FANDOM

N°9.png                       

Accepter pour avancer
Saison 9, Épisode 06
9x06-4.jpg
Titre VO : Second Opinion
Scénariste : William Harper
Réalisateur : Chandra Wilson
Diffusion
ABC : 15 novembre 2012
TF1 : 30 avril 2014
Guide des épisodes
précédent
"Une belle fin"
suivant
"Faits l'un pour l'autre"
Les médecins n'ont pas réponse à tout. A une époque, quand quelqu'un était malade, on lui faisait simplement une saignée comme on vidange une voiture. On doit constamment réexaminer ce qu'on croit être la vérité, et la redéfinir. Ca peut être terrifiant de se rendre compte qu'on s'est trompé. Mais il ne faut pas avoir peur de changer d'avis, d'accepter que les choses soient différentes, qu'elles ne seront plus jamais comme avant, que le changement peut avoir du bon, et du moins bon. Il faut accepter de voir les choses différemment. Plus on est prêt à accepter ce qui est au lieu de ce qu'on croyait être, plus on a de chances de trouver sa place.

Accepter pour avancer est le sixième épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy et le 178ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Cristina est réembauchée au Seattle Grace ; elle découvre le nouveau chef du service de cardio, le Dr Russell. Les victimes du crash rencontrent une équipe d’avocats pour décider de la prochaine étape dans cette action en justice. Meredith, enfin installée avec Derek et Zola, prend la décision de mettre la maison de sa mère en vente mais Alex veut la racheter à condition que Meredith rénove la maison. Les internes sont malmenés par les titulaires : Cristina leur donne de stupides surnoms, Alex ne cesse de reprendre Jo sur la propreté de sa blouse. Bailey contacte Arizona pour un cas en pédiatrie, cette dernière se résout enfin à sortir de son lit pour essayer de marcher avec sa prothèse. Après quelques efforts, Arizona parvient à se rendre à l'hôpital ce qui réjouit beaucoup Bailey et Callie. Les retrouvailles sont tendues entre Owen et Cristina. Pendant ce temps, April et Jackson continuent à coucher ensemble mais Jackson avoue à April que pour lui ce n'est pas que du sexe et qu'il a des sentiments pour elle. Callie est optimiste pour l'avenir de Derek dans un bloc opératoire. Enfin, l'équipe juridique à une nouvelle cible pour le procès : le Seattle Grace Mercy West lui-même... Les autorités suspectent Owen d'être la « cause » du crash.

Personnages Modifier

Patients Modifier

  • Brian Danzinger
  • Père Noël
  • Jamie Kiefer

  • You Could Have It (So Much Better Without Me) par Miss Li
  • Connected par Caught a Ghost
  • Dazed and Confused par IKO
  • Museum of Fight par Damien Jurado
  • And Still, the Darkness Comes par Aron Wright

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Murder by Death.
  • L'épisode marque le retour de Cristina au Seattle Grace Mercy West.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 8,84 M
  • France : 4,5 M
  • Canada : 2,015 M

Galerie Modifier

Vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard