FANDOM

N°1  N°2  N°3  N°4  N°5  N°6  N°7  N°8  N°9  N°10  N°11  N°12 

N°13 

Cet article est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Biographie Modifier

Alex n'a pas eu une très belle enfance, élevé entre une mère schyzophrène et un père alchoolique et violent, Jimmy Evans, il se met à la lutte en rentrant au lycée et finit par confronter son père sur son comportement, suite à cette altercation, il ne le reverra jamais durant son adolescence, il le reverra de nouveau arrivé à l'âge adulte, et découvrira que ce dernier s'est remarié et a eu un fils, Nicky Evans.

Alex a un petit frère Aaron Karev et une petite soeur Amber Karev, enfants, ils ont tous été placé en famille d'acceuil pendant 5 ans. Bien que Aaron et Amber aient eu seulement quelques familles, Alex a changé 17 fois de famille avant d'être réunis avec son frère et sa soeur. Bien que fuyant à longueur de temps sa famille à l'âge adulte, Alex retourne chez lui pour deux jours lorsqu'il apprend que Aaron a été diagnostiqué schyzophrène après avoir tenté d'assassiner sa soeur, Alex est présent auprès de lui lorsque Aaron rentre dans un hopital psychiatrique.

Evolution Modifier

Saison 1 Modifier

Alex Karev arrive en tant qu'interne au Seattle Grace Hospital en meme temps que Meredith Grey , Cristina YangGeorge O'Malley et Izzie Stevens. Alex est prétentieux et macho, il ne cache pas sont mépris pour les autres. Il n'est pas vraiment aimé par ses collègues. Dés le début, Alex a placarder des photos d'Izzie Stevens a moitié nue, qu'elle avait fait pour payer ses études de médecine, un peu partout dans l'hopital. Il ne prete attention qu'aux cas chirurgicaux les plus intéressant et est souvent mit sur la touche pour son manque de délicatesse.

Saison 2 Modifier

Alex propose un rendez vous à Izzie, mais il apprend qu'il a échoué à un examen important, ce qui mettra sa confiance en doute.Izzie est offensée car il ne prête aucune attention à elle lors de leur rendez vous, il ne l'embrassera meme pas. Elle l'informe qu'elle ne veut plus sortir avec lui. Plus tard, coincé dans l'ascenseur avec George et un patient blessé par balle à cause d'une panne de courrant, Alex est pris de panique, alors que le patient avait besoin d'une opération d'urgence il ne pu le faire lui meme. George pris donc les choses en main.

Alex prend finalement les devants avec Izzie et l'embrasse, ils sont finalement ensemble. Mais leur relation est "endommagé" quand il éprouve un problème d'éréction, et qu'Izzie le trouvera au lit avec Olivia, elle le plaque. Il est rejeté par tout le monde. Et a mis un patient dans le coma.

Lors d'une alerte à la bombe dans l'hopital, Izzie retombe dans les bras d'Alex. Il se remette ensemble. Celui ci est jaloux de la relation qu'Izzie entretient avec le patient Denny Duquette qui a besoin d'une transplantation cardiaque. Izzie le quittera finalement étant tombé amoureuse de Denny.

Saison 3 Modifier

Alex est toujours amoureux d'Izzie, ce qui l'amène à l'embrasser mais celle-ci lui dit qu'elle n'est pas prête. Lors de l'accident du ferry, Alex découvre une patiente enceinte défigurée sous les débris qui est amnésique. Il l'aide dans son choix pour son nouveau visage en lui en montrant plusieurs. Elle se décide pour le visage d'Ava. Alex commence alors à entretenir une amitié étroite avec Ava, parce qu'il l'a aidée à mettre sa fille au monde et l'a toujours soutenue depuis qu'il l'a trouvée. Il a aussi une brève relation avec Addison Montgomery qui part finalement à Los Angeles.

Saison 4 Modifier

Il flirte brièvement avec Lexie Grey, la sœur de Meredith, qui n'approuve pas cette relation.

Rebecca revient voir Alex pour lui dire qu'elle ne veut plus être Rebecca mais qu'elle veut être Ava. Alex et elle commencent alors une relation. Mais Ava souffre de dépression post traumatique et tente même de se suicider.

Saison 5 Modifier

Au cours de la saison 5, Alex et Izzie sortent de nouveau ensemble. Lors d'une intervention avec Cristina, elle lui révèle qu'Izzie est atteinte d'un cancer avec très peu de chances de survie. À la suite de cela, il officialise sa relation par un mariage qu'Izzie avait organisé au départ pour Meredith et Derek devant tous les membres de l’hôpital. En période post-op, Izzie fait un arrêt cardiaque à la suite d'un taux élevé de potassium dans le sang (hyperkaliémie) et bien qu'elle ait signé une décharge de non-réanimation, Alex, puis le Dr Richard Webber décident d'ignorer cette décharge et tentent de la réanimer.

Alex-and-izzie

Mariage d'Alex avec Izzie lors du 5x22

Saison 6 Modifier

Sa relation avec Izzie se complique. Elle s'en va en laissant une lettre à Alex pour lui dire qu'elle le quitte. Il divorce officiellement avec Izzie. Par la suite, lui et Lexie décident de se mettre ensemble. Lors d'un épisode, son frère Aaron apparaît pour se faire opérer. On apprend donc qu'il est allé dans différentes familles d'accueil, qu'il a une mère schizophrène et une petite sœur Amber. Lors de la fusillade, il se fait tirer dessus par Gary Clark, et Mark et Lexie le sauvent.

Saison 7 Modifier

Au cours du premier épisode, on apprend que lui et Lexie ne sortent plus ensemble. Lors de la crémaillère de Cristina, il se bagarre avec Jackson car il a voulu coucher avec April qui est vierge. Il dit à Meredith que son frère a failli tuer sa petite sœur à cause de sa schizophrénie et qu'il a dû l'enfermer dans un hôpital psychiatrique.

Saison 8 Modifier

Alex ayant dénoncé Meredith (elle avait trafiqué l'essai clinique sur l’Alzheimer), il revient sur sa décision. En effet, la garde de Zola a été remise en cause. Mais Alex, s'en voulant d'avoir trahi son amie, va voir l'agence d'adoption et les convainc de leur donner la garde. Il réussit.

Saison 9 Modifier

Au début de cette saison, Arizona ( qui a perdu sa jambe dans le crash d'avion ) en veut à Alex, sachant qu'il aurait dû être dans l'avion à sa place. Par la suite elle lui pardonne.

Alex se rapproche de son interne Jo. Ils deviennent amis mais Alex se rend vite compte que ses sentiments évoluent. Il essaye de lutter contre mais il finit par se confier à Cristina .

Au cours de la saison 9, Alex et Jackson décident d'aller au mariage de Bailey ensemble mais à cause d'April, Jackson y va avec Stéphanie et il lui demande de demander à une copine de venir pour Alex. Stéphanie demande à Jo sans lui dire que c'est pour lui. Jo n'aime pas trop Alex à cause de sa réputation et du fait qu'il l'appelle « Princesse » parce qu'il la trouve « chichiteuse ». Cependant, alors que tout le monde attend Bailey et que les autres internes sont partis aider à l'hôpital, Alex et Jo se racontent leur passé. Elle fait même semblant de pleurer et apprend à Karev qu'elle lui a exhorté quatre opérations grâce à ça. Alex lui demande alors de lui apprendre. C'est le début de leur amitié.

Jo passe d'ailleurs beaucoup de temps en pédiatrie. Ils se rapprocher au fur et à mesure, et seront très complices. A la fin de la saison il lui avoue ses sentiments et ils s'embrassent.

Saison 10 Modifier

Lors de cette saison, Alex rencontre son père qu'il n'a pas vu depuis son enfance. Il est alcoolique. Son père meurt au cours de la saison. Lors de l'épisode final de cette saison, on apprend que Cristina Yang lui a légué ses parts de l'hôpital avant de partir.

Sa relation avec Jo Wilson se concrétise.

Saison 11Modifier

Cristina partie, Alex devient la "personne" de Meredith ce qui fait que toutes les discussions que Meredith aurait eues avec Cristina, elles les a avec Alex. Jo est au début assez mécontente mais elle comprend que la relation unissant Alex et Meredith est faite pour durer même si elle est uniquement amicale. L'épisode 3 voit se dérouler la concurrence entre Alex et Bailey pour reprendre le poste laissé vacant par Cristina, partie fin saison 10. C'est Bailey qui obtient le poste. Alex demande des comptes à Meredith car elle lui avait dit que son discours était bien. Meredith lui répond que Alex faisait un candidat "tout juste potable" alors que Bailey était un excellent candidat. Alex est inquiet pour Meredith lorsqu'elle part de chez elle après la mort de Derek. Il l'appelle pendant de longs mois jusqu'au jour où Meredith lui répond. Lorsque cette dernière accouche dans l'épisode 22, c'est Alex quiest présent à son chevet. En effet, Meredith l'avait désigné comme la personne à appeler en cas d'urgence.

Saison 12Modifier

Lors de l'épisode 8, il demande Jo en mariage. Elle refuse mais ils se remettent ensemble dans l'épisode 9. Dans ce même épisode, il se rapproche de Meredith lorsqu'elle est blessée.Il prend soin de son amie durant tout l'épisode.

A la fin de la saison, il décide de quitter Jo car elle ne veut pas se marier avec lui. Ivre, elle dit à DeLuca que c'est parce qu'elle est mariée à un homme qui la battait, elle l'a fuit et ne veut pas qu'il la retrouve. Alex trouve DeLuca avec Jo à moitié nue et le frappe de toute ses forces.

Relations Modifier

Amoureuses Modifier

Izzie Stevens Modifier

Il se marie avec elle dans la saison 5 alors que le mariage aurait dû être celui de meredith et Derek. Apres la mort de George, la relation entre Izzie et Alex se complique. Elle quitte la ville et malgré les nombreux appels de Alex, Izzie demande le divorce. C'est son grand amour.

Lexie Grey Modifier

Simple flirt

Lucy Fields Modifier

Alex rencontre Lucy aux soins intensifs néo-nataux, mais pense que c'est une infirmière. Il lui demande de lui passer un dossier sur un "navet" de la pouponnière. Elle est contrariée par ça et il lui dit qu'il a un bébé qui a besoin d'une transplantation de coeur, et que le coordinateur de la transplantation a suggéré le "navet" comme donneur potentiel. Elle lui dit ensuite qu'elle a fait naître le bébé, qu'elle contacterait le coordinateur et lui dit de partir.

Plus tard, Alex remarque que Lucy, Teddy, Arizona et Cristina parlent avec les parents donc il y va et essaie de se joindre à elles. Par la suite, il demande à Arizona pourquoi il n'a pas été appelé plus tôt et Lucy lui dit que c'est à cause du commentaire sur le "navet". Alex et Lucy regardent la transplantation depuis l'observatoire. Il lui dit qu'il est désolé pour ce qu'il a dit, mais qu'il pensait mériter d'assister à l'opération. Lucy observe Alex se tenir au dessus du bébé transplanté et sourire avec les parents. Arizona lui dit qu'elle pourrait apprendre à Alex à ne pas être un con, mais qu'elle n'avait pas à lui apprendre à se préoccuper de ses patients.

A la fin de la nuit, Alex et Lucy sont dans l'ascenseur tous les deux, silencieux. Alex lui dit finalement qu'il est désolé pour son patient. Elle dit qu'elle est contente pour le sien. En sortant, il commence à lui demander si elle voulait "prendre un..." mais elle le coupe et dit non.

Quand elle apprend qu'Alex a des dossier à finir avant d'aller à un match de baseball, elle l'aide à finir parce qu'elle est d'accord sur le fait qu'il ne peut manquer le match. A la fin elle lui parle du fait qu'il lui propose de venir et prétend que c'était juste pour savoir si il allait le faire.

Quand il va la voir pour obtenir de l'aide avec la vision de Meredith, elle se rend compte à juste titre qu'il essaie juste d'obtenir une deuxième chance avec elle, mais qu'il ne pouvait pas juste lui demander de sortir avec lui à nouveau après avoir été rejeté. Il lui demande finalement, et est rejeté à nouveau.

Ils se reparlent à la fête de grossesse de Callie, alors qu'elle remarque qu'il vole de la nourriture. Elle parle de lui à Meredith qui lui dit qu'il y a plus de choses à savoir sur Alex qu'il n'y parait et lui raconte ce qu'il a dû endurer. A la fin de la soirée, elle le rejoind dans son camping-car sur le parking pour prendre un verre. Alex essaie de se défendre mais elle l'embrasse.

Elle est supposée aller au mariage de Callie et Arizona avec Alex, mais elle est coincée dans un accouchement.

Leur relation se termine quand, croyant qu'Alex ne la considérait pas comme un facteur dans la décision de prendre ou non le poste à Namboze, Lucy intervient et prend le poste elle-même.

Jo Wilson Modifier

Dans la saison 9, Jo est l'interne d'Alex et leurs débuts son un peu difficiles. Alex appelle Jo ' princesse ' ce qui ne plait pas du tout à Jo. Il finissent par devenir amis et leur relation est très forte, comme un frère et une soeur. Jo commence à sortir avec Jason Mayers, qu'Alex ne supporte pas et surnomme Jonny Belle Gueule. Un soir, alors qu'ils se sont disputés à propos de Jonny Belle Gueule, Jo dit à Alex de s'éloigner d'elle et de ne plus lui adresser la parole. Jason et elle se disputent et Jason frappe Jo, qui lui rend ses coups et le laisse dans un état pitoyable, avec une hémorragie cérébrale. Jo va chez Alex, pour trouver du réconfort. Elle lui raconte tout et Alex devient très protecteur avec elle. Il s'énerve contre Jason qui va mieux, il le menace et Jason ne s'approche plus de Jo. A la fin de la saison 9, Alex dit à Jo qu'il l'aime, et ils s'embrassent. A partir de là Jo et Alex sont dans une relation assez stable qui le restera. Elle sera jalouse de Meredith mais ça passera. Ils prennent un appartement ensemble. Mais quand Alex la demande en mariage, elle panique, ne disant ni oui ni non. Elle avouera plus tard à Andrew Deluca qu'elle est déjà mariée à un homme qui la battait et qu'elle s'est enfuie, mais qu'elle ne peut pas divorcer, dans quel cas il la retrouverait. Lors du 12x24 Alex rentre à l'appartement et trouve Andrew sur Jo Qui est elle-même saoule et en sous-vêtements. Alex ayant cru qu'ils allaient faire quelque chose ensemble frappa violemment DeLuca Qui est en danger de mort. Cela mis fin à la relation Jolex

130306CamillaJustin1 300x206

Alex et Jo.

Anecdotes Modifier

  • Son personnage n'était pas prévu dans le script original. Il n'apparait d'ailleurs pas dans l'épisode pilot.
  • Il a été dans dix-sept familles d'accueil différentes avant de finir dans un centre pour délinquants.
  • Il rit dans son sommeil.
  • On apprend qu'il a un frère plus jeune que lui dans la saison 6, Aaron.
  • Il a également une petite soeur, Amber.
  • Il est le seul des cinq internes (Meredith, Cristina, Izzie et George) qui n'a pas quitté, ou qui n'a pas été viré du Grey Sloan Memorial Hospital.
  • Il était un vrai délinquant mais s'en est bien sorti.
  • Il s'énerve vite.
  • Il est très protecteur, surtout envers Josephine.
  • Son dessert préféré est la tarte à la banane.

Galerie Modifier

Vidéos Modifier

Citations Modifier

Alex [à Izzie] : Ce jour est le jour où ma vie commence. Jusqu’à maintenant, il n’y avait que moi, un sale môme insolent. Aujourd’hui, je deviens plus que ça. Je deviens un homme et un mari. Aujourd’hui, je prends un engagement envers quelqu’un d’autre que moi-même. Aujourd’hui je prends un engagement envers toi. Envers notre avenir. Envers toutes les possibilités que notre mariage nous offre. Avec toi, quoi qu’il puisse se passer, je serai prêt. Prêt pour tout, à tout moment. Prêt pour la vie, prêt pour l’amour, pour les possibilités et les responsabilités. Aujourd’hui, Izzie Stevens, notre vie commence et j’ai vraiment hâte de me lancer.

Alex [à Jo] : Je veux me marier, avoir une femme, une maison, une famille.