FANDOM

N°12.png                       

La folie des grandeurs
Saison 12, Épisode 2
12x02-3.jpg
Titre VO : Walking Tall
Scénariste : Meg Marinis
Réalisateur : Debbie Allen
Diffusion
ABC : 1er octobre 2015
TF1 : 25 mai 2016
Guide des épisodes
précédent
"Table rase"
suivant
"Lequel des deux ?"
Le corps humain renferme environ onze systèmes d'organes, qui doivent tous accomplir des tâches différentes en même temps. Pour qu'on continue de fonctionner, autrement dit pour qu'on reste en vie, ces systèmes ont besoin d'une voix, d'un leader, d'un maître. Et dans nos cerveaux, ce job c'est le rôle de l'hypophyse. Elle ressent les besoins du corps avant même qu'ils n'apparaissent. Elle travaille non-stop. L'hypophyse communique avec toutes les autres glandes. C'est elle qui leur dit quand produire les hormones vitales dont on a besoin pour fonctionner. Elle s'assure que tout se passe pour le mieux, que tout est en ordre. C'est incontestable, c'est elle qui a le boulot le plus complexe. Sans un bon leader, c'est toute la machine qui se détraque. Finalement c'est assez simple : si le cerveau fonctionne, le corps l'écoute. Vos jambes veulent que vous teniez debout. Vos poumons veulent respirer. Votre coeur veut battre. Mais ils ne peuvent rien faire du tout sans le cerveau. C'est grâce au cerveau que tout fonctionne. C'est lui le patron.

Table rase est le 2ème épisode de la saison 12 de Grey's Anatomy et le 247ème épisode de la série.

RésuméModifier

De retour du front, April se voit mise en quarantaine à cause de boutons recouvrant son dos. Toute la journée les médecins viendront lui parler, tous sauf Jackson le seul qu'elle désire vraiment voir. Une patiente particulière vient perturber la première journée de la nouvelle chef de chirurgie, celle-ci en demandera beaucoup aux médecins et se les mettant à dos. Meredith se voit attribuer une promotion. Stéphanie semble très bien partie pour être un bon médecin, Joséphine de son côté s'aperçoit qu'elle est à la traîne par rapport à son amie. Amelia est perdue, elle ne sait pas du tout comment se comporter avec Owen, elle l'évite toute la journée. April prend la décision de se battre pour son mariage même si Jackson s'oppose à elle. Callie a une nouvelle petite amie et semble être aux anges, Arizona est heureuse pour elle du moins c'est ce qu'elle laisse paraître.

PersonnagesModifier

PatientsModifier

  • Mademoiselle O'Neil
  • April Kepner
  • Jade Bell
  • Kyle Roane
  • Dana Lee
  • Swanson

  • All About That Bass par Tyler Ward & Two Worlds (reprise de Meghan Trainor)
  • Since U Been Gone par Ian Keaggy (reprise de Kelly Clarkson)
  • Keep An Eye On Me par Frida Sundemo
  • Shake It Off par Us the Duo (reprise de Taylor Swift)

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Lyle Lovett.
  • La lecture du scénario a eu lieu le 28 juillet 2015.
  • Cet épisode nous apprend que Callie a été promue chef de chirurgie orthopédique. Cette promotion a dû arriver lors du saut dans le temps de l'épisode Partir sans un mot de la saison 11.
  • Tout au long de l'épisode, il est clair que le pied de la jambe amputée d'Arizona n'est pas en plastique.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 8,58 M
  • France : 4,46 M
  • Canada : 2,088 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard