FANDOM

N°10.png                       

A l'abandon
Saison 10, Épisode 15
10x15-4.jpg
Titre VO : Throwing it All Away
Scénariste : William Harper
Réalisateur : Chris Hayden
Diffusion
ABC : 13 mars 2014
TF1 : 13 mai 2015
Guide des épisodes
précédent
"Amours cachés"
suivant
"Sauve qui peut"
Vous connaissez le coccyx ? Avant, c'était une queue. Cette partie rose dans le coin de l'oeil ? Ca s'appelait aussi la paupière. L'appendice nous aidait à digérer les aliments difficiles. Maintenant, il ne sert à rien. L'histoire de notre évolution est l'histoire de ce qu'on laisse derrière, de ce à quoi on a renoncé. Le corps garde seulement ce qui est absolument indispensable. Les choses dont on n'a plus l'utilité, on y renonce. On les laisse partir. Pourquoi ça fait autant de bien de se débarrasser des choses ? De se décharger ? De lâcher prise ? Peut-être que quand on voit à quel point on a besoin de peu pour survivre, on se rend compte à quel point on est puissant. Pour garder seulement ce dont on a besoin. Pour s'accrocher uniquement à ce dont on ne peut pas se passer, ce dont on a besoin. Pas seulement pour survivre, mais pour s'épanouir.

A l'abandon est le 15ème épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy et le 211ème épisode de la série.

RésuméModifier

Attention, la suite peut contenir des spoilers !

 Arizona a une mauvaise journée qui dégénère quand elle conseille l'un des patients de Callie sur une double amputation potentielle. Derek revient sur une promesse faite à Callie, et Jo et Stephanie tombent sur un bébé abandonné devant l'hôpital. Pendant ce temps, les médecins traitent les répercussions de la règle de non-fraternisation, qui comprennent des réunions avec les RH et la suspension d'un médecin.

Fin du spoiler !

PersonnagesModifier

PatientsModifier

  • Just Like Heaven par Joy Zipper (reprise de The cure)
  • Maneater par Graham Fink (reprise de Hall & Oates)
  • Tainted Love par Goria Jones
  • Time After Time par The Wind and the Wave (reprise de Cyndi Lauper)

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe Genesis.
  • Le tournage de cet épisode a eu lieu entre le 19 décembre 2013 et le 15 janvier 2014, avec une pause entre le 23 décembre et le 3 janvier.
  • C'est le premier épisode réalisé par Chris Hayden, qui est assistant réalisateur depuis le premier épisode de la série.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 7,36 M
  • France : 4,27 M
  • Canada : 2,344 M

GalerieModifier

VidéosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard