'histoire de la série à être ainsi.

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Paul McCartney.
  • Le tournage de cet épisode a eu lieu entre le 26 août et le 9 septembre 2014.
  • Bien que créditée l'actrice Sara Ramirez jouant Callie Torres n'apparaît pas dans cet épisode. Il s'agît de la première fois depuis son apparition dans la série.
  • Bien que créditée l'actrice Sarah Drew jouant April Kepner n'apparaît pas dans cet épisode. Il s'agît de la première fois depuis son apparition dans la série.
  • Sara Ramirez avait tourné des scènes pour l'épisode mais elles ont été coupées au montage final.
  • Ellis Grey fait partie de la voix off de l'épisode, ce qui en fait la troisième fois de la série que la voix off n'est pas dite par un personnage principal.
  • Des Flashbacks de la saison 2 et 3 sont visibles dans l'épisode.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 8,43 M
  • France : 3,91 M
  • Canada : 2,106 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard