FANDOM

N°5.png                       

L'ombre de Shepherd
Saison 5, Épisode 17
5x17-1.jpg
Titre VO : I Will Follow You Into the Dark
Scénariste : Jenna Bans
Réalisateur : James Frawley
Diffusion
ABC : 12 mars 2009
TF1 : 2 décembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"...Et tout dérape !"
suivant
"A chacun son drame"
Tous les chirurgiens que je connais ont une ombre, un nuage sombre de peur et de doute qui suit même les meilleurs d'entre nous au bloc. On prétend que l'ombre n'est pas là en espérant que si on sauve plus de vies, si on maîtrise les techniques les plus pointues, si on court plus vite et plus loin, elle se fatiguera et abandonnera la poursuite. Mais comme on dit, on ne peut pas semer son ombre. Tous les chirurgiens ont une ombre. Et le seul moyen de se débarrasser d'une ombre c'est d'éteindre la lumière, d'arrêter de fuir les ténèbres, et d'affronter ce qui vous fait peur directement.

L'ombre de Shepherd est le dix-septième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 95ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Derek décide de démissionner après avoir eu connaissance du fort taux de mortalité de ses patients, et il s'enferme dans sa caravane. Cristina réveille Owen qui la blesse sans le faire exprès. Callie conseille à Mark de ne pas opérer pendant un moment car il a une blessure à la main après la bagarre avec Derek. Lexie et Callie pensent qu'il devrait aller lui parler. Mark veut quand même opérer et il découvre que le Dr Nelson est "l'ombre de Shepherd". Richard ignore Bailey à cause de sa demande de spécialisation en pédiatrie. Owen, Alex et le Dr Robbins sont sur le cas d'une fille qui fait des convulsions. Meredith, Cristina et Bailey sont en chirurgie générale, elles s'occupent de trois patients. Adèle débarque à l'hôpital pour régler les problèmes de son mari et du chef des résidents, c'est Bailey qui l'a appelée... Izzie fait travailler les internes sur le cas de la patiente X et ils trouvent quelque chose de gênant, Izzie connait alors son diagnostic... Arizona propose un rendez-vous à Callie. Meredith n'arrive pas à croire que Derek fuit son travail. Cristina trouve que Owen ne la regarde plus depuis qu'il l'a poussée. George confie à Izzie qu'il est toujours là pour elle même si elle est avec Alex. Richard dit à Meredith que Derek a une bague et qu'il veut la demander en mariage. Derek balance la bague dans les bois...

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Front Row par Metric
  • Duet par Rachael Yamagata
  • Treeology par Shady Bard
  • A Storm Is Going to Come par Piers Faccini

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Death Cab for Cutie.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 13,54 M
  • Canada : 2,12 M

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard