FANDOM

N°5                       

De l'orage dans l'air
Saison 5, Épisode 3
5x03-26
Titre VO : Here Comes the Flood
Scénariste : Krista Vernoff
Réalisateur : Michael Pressman
Diffusion
ABC : 9 octobre 2008
TF1 : 16 septembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"...Nouvelles blessures"
suivant
"Un nouveau monde"
Les chirurgiens sont formés pour réparer ce qui est cassé. Le point de rupture est notre point de départ sur le plan professionnel. Mais sur le plan personnel, point de rupture égal vulnérabilité. Et on ferait n'importe quoi pour éviter d'en arriver là. Les os se brisent. Les organes éclatent. La chair se déchire. On peut suturer les chairs déchirées, réparer les dégâts, soulager la douleur. Mais quand c'est la vie qui se brise, quand c'est nous qui nous effondrons, la science est impuissante. Il n'y a pas de règles, pas de lois. On est obligé de se fier à ce qu'on ressent. Pour un chirurgien, il n'y a rien de pire, et rien de meilleur.

De l'orage dans l'air est le troisième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 81ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Meredith veut arrêter sa thérapie avec le Dr Wyatt, mais elle refuse. Elle pense que maintenant qu'elle est avec Derek tout va bien alors que c'est faux. Derek veut que Izzie et Alex s'en aillent mais Meredith ne veut pas vraiment alors ils la chouchoutent. Richard a mis en place un nouveau protocole qui sera plus rigoureux pour que l'hôpital remonte dans le classement. Maintenant, les résidents ne peuvent plus se spécialiser donc Cristina doit aller dans d'autres services que en cardiologie, plus de favoritisme, Derek devra former une autre personne que Meredith, il ne faut plus s'impliquer et ne pas devenir "copains" avec les patients, Izzie devra faire des efforts. Ils doivent former leurs internes... Mark est au courant pour la relation de Erica et Callie. George a du mal à passer son examen car il y a des fuites d'eau dans tout l'hôpital. Alex a un patient qui porte malheur et qui n'a pas de chance. Lexie trouve d'ou vient la souffrance d'un des patients de Cristina et Derek, ça lui vaut le respect de Mark. Izzie trouve un appartement mais Cristina le lui vole...

Personnages Modifier

InvitésModifier

  • Dr Katharine Wyatt (Amy Madigan)
  • Barry Patmore (Daniel J. Travanti)
  • Jack O'Brien (Jim Ortlieb)
  • Shelly Boden (Samantha Quan)
  • Jenn Smith (Suzy Nakamura)

AutresModifier

Patients Modifier

  • Say Aha par Santogold
  • Cares at the Door par Sia Furler
  • Ha Ha par Emilíana Torrini
  • LOL par Little Jackie
  • Pitterpat par Erin McCarley

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Peter Gabriel.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 14,54 M
  • Canada : 2,574 M

Galerie Modifier