FANDOM

N°6.png                       

L'art et la manière
Saison 6, Épisode 17
6x17-19.jpg
Titre VO : Push
Scénariste : Debora Cahn
Réalisateur : Chandra Wilson
Diffusion
ABC : 11 mars 2010
TF1 : 16 février 2011
Guide des épisodes
précédent
"Repousser les limites"
suivant
"Laisser partir"
Les chirurgiens sont des gens vaniteux. On ne se repose pas. On ne reste pas sans bouger. Quel que soit le jeu, on aime gagner. Et une fois que c'est fait, on passe à un autre jeu. On se pousse à agir ; les résidents, les titulaires. Peu importe ce qu'on a déjà accompli, si on est alpiniste, il y a toujours une autre montagne. On prend des photos des alpinistes en haut des montagnes. Ils sourient, en extase, triomphants. On ne prend pas des photos de l'ascension parce que qui veut se souvenir du reste ? On se pousse à agir parce qu'on le doit, pas parce qu'on aime ça. L'ascension impitoyable, la douleur et l'angoisse en passant au niveau supérieur, personne ne prend des photos de ça. Personne ne veut s'en souvenir. On veut juste se souvenir de la vue d'en haut, du moment à couper le souffle au sommet du monde. C'est ce qui nous fait avancer. Et ça vaut le coup de souffrir. C'est la partie la plus folle. Ca vaut tout le reste.

L'art et la manière est le 17ème épisode de la saison 6 de Grey's Anatomy et le 119ème épisode de la série.

RésuméModifier

Owen et Richard ont une approche différente pour réaliser une opération difficile et c'est à Derek de trancher. Owen demande à Mark de ne pas s'approcher de Teddy.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

  • Noah (Aidan Walter)
  • Kim (Stevie Potter)
  • Interne (Alejandro Pina)

PatientsModifier

  • Audrey Taylor
  • Todd Holmes
  • Noah

  • Serve Them Well par Swimming in Speakers
  • L-O-V-E par SugaRush Beat Company
  • Tonight par Emy Reynolds
  • Worrisome Heart par Melody Gardot
  • Cold Summer par Seabear

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de The Cure.
  • L'ordinateur que Richard utilise en convainquant Cristina de changer de côté possède le système d'exploitation Windows 7.
  • Chandra Wilson n'était pas censée réaliser cet épisode mais on lui a demandé quand le réalisateur s'est disputé. Ca a été compliqué pour elle étant donné qu'il y a beaucoup de scènes avec Bailey dans cet épisode. Les plannings ont ainsi été réarrangés pour qu'elle puisse jouer le matin et réaliser le reste de la journée.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 10,94 M
  • France : 6,2 M
  • Canada : 2,054 M

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard