FANDOM

N°5                       

A chacun son drame
Saison 5, Épisode 18
5x18-10
Titre VO : Stand By Me
Scénariste : Zoanne Clack
Réalisateur : Jessica Yu
Diffusion
ABC : 19 mars 2009
TF1 : 2 décembre 2009
Guide des épisodes
précédent
"L'ombre de Shepherd"
suivant
"Une belle soirée pour sauver des vies"
Les chirurgiens ne sont pas connus pour être des gens chaleureux et affectueux. Ils sont arrogants, impatients, désagréables la moitié du temps. On pourrait penser qu'ils n'ont pas d'amis, qui les supporterait ? Mais un chirurgien, c'est comme un vilain rhume : pénible et tenace. Les chirurgiens féroces, acharnés, implacables. Le genre de personnes qu'il faut avoir dans son camp quand on est vraiment dans la merde. L'exercice de la médecine est difficilement compatible avec l'amitié. Peut-être parce que tous les jours nous sommes confrontés à la vie et à la mort. Peut-être parce qu'à force de regarder la mort en face au quotidien, on est obligé de constater que la vie, chaque seconde de la vie, n'est qu'un sursis. Que chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre. C'est sans doute pour ça que certains médecins préfèrent se lier avec personne. Mais les autres font tout ce qu'ils peuvent pour dépasser ça, pour repousser l'échéance aussi loin que possible.

A chacun son drame est le dix-huitième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 96ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Cristina se démène pour aider Izzie, qui tient à garder son état secret et ne veut apparemment pas se battre... Meredith n'a pas vu Derek depuis qu'il a jeté sa bague dans la forêt et elle s'inquiète. Richard doit s'occuper du manque de personnel dans l'hôpital. Meredith, Alex, Cristina, George et Izzie doivent préparer leurs internes à la greffe de visage organisée par Mark, Owen va l'aider. Izzie et Lexie sont pris sur l'intervention. Tous les internes prennent ça pour du favoritisme vu que Mark est avec Lexie. Alex est avec Owen pour prélever le visage du donneur. Cristina est sur une chirurgie en solo et elle doit jongler toute la journée entre son opération et les appels avec le Dr Swender pour le cancer d'Izzie. Pierce, l'interne de George, a un énorme coquard ; Megane, l'interne de Meredith, n'arrête pas de pleurer et Steve, l'interne de Cristina, a la main en sang. George et Meredith ne savent plus quoi faire avec eux. Bailey veut que ses deux résidents, gèrent les internes. Bailey envoie Callie puis Owen dans les bois pour essayer de parler à Derek. George trouve Izzie de plus en plus étrange...

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • Everywhere par Common feat. Martina Topley-Bird
  • A Mirror Without par Royal Wood
  • Driveway par Great Northern

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Ben E. King.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 14,67 M

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard