FANDOM

N°6.png                       

Entre amour et chirurgie
Saison 6, Épisode 12
6x12-5.jpg
Titre VO : I Like You So Much Better When You're Naked
Scénariste : Tony Phelan & Joan Rater
Réalisateur : Donna Deitch
Diffusion
ABC : 21 janvier 2010
TF1 : 26 janvier 2011
Guide des épisodes
précédent
"Un changement s'opère"
suivant
"Réveil brutal"
Règle numéro un en chirurgie : limiter l'exposition. Ca veut dire des mains propres, des incisions les plus petites possibles et des plaies couvertes. Règle numéro deux en chirurgie : quand la règle numéro un ne marche pas, essayez autre chose. Parce que parfois, on ne peut pas limiter l'exposition. Parfois, la blessure est tellement grave qu'il faut y aller au bistouri, et pas à moitié. En chirurgie, la guérison commence par un coup de bistouri, une incision. Il faut entailler la chair. On est obligé de meurtrir une chair saine pour mettre à nu ce qui ne va pas. Ca parait cruel et en dépit du bon sens, mais ça marche. On prend le risque de l'exposition pour annoncer la guérison. Et quand on a fini, quand on a refermé l'incision, l'attente commence. On attend et on espère que le patient va guérir. On espère qu'en risquant l'exposition, on n'a pas aggravé les choses.

Entre amour et chirurgie est le 12ème épisode de la saison 6 de Grey's Anatomy et le 114ème épisode de la série.

RésuméModifier

Derek veut parler au conseil d'administration de l'alcoolisme de Richard, mais Meredith l'en empêche. Le triangle amoureux formé par Cristina, Teddy et Owen prend un nouveau tournant suite aux confessions de chacun. Izzie essaye de recoller les morceaux avec Alex.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

PatientsModifier

  • Everybody par Ingrid Michaelson
  • Something Bigger, Something Better par Amanda Blanck
  • Oh Dear par Brandi Carlile
  • Your Side Now par Trent Dabbs
  • Better par Matthew Mayfield

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Ida Maria.
  • Cet épisode marque la dernière apparition de Katherine Heigl en tant qu'Izzie Stevens. C'était censé être son dernier épisode avant son congé maternité, mais elle n'est pas revenue sur le plateau après et a demandé à être libérée de son contrat.
  • Cet épisode marque la 100ème voix-off faire uniquement par Meredith Grey.
  • Quand le Dr Webber écrit son nom sur le tableau de bloc pour le whipple de Bailey, la caméra dézoome pour qu'on voit le tableau en entier. Une Ramirez, S. est programmée pour avoir un échocardiogramme transesophagien. Ramirez, S. = Sara Ramirez (Callie Torres).
  • L'idée de la varicelle de Callie vient d'une histoire que Sara Ramirez a raconté aux auteurs à propos de la fois où elle a été mise en quarantaine à l'université à cause de sa propre varicelle.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 12,7 M
  • France : 6,8 M
  • Canada : 2,339 M

CitationsModifier

Alex : C'est génial ! Je suis trop content ! Je suis trop content.
Izzie : On croirait qu'il s'est rien passé.
Alex : Ouais mais c'est arrivé. C'est vraiment arrivé, Izzie. T'as eu un cancer et puis on s'est mariés. T'es morte, t'es ressuscitée. T'es partie, t'es revenue. Et on a survécu. J'ai survécu. Et maintenant je suis solide. Je t'aime Izzie. Avant de te rencontrer, avant toi j'avais toujours pensé que j'étais pas quelqu'un de bien. Quand on a une famille comme la mienne... bref, pour eux j'étais une merde. Mais maintenant, grâce à toi, après tout ce qui s'est passé je sais que je suis un type bien. Je te remercierai jamais assez. Parce que j'ai enfin compris qu'un type comme moi méritait pas d'être traité comme ça. D'être aussi mal à cause de quelqu'un. D'être tellement amoureux que c'est presque de la haine tellement c'est violent et douloureux. Je mérite quelqu'un qui s'enfuira pas. Je suis hyper heureux que tu sois guérie. C'est super si t'obtiens ce poste à Tacoma. Je veux que tu t'en ailles. Je veux que tu sois heureuse et que tu reviennes pas.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard