FANDOM

N°9                       

Greffes en série
Saison 9, Épisode 17
917
Titre VO : Transplant Wasteland
Scénariste : Zoanne Clack
Réalisateur : Chandra Wilson
Diffusion
ABC : 14 mars 2013
TF1 : 28 mai 2014
Guide des épisodes
précédent
"Le rendez-vous de la dernière chance"
suivant
"Nouveaux jouets"
Pour un patient gravement malade, une greffe d'organe signifie un nouveau départ, une deuxième chance. Mais le corps est programmé pour combattre tout envahisseur, même celui qui essaie de nous sauver. Parce qu'une greffe ne garantit pas une vie plus facile. Il y a un risque que le corps rejette complètement l'organe. Le processus de greffe est très effrayant. Un patient passe de l'inquiétude d'avoir un organe à l'inquiétude de voir l'organe rejeté. L'anxiété continue jusqu'à ce qu'il se réveille enfin après l'opération et voit que son cadeau a été accepté.

Greffes en série est le dix-septième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 189ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Les tensions augmentent lorsque la nouvelle équipe de direction prend le contrôle du Seattle Grace. La discorde et le chaos qui en résultent amènent le chef Owen Hunt à démissionner. Pendant ce temps, les médecins et les internes doivent jongler entre plusieurs transplantations, chacune ayant son propre lot d’obstacles : Meredith prend l'avion pour aller chercher un rein au loin, et une fois arrivée découvre que l'organe a déjà été envoyé à Seattle comme colis urgent ; April Kepner, surmontant ses croyances religieuses, aide un jeune médecin au dernier stade de SLA à obtenir une euthanasie volontaire, et à donner ses organes, à condition qu'ils soient prélevés dans les 5 minutes suivant son arrêt cardiaque (et non sa mort cérébrale) ; Cristina doit circonvenir deux patients âgés qui se disputent un cœur, d'autant plus âprement qu'ils se connaissent depuis longtemps et sont de vieux rivaux ; Karev convainc une jeune insuffisante rénale qu'elle doit accepter la greffe d'un rein, même si cela l'éloigne momentanément de son petit ami qui est lui aussi en dialyse.

Personnages Modifier

Patients Modifier

  • Jaylen Donovan
  • M. Schultz
  • Bradley Parker
  • Theo
  • Herman Crump

  • Miracle Mile par Cold War Kids
  • Distant Shouts par Little Children
  • Go First par Rose Cousins
  • Sugar on Sunday par Left Hand Smoke

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe The Arcana.
  • Cet épisode introduit le nouveau nom de l'hôpital, changé du "Seattle Grace Mercy West Hospital" au "Grey Sloan Memorial Hospital".

Audiences Modifier

  • États-Unis : 8,2 M
  • France : 4,9 M
  • Canada : 1,701 M

Galerie Modifier

Vidéo Modifier

Grey's Anatomy 9x17 Promo VOSTFR (HD)00:21

Grey's Anatomy 9x17 Promo VOSTFR (HD)

Promo VOSTFR

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard