FANDOM

N°13                       

Faux-semblants
Saison 13, Épisode 23
13x23-1
Titre VO : True Colors
Scénariste : William Harper
Réalisateur : Kevin McKidd
Diffusion
ABC : 11 mai 2017
Guide des épisodes
précédent
"Tout garder pour soi"
suivant
"A l'épreuve des flammes"

Faux-semblants est le 23ème épisode de la saison 13 de Grey's Anatomy et le 292ème épisode de la série.

RésuméModifier

Les médecins du Grey Sloan s'occupent d'un homme et d'une femme arrivés suite à un accident de voiture. Owen reçoit une nouvelle bouleversante qui pousse Amelia à se surpasser pour l'aider. Alex se rend à une conférence médicale à laquelle le mari de Jo participe.

PersonnagesModifier

InvitésModifier

AutresModifier

PatientsModifier

  • Alison
  • Keith
  • Bébé Miller
  • Patient de Meredith et Nathan

  • Backbeat par Dagny
  • Dynamite par Nicky Blitz
  • Last to Know par Electric Owls

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Cyndi Lauper.
  • Il s'agit de la seule fois qu'un épisode de Grey's Anatomy a le même titre original qu'un épisode de sa série dérivée, Private Practice (l'épisode 20 de la saison 5 est également intitulé True Colors en version originale).
  • Le vrai nom de Jo est révélé être Brooke Stadler dans l'imagination d'Alex.
  • Jo n'apparaît que lorsqu'elle est étranglée par Paul dans l'imagination d'Alex. Si on fait pause, il est clair qu'elle est jouée par une doublure (probablement une cascadeuse) plutôt que par Camilla Luddington.
  • Cet épisode marque la première fois depuis son départ que Teddy Altman est mentionnée dans la réalité. Owen l'a mentionnée une fois dans un des futurs imaginaires de Cristina.
  • Kevin McKidd a révélé que la scène où Owen est allongé sur les genoux d'Amelia quand Meredith et ses enfants entrent dans la maison est supposée refléter la scène où Owen est allongé sur les genoux de Cristina pendant qu'elle lit le journal d'Ellis dans Quand le coeur s'emballe.
  • Un autre épisode de Grey's Anatomy est appelé Faux semblants en version française mais le tiret semble faire la différence. Il y a aussi un épisode appelé Vivre de faux-semblants.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 7,02 M
  • France :
  • Canada : 1,658 M

GalerieModifier

EpisodeModifier

CoulissesModifier