FANDOM

N°1.png                       

A bout de course
Saison 1, Épisode 3
1x03.jpg
Titre VO : Winning a Battle, Losing the War
Scénariste : Shonda Rhimes
Réalisateur : Tony Goldwyn
Diffusion
ABC : 10 avril 2005
TF1 : 4 juillet 2006
Guide des épisodes
précédent
"Premières armes"
suivant
"Combat de femmes"
On vit au coeur du service de chirurgie. Sept jours sur sept. Quatorze heures par jour. On est plus souvent ensemble que séparés. Après un certain temps, les règles de notre travail deviennent les règles de notre quotidien. Numéro un : toujours marquer des points. Numéro deux : faire tout ce qu'on peut pour être meilleur que l'autre. Numéro trois : ne jamais faire ami avec l'ennemi. Oh et oui, numéro quatre : tout, absolument tout, est une compétition. Il y a une autre manière de survivre à la compétition. Une manière dont personne ne vous parle, et que vous devez découvrir par vous-même. Numéro cinq : ça ne concerne pas la course du tout. Il n'y a ni vainqueurs ni perdants : les victoires se comptent en nombre de vies sauvées. Et une fois de temps en temps, si vous êtes malin, la vie que vous sauvez peut être la vôtre.

A bout de course est le troisième épisode de la première saison de Grey's Anatomy.

Résumé Modifier

Une dangereuse course cycliste annuelle va avoir lieu. Chaque année, de nombreux blessés sont admis aux urgences. Une première victime vient d'ailleurs d'arriver en état de mort cérébrale. De son côté, George s'occupe d'un ami de Richard, Lloyd Mackie, qui attend une greffe du foie. Meredith est profondément irritée par ses deux nouveaux colocataires. Elle réalise également qu'être interne, c'est être sans cesse en compétition avec les autres. Une situation qui la met plutôt mal à l'aise, tandis que Viper, un cycliste blessé, l'embrasse sous les yeux de Derek...

Personnages Modifier

InvitésModifier

  • Lloyd Mackie (Keith David)
  • Viper (Callum Blue)

AutresModifier

  • Shelley (Claire Lautier)
  • Jeremy (Steven W. Bailey)
  • Anesthésiste (Kathleen M. Darcy)
  • Infirmière (Zina Zaflow)
  • Fille grunge (Dinah Lee)
  • Ami de Viper (Rudolph McCollum)
  • Fille de Shelley (Kelsy Kemper)
  • Infirmière 2 (Kristy Munden)

Patients Modifier

  • Viper
  • Kevin Davidson
  • Lloyd Mackie
  • Patient de Bailey

  • There's a Girl par The Ditty Bops
  • I Won't Be Left par Tegan and Sara
  • Wishful Thinking par The Ditty Bops
  • You Are My Joy par Reindeer Section
  • Fools Like Me par Lisa Loeb

AnecdotesModifier

  • Le titre original fait référence à la chanson du groupe Kings of Convenience.
  • Cet épisode commence à 4h37 du matin.
  • Lors du recueil des organes de Kevin, le dernier organe à être retiré est le coeur. Habituellement, les organes thoraciques, c'est à dire le coeur et les poumons, sont retirés en premier, en particulier le coeur, dont la viabilité est plus courte que celle des autres organes et qui doit être transporté vers un récipient rapidement.

AudiencesModifier

  • États-Unis : 17,99 M
  • France : 2,07 M
  • Canada : 1,324 M

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard