FANDOM

N°1                         

Chacun ses secrets
Saison 1, Épisode 9
109-7
Titre VO : Who's Zoomin' Who ?
Scénariste : Gabrielle Stanton & Harry Werksman
Réalisateur : Wendey Stanzler
Diffusion
ABC : 22 mai 2005
TF1 : 24 juillet 2006
Guide des épisodes
précédent
"Troublantes révélations"
suivant
"Surveillance rapprochée"
En sciences, on ne peut pas cacher de secrets. La médecine a sa façon bien à elle de révéler les mensonges. Entre les murs de l'hôpital, la vérité est souvent toute nue. Comment on garde un secret à l'extérieur de l'hôpital ? Ça, c'est un peu différent. Une chose est certaine : quoi qu'on essaie de cacher, on n'est jamais prêt pour affronter le moment où la vérité se montre toute nue. Les secrets, c'est un peu comme les malheurs : ils n'arrivent jamais seuls. Ils s'accumulent jusqu'à ce qu'ils éclipsent tout le reste. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour autre chose. Jusqu'à ce qu'on soit si envahi de secrets qu'on se sente prêt à exploser. Ce que les gens oublient, c'est à quel point on se sent bien quand enfin les secrets sont révélés. Qu'ils soient bons ou mauvais, au moins ils éclatent au grand jour. Que ça nous plaise ou non. Et quand vos secrets sont enfin dévoilés, vous n'avez plus à vous cacher derrière. Le problème avec les secrets, c'est que lorsqu'on croit tout contrôler, on a tort.

Chacun ses secrets est le neuvième et dernier épisode de la première saison de Grey's Anatomy.

Résumé Modifier

George a enfin trouvé une petite amie, mais elle lui a transmis la syphilis. À la suite de cela, il semble que plusieurs membres de l'hôpital soient atteints de cette maladie sexuellement transmissible… Webber organise un meeting pour en parler. Meredith et Derek, quant à eux, deviennent plus intimes. Un ami de Burke vient se faire examiner et on découvre, malheureusement, qu'il a une masse étrange du côté de sa vessie. Cristina et Izzie s'occupent d'un ancien alcoolique dont l'abdomen est rempli d'un liquide pour le moins étrange. Les deux femmes ne sont pas au bout de leurs surprises… En fin d'épisode, Addison Montgommery-Sheperd, la femme de Derek, arrive au Seattle Grace.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Big as the Sky par A.M. Sixty
  • End of the World Party par 'Medesky, Martin, & Wood
  • The Dog Song par Nellie McKay
  • Naked as We Came par Iron & Wine
  • Whatever Gets You Through Today par The Radio

Anecdotes Modifier

  • Le titre original de cet épisode fait référence à la chanson de Aretha Franklin.
  • Cet épisode a rassemblé 22,22 téléspectateurs aux États-Unis, ce qui en a fait le premier de la série à dépasser les 20 millions de téléspectateurs.
  • Le tournage de cet épisode a eu lieu entre le 27 janvier et le 7 février 2005.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 22,22 M
  • France : 3,31 M

Galerie Modifier