FANDOM

N°2                         

Ainsi soit-il
Saison 2, Épisode 08
208
Titre VO : Let it Be
Scénariste : Mimi Schmir
Réalisateur : Lesli Linka Glatter
Diffusion
ABC : 13 novembre 2005
TF1 : 21 août 2006
Guide des épisodes
précédent
"La bête curieuse"
suivant
"Une nouvelle famille"
Quand j'étais en quatrième, on a étudié Roméo et Juliette. Et notre prof, Mme Snyder, a décidé de nous faire jouer toute la pièce. Sal Scafarillo était Roméo. Et comme par hasard, j'étais Juliette. Toutes les autres filles étaient jalouses, mais moi j'avais une idée légèrement différente de la pièce. J'ai dit à Mme Snyder que Juliette était une idiote. D'abord elle craque pour le seul qu'il ne faut pas, et elle le sait, ensuite elle en rejette la responsabilité sur le destin. Mme Snyder m'a expliqué que quand le destin s'en mêle, le choix n'est parfois pas possible. Dès l'age de 13 ans, il était clair pour moi que l'amour, comme la vie, était une question de choix. Et le destin n'a rien à voir là-dedans. Tout le monde trouve ça très romantique, Roméo et Juliette, le grand amour. Quelle tristesse. Si Juliette a été assez bête pour tomber amoureuse d'un ennemi, boire une fiole de poison et aller dormir dans un mausolée, elle n'a eu que ce qu'elle méritait. Peut-être que Roméo et Juliette étaient faits l'un pour l'autre, mais seulement pour un temps. Et leur temps s'est écoulé. S'ils avaient connu leur destin à l'avance, peut-être que ça aurait marché. J'ai dit à Mme Snyder que quand je serai adulte, je prendrai mon destin en main. Je ne laisserai pas un homme me rabaisser. Mme Snyder a dit que j'aurais de la chance si je vivais une telle passion avec quelqu'un, et que si c'était le cas on resterait ensemble pour toujours. Même encore maintenant, je pense que la plupart du temps l'amour est une question de choix. On a le choix de poser le poison et la dague et de faire en sorte que ça se termine bien, la plupart du temps. Mais parfois, malgré tous nos bons choix et toutes nos bonnes intentions, le destin finit par l'emporter.

Ainsi soit-il est le huitième épisode de la saison 2 de Grey's Anatomy et le 17ème épsiode de la série.

Résumé Modifier

Derek est en profond désaccord avec Addison au sujet d'une intervention qu'elle doit pratiquer sur une de leurs amies venue tout spécialement de New York. George soigne un homme qui s'est miraculeusement sorti d'une chute de 5 étages avec seulement une jambe cassée.

Personnages Modifier

Invités Modifier

  • Savannah (Arija Bareikis)
  • Weiss (Joseph Lyle Taylor)
  • Jed Sorento (Shelley Berman)
  • Stu Vargas (Geoffrey Rivas)
  • Talia (Brittany Ishibashi)
  • Esme Sorento (Janet Rotblatt)

Autres Modifier

Patients Modifier

  • Talia
  • Esme Sorento
  • Stu Vargas
  • Savannah
  • La mère de Savannah
  • Speed
  • Miranda Bailey

  • Sexy Mistake par The Chalets
  • No Sleep Tonight par The Faders
  • Bang Bang to the Rock'n'roll par Gabin
  • I Melt With You par Nouvelle Vague
  • Far Away Blues par Joe Purdy
  • Miss Halfway par Anya Marina

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson des Beatles.
  • Les événements qui ont lieu durant le flashback de Callie (Souvenirs, souvenirs), prennent place durant cet épisode.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 19,74 M
  • France : 4,04 M
  • Canada : 2,186 M

Galerie Modifier