FANDOM

Après l'orage (1/2)
Saison 10, Épisode 1
371px-10x01-21.jpg
Titre VO : Seal Our Fate
Scénariste : Joan Rater
Réalisateur : Rob Corn
Diffusion
ABC : 26 septembre 2013
TF1 : 1er avril 2015
Guide des épisodes
précédent
"Coup de foudre"
suivant
"Après l'orage (2/2)"
Quand on commence son internat, une cérémonie est organisée autour de laquelle on reçoit sa blouse blanche. Comme par magie, on devient médecin. Mes parents ont assisté à cette cérémonie. Je les vois encore, si heureux, si fiers. Il parait que juste avant de mourir on voit sa vie défiler devant ses yeux. Les moments importants, ceux qui nous ont mis à l'épreuve, ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes. Moi je ne vois rien défiler devant mes yeux. Je pense à ma blouse blanche et je suis bien content de la porter là, maintenant. Le moment où je l'ai revêtue est celui où ma vie a commencé. Il est juste que je la porte au moment où ma vie se termine. Le médecin met sa blouse blanche pour sauver des vies, défier la mort. Mais quand il l'enlève, il est aussi vulnérable que n'importe qui. Un simple mortel. Nous mourrons tous, et nous ne décidons pas quand, et comment. Mais nous pouvons décider comment vivre notre vie. Alors allez-y, décidez. Est-ce que cette vie est celle que vous voulez vivre ? Est-ce que cette personne est celle que vous voulez aimer ? Est-ce que c'est le mieux que vous puissiez faire ? Est-ce que vous pouvez être plus fort, plus généreux, plus compréhensif ? Décidez. Inspirez. Expirez. Et décidez.

Après l'orage (1/2) est le premier épisode de la saison dix de Grey's Anatomy et le 197ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital font face aux dégâts laissés par la tempête. Un glissement de terrain géant blessent les premiers intervenants et des citoyens, ce qui provoque l'urgence à l'hopital. Pendant ce temps, Meredith est confrontée à une décision qui affectera la vie d'un de ses proches, Callie est frappée par la réalité de l'infidélité d'Arizona et la vie de Richard est en danger.

PersonnagesModifier

PatientsModifier

  • Tradition par The Belle Game

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Gloria Estefan.
  • La lecture du scénario de cet épisode a eu lieu le lundi 15 juillet 2013.
  • La saison 10 commence exactement au moment où la saison 9 s'est terminée.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 9,27 M
  • France : 5,61 M
  • Canada : 2,012 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard