FANDOM

N°6                       

L'heure de la rébellion
Saison 6, Épisode 07
6x07-18
Titre VO : Give Peace a Chance
Scénariste : Peter Nowalk
Réalisateur : Chandra Wilson
Diffusion
ABC : 29 octobre 2009
TF1 : 19 janvier 2011
Guide des épisodes
précédent
"A qui la faute ?"
suivant
"Jouer gros"
Demandez aux chirurgiens pourquoi ils le sont devenus. Ils seront nombreux à vous dire la même chose : pour l'euphorie, l'excitation, le frisson dû au fait d'ouvrir quelqu'un et de lui sauver la vie. Pour moi, c'était différent. Peut-être parce que j'ai grandi avec quatre soeurs. Non, justement parce que j'ai grandi avec quatre soeurs. Parce que, c'est le calme qui m'a attiré dans la chirurgie. Le bloc opératoire est un endroit calme, paisible. Il doit être ordonné pour qu'on reste en alerte, qu'on anticipe les complications. Quand on est au bloc, le patient ouvert sur la table, tout le bruit du monde, toutes les inquiétudes que ça amène, disparaissent. Le calme vous entoure. Le temps passe sans aucune pensée. A cet instant, on se sent totalement en paix. Demandez aux chirurgiens pourquoi ils le sont devenus. Ils seront nombreux à vous répondre la même chose : pour l'euphorie, l'excitation, le frisson à chaque incision. Moi, c'était pour le calme. La paix n'est pas un état permanent. Elle existe par moments, très brefs. Elle disparaît avant même qu'on sache qu'elle était là. On peut en faire l'expérience à tout moment. Dans un geste de gentillesse d'un étranger. Une tâche qui demande une concentration absolue. Ou simplement le confort d'une vieille routine. Chaque jour, tous nous expérimentons ces moments de paix. Le truc c'est de savoir quand ils arrivent pour pouvoir en profiter, les vivre. Et finalement, les laisser s'échapper.

L'heure de la rébellion est le 7ème épisode de la saison 6 de Grey's Anatomy et le 109ème épisode de la série.

RésuméModifier

Derek décide d'opérer un patient malgré l'interdiction du Chef. Jackson l'assiste, au grand désespoir de Cristina. Izzie néglige son traitement et Meredith, en convalescence, suit les événements à distance.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

PatientsModifier

  • Patient de Derek
  • Patient de Reed
  • Isaac
  • Patient d'Owen
  • Autre patient de Derek

  • Moon and Moon par Bat for Lashes

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de John Lennon.
  • Juste avant que le Chef Webber vire Derek, on le voit écrire sur le tableau du bloc. Il assignait à Derek une craniectomie sur un inconnu.
  • C'est le premier épisode que réalise Chandra Wilson, l'actrice qui interprète Miranda Bailey.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 13,74 M
  • France : 6,76 M
  • Canada : 3,096 M

GalerieModifier