FANDOM

N°10.png                       

Contagion
Saison 10, Épisode 18
10x18-12.jpg
Titre VO : You Be Illin'
Scénariste : Zoanne Clack
Réalisateur : Nicole Rubio
Diffusion
ABC : 3 avril 2014
TF1 : 20 mai 2015
Guide des épisodes
précédent
"La vie rêvée de Cristina"
suivant
"La nomination"
Chaque personne touche son visage environ 18 fois par heure. Ce qui vous rend susceptible d'être contaminé environ 100 fois par jour. L'infection a la fâcheuse habitude de profiter de nos comportements quotidiens. Elle se propage quand on touche les portes, les bureaux, les boutons d'ascenseur, les stylos, les tasses qu'on partage, même l'argent. On peut seulement faire de notre mieux pour éviter qu'elles se propagent. Parce qu'une fois qu'elle est dans la nature, en général c'est l'infection qui gagne. C'est bien connu que les médecins font les pires patients. On ignore nos symptômes jusqu'à ce qu'on s'écroule. On aime penser qu'on est différent de nos patients, mais aucun de nous n'est invincible. Finalement, on doit admettre qu'on est humain et que parfois, même les plus puissants d'entre nous ont besoin d'aide.

Contagion est le 18ème épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy et le 214ème épisode de la série.

RésuméModifier

L'hôpital est rempli de patients infectés par la grippe, ce qui a pour conséquence pour les médecins de tomber malades le lendemain, un par un. Derek doit lutter contre la maladie alors qu'il se prépare à prononcer un discours sur la cartographie du cerveau et les résidents placent des paris sur qui va tomber malade en premier. Pendant ce temps, un nouveau médecin de l'hôpital donne un aperçu à Alex d'une autre forme de pratique médicale.

PersonnagesModifier

PatientsModifier

  • Burning Up par Magic Wands (reprise de Madonna)
  • Tenderness par The Donnies The Amys (reprise de General Public)
  • I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) par Bootstraps (reprise de Whitney Houston)

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe Run DMC.
  • Le tournage de cet épisode a eu lieu entre le 5 et le 19 février 2014.
  • C'est le premier de plusieurs épisodes concernant les mêmes patients (les familles McNeil et Morris).

AudiencesModifier

  • États-Unis : 8,28 M
  • France : 4,46 M
  • Canada : 2,262 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard