FANDOM

N°1.png                       

Combat de femmes
Saison 1, Épisode 4
1x04.jpg
Titre VO : No Man's Land
Scénariste : James D. Parriott
Réalisateur : Adam Davidson
Diffusion
ABC : 17 avril 2005
TF1 : 10 juillet 2006
Guide des épisodes
précédent
"A bout de course"
suivant
"Cas de conscience"
Intimité. Un mot de huit lettres pour dire : voici mon cœur et mon âme, tu peux les mettre en pièces si tu veux. L'intimité est une chose qu'on désire et qu'on craint en même temps. Difficile de vivre avec, et impossible de vivre sans. L'intimité est indissociable de trois catégories de personnes :la famille, les amoureux, et les colocataires. Il y a certaines choses qu'on ne peut éviter et d'autres qu'on voudrait ne pas connaître. J'aimerais qu'il y ait un règlement pour l'intimité. Une sorte de manuel qui pourrait nous dire quand on franchit la ligne. Ce serait bien si on pouvait voir ce moment venir. Mais je ne sais pas comment on pourrait transcrire ça sur une carte. Vous devenez intimes avec qui vous pouvez et vous le restez aussi longtemps que vous le pouvez. Quant aux règles, peut-être qu'il n'y en a pas. Peut-être que les règles de l'intimité c'est quelque chose qu'on doit définir pour soi-même.

Combat de femmes est le quatrième épisode de la première saison de Grey's Anatomy.

Résumé Modifier

George est perturbé par la cohabitation avec Izzie et Meredith. Il en a assez de les voir sans cesse entrer dans la salle de bains quand il prend sa douche. Izzie, de son côté, a du mal à communiquer avec un patient qui doit prochainement être opéré d'une tumeur aux testicules. L'homme ne cache pas son hostilité envers elle qui l'a reconnue posant en sous-vêtements dans un magazine et refuse catégoriquement qu'elle s'occupe de lui. Fallon, qui fut autrefois l'infirmière du Dr. Ellis Grey, la mère de Meredith, arrive à l'hôpital. Elle souffre d'un cancer du pancréas. Enfin, Derek s'occupe d'un homme, admis aux urgences avec sept clous dans le crâne…

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Could Be Anything par The Eames Era
  • Let Myself Fall par Rosie Thomas
  • Break Your Heart par Get Set Go
  • Truth par Vaughn Penn
  • Sunday par Sia
  • Where Does the Good Go? par Tegan and Sara

Anecdotes Modifier

  • Le titre original de l'épisode fait référence à la chanson de Billy Joel.
  • Cet épisode commence peu de temps après 4h30 du matin.
  • Dans cet épisode il est indiqué que Preston Burke pratiquerait le Whipple sur Liz Fallon. C'est étonnant puisque Burke est un chirurgien cardio-thoracique et les organes impliqués dans un Whipple, à savoir le pancréas, la vésicule biliaire, etc., sont abdominaux et impliqués dans la spécialité de chirurgie générale. Cela dit, Burke a sûrement la double certification avec chirurgien général puisque cette dernière spécialité est requise pour faire une spécialité de chirurgien cardio-thoracique.
  • Cet épisode marque la première fois que Richard Webber porte une blouse stérile.
  • Cristina prononce le décès d'un patient pour la première fois.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 19,18 M
  • France : 3,31 M

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard