FANDOM

N°2                         

Cet article est à propos de l'épisode de la saison 2. Est-ce que vous recherchez l'épisode de la saison 13 ?
Faux semblants
Saison 2, Épisode 4
2.04-denydenydeny
Titre VO : Deny, Deny, Deny
Scénariste : Zoanne Clack
Réalisateur : Wendey Stanzler
Diffusion
ABC : 16 octobre 2005
TF1 : 7 août 2006
Guide des épisodes
précédent
"Chute libre"
suivant
"Panne d'électricité"
La clé pour survivre à l'internat en chirurgie, c'est de faire semblant. Nous faisons semblant de ne pas être fatigué, de ne pas avoir peur, de ne pas être poussé par l'ambition, et surtout nous faisons semblant de ne pas nous en apercevoir. Nous ne voyons que ce que nous voulons voir. Nous ne croyons que ce que nous voulons croire. Et ça marche. Nous nous mentons tellement à nous-même que très vite nos mensonges ont l'apparence de la vérité. Nous sommes tellement dans le déni que nous sommes incapables de reconnaître la vérité quand elle est sous notre nez. Parfois la réalité nous arrive par surprise sans crier gare. Et quand la digue explose, il ne nous reste plus qu'à nager. Les faux-semblants nous emprisonnent au lieu de nous libérer. On ne peut se mentir à soi-même que peu de temps. Nous sommes fatigué, nous avons peur, ignorer cela ne change rien à la vérité. Tôt ou tard, nous devons renoncer aux faux-semblants. Affronter le monde avec courage et détermination. Il n'y a pas de petits faux-semblants, il n'y a qu'un océan de mensonges. Comment faire pour ne pas se laisser engloutir ?

Faux semblants est le quatrième épisode de la saison 2 de Grey's Anatomy et le 13ème épisode de la série.

RésuméModifier

Bailey doit décider d'une opération difficile sur un de ses anciens patients. Izzie se demande si Alex va l'inviter à dîner. Ellis Grey s'échappe de sa chambre et se prépare à opérer, alors que George la cherche dans tout l'hôpital.

Personnages Modifier

Invités Modifier

Autres Modifier

PatientsModifier

  • Catch My Disease par Ben Lee
  • Ramalama (Bang Bang) par Roisin Murphy
  • I Fought the Angels par The Delgados
  • Infinity par Merrick

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Brooks and Dunn.
  • Cet épisode devait être le dernier de la saison 1.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 18,28 M
  • France : 3,03 M
  • Canada : 1,872 M