FANDOM

N°13                       

Corde sensible
Saison 13, Épisode 16
13x16-3
Titre VO : Who Is He (And What Is He To You)?
Scénariste : Elizabeth R. Finch
Réalisateur : Kevin McKidd
Diffusion
ABC : 16 mars 2017
TF1 : 31 mai 2017
Guide des épisodes
précédent
"Cause perdue"
suivant
"Les mots pour le dire"

Corde sensible est le seizième épisode de la saison 13 de Grey's Anatomy et le 285ème épisode de la série.

RésuméModifier

Jackson et April voyagent jusqu'au Montana pour effectuer une opération difficile sur une jeune patiente, mais l'esprit de Jackson est ailleurs, et April est forcée de prendre les devants et de le remettre sur la bonne voie.

PersonnagesModifier

InvitésModifier

AutresModifier

  • Caroline Hodges (Lauren Boles)
  • Katie (Shalini Bathina)
  • Vieil homme Carl (Paul Hayes)

PatientsModifier

  • Brian Young
  • Caroline Hodges

  • Doubt par Mary J. Blige
  • You Don't Know par Jill Scott

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Bill Withers.
  • C'est le premier épisode de la série dans lequel Meredith Grey n'apparaît pas et ne fait pas la voix-off.
  • Cet épisode détient le record, avec Zone de turbulences, du plus petit nombre de personnages principaux présents avec seulement deux, April Kepner (Sarah Drew) et Jackson Avery (Jesse Williams).
  • C'est le premier épisode de la série dans lequel n'apparaissent aucun des personnages principaux originaux.
  • Sur les réseaux sociaux, l'épisode est désigné comme "Japril: The Sequel" ("Japril : la suite"), en référence à l'épisode Autopsie d'un mariage de la saison 12, surnomme "Japril: The Movie" ("Japril : le film").
  • Sarah Drew a spécifiquement demandé à inclure le tire-lait dans la scène où April est au téléphone avec Jackson.
  • L'épisode a été tourné à Agoura Hills. Le café est un vrai café appelé The Old Place, situé au 29983 Mulholland Hwy, Cornell.
  • A la base, les scènes au café devaient toutes être intérieures mais Kevin McKidd a insisté pour qu'il y en ait aussi dehors parce que ça serait plus facile pour l'audience de se sentir comme dans un voyage avec les personnages. Il a aussi dû se battre pour avoir toute la neige.
  • L'épisode a été tourné avec l'équipe de Scandal au lieu de l'équipe de tournage régulière de Grey's Anatomy, ainsi l'expérience a aussi été très différente pour les acteurs.
  • Jackson Avery fait la voix-off de cet épisode. C'est la première fois qu'il la fait seul, même s'il avait déjà participé à celle de Les hommes, les vrais avec tous les personnages principaux masculins.
  • Cet épisode introduit le père de Jackson.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 7,9 M
  • France : 4,16 M
  • Canada : 1,71 M

GalerieModifier

EpisodeModifier

CoulissesModifier