FANDOM

N°9.png                       

L'art de la négociation
Saison 9, Épisode 15
9x15-27.jpg
Titre VO : Hard Bargain
Scénariste : William Harper
Réalisateur : Tony Phelan
Diffusion
ABC : 14 février 2013
TF1 : 21 mai 2014
Guide des épisodes
précédent
"Un nouveau visage"
suivant
"Le rendez-vous de la dernière chance"
Il parait qu'il y a un signe évident qu'une négociation est réussie. C'est quand les deux parties quittent la table en ayant l'impression de s'être fait avoir. L'objectif est un compromis. Une situation où tout le monde l'emporte. Il parait que la négociation est une forme d'art. Pourtant, quand on négocie, on a une stratégie, une tactique. Stratégie et tactique ne sont pas les mots qu'on utilise pour trouver un compromis. On les utilise pour aller à la guerre.

L'art de la négociation est le quinzième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 187ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Alors que la société Pegasus est un potentiel acheteur pour l'hôpital, Arizona décide de se ranger du côté de Callie, Derek et Meredith à la suite de la soudaine décision de démission du docteur Bailey. Le docteur Sheperd contacte alors son conseiller financier afin d'établir un plan concret pour racheter le Seattle Grace. De son côté, Owen tente de faire face à la rébellion qui gagne peu à peu tout le personnel du Seattle Grace. April découvre que son nouveau compagnon partage les mêmes valeurs qu'elle et Alex s'interroge sur une potentielle relation entre lui et Jo. La vente de l'hôpital ayant été programmé pour le soir même, Callie, Derek, Meredith et Arizona, rejoints par Cristina, tentent un coup d'état et donnent leurs démissions afin de gagner du temps. Pendant ce temps, afin de semer le désordre, Derek charge le Docteur Ross de saccager toutes les affiches de lui placardées aux quatre coins du Seattle Grace. L'épisode se termine par une réunion entre Callie, Arizona, Derek, Meredith et Cristina.

Personnages Modifier

Patients Modifier

  • A.J. Morris
  • Mme Berkus

  • Synthetica par Metric
  • Stay par Rihanna feat. Mikky Ekko
  • Dead in the Water par Ellie Goulding

Anecdotes Modifier

  • Le titre original de cet épisode fait référence à la chanson de Emmylou Harris.

Audiences Modifier

  • Etats-Unis : 8,57 M
  • France : 4,5 M
  • Canada : 1,713 M

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard