FANDOM

N°4.png                       

Lâchez les fauves !
Saison 4, Épisode 12
4x12-8.jpg
Titre VO : Where the Wild Thingd Are
Scénariste : Zoanne Clack
Réalisateur : Rob Corn
Diffusion
ABC : 24 avril 2008
TF1 : 5 novembre 2008
Guide des épisodes
précédent
"La guérisseuse"
suivant
"Une partie de mon coeur..."
On aime croire qu'on est des êtres rationnels, humains, consciencieux, civilisés, sensés. Mais quand les choses partent en vrille, même rien qu'un peu, on voit clairement qu'on ne vaut pas mieux que les animaux. On a des pouces opposables, on pense, on se tient debout, on parle, on rêve, mais au fond on patauge toujours dans la boue originelle, mordant, griffant, grattant une existence dans un monde froid et sombre comme le reste des crapauds et des paresseux. Il y a un petit animal en chacun de nous, et c'est peut-être quelque chose à célébrer. Notre instinct animal nous pousse à rechercher le confort, la chaleur, une meute avec qui courir. On peut se sentir enfermé. On peut se sentir piégé. Mais en tant qu'être humain, on peut trouver des moyens de se sentir libre. On veille les uns sur les autres. On est les gardiens de notre humanité. Et même s'il y a une bête en chacun de nous. Ce qui nous différencie des animaux c'est que nous pouvons penser, ressentir, rêver, et aimer. Et contre toute attente, contre tout instinct, nous évoluons.

Lâchez les fauves ! est le douzième épisode de la quatrième saison de Grey's Anatomy et le 73ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Tous les résidents se donnent à fond pour gagner le concours chirurgical organisé en secret par Bailey mais Richard le découvre. Celui qui gagne le plus de points va décrocher le super prix... Lexie et George s'installent dans un appartement en coloc très sale, Lexie passe sa journée à voler des objets de l'hôpital pour y mettre dans leur appartement, elle va même voler un bouquet de fleurs qu'un patient a donné à Rose. Meredith voit un psy mais elle refuse de parler de la séparation avec Derek durant la thérapie. Derek sort avec Rose mais il ne couche pas avec elle, Cristina et Izzie la déteste. Mark est surpris d'apprendre qu'ils n'ont rien fait encore. Callie et Erica sont de plus en plus complices. Izzie n'a qu'un patient qui à juste une entorse, elle pense que c'est elle qui va décrocher le plus de points alors que Meredith va trouver quelque chose d'inquiétant dans le cerveau d'un patient... Alex et Cristina passent leur journée à faire des sutures et cette dernière va finir sur l'opération de Hahn. Mark tente de rassurer Meredith en lui disant que la relation entre Derek et l'infirmière ne va pas durer. George veut absolument participer à ce concours mais ce n'est que pour les résidents et pas pour les internes. Mark veut aussi faire un concours avec Derek sur le temps qu'ils passeront au lit avec des femmes...

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

  • Membre du SAMU (Troy Westbrook)

Patients Modifier

  • Meredith Grey
  • Otis Sharon
  • Scott Robinson
  • Phillip Robinson
  • Jennifer Robinson
  • Mme Witowsky

  • I'm Good, I'm Gone par Lykki Li
  • Some People par Goldfrapp
  • What a Day par Greg Laswell

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Metallica.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 16,37 M
  • Canada : 2,118 M

Citations Modifier

Richard Webber : Ce concours est un vrai combat de lions. Alors relevez un peu la tête, redressez-vous, marchez fièrement, pavanez-vous. Ne léchez pas vos blessures, célébrez-les. Vos cicatrices montrent que vous êtes une combattante. Vous étiez dans un combat de lions, Stevens, et si vous avez perdu ça ne veut pas dire que vous ne savez pas rugir.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard