FANDOM

N°5.png                       

...L'heureux élu ?
Saison 5, Épisode 10
5x10-13.jpg
Titre VO : All By Myself
Scénariste : Peter Nowalk
Réalisateur : Arlene Sanford
Diffusion
ABC : 4 décembre 2008
TF1 : 28 octobre 2009
Guide des épisodes
précédent
"Idées noires pour nuit blanche"
suivant
"Voeux pieux"
Ma mère en parlait comme du plus grand et du plus terrifiant moment de sa vie. Le moment où on se tient pour la première fois devant la table d'opération, seul, en sachant que la vie du patient est entre nos mains. C'est le moment dont on rêve tous. Et on rêve de le vivre en premier, parce qu'être le premier à aller au bloc en solo, ça fait son petit effet. On est seul en venant au monde, et on est seul en le quittant. Dans l'intervalle, c'est à chacun de se débrouiller pour trouver un peu de compagnie. On a tous besoin d'aide. On a tous besoin de soutient. Sinon on serait trop seuls, des étrangers, coupés les uns des autres, et on oublierait à quel point on est tous liés. Alors en fin de compte, on choisit l'amour, on choisit la vie, et pendant quelques instants, on se sent un tout petit peu moins seul.

...L'heureux élu ? est le dixième épisode de la cinquième saison de Grey's Anatomy et le 88ème épisode de la série.

Résumé Modifier

Cristina est choisie pour la première chirurgie en solo, mais elle est interdite de bloc et doit choisir qui la remplacera parmi les résidents, ce sera une amputation pas une appendicectomie. Le résident qui sera choisit pourra choisir un autre résident pour l'assister vu que les internes ne peuvent plus aller au bloc. Virginia Dixon revient à l'hôpital et Richard charge Cristina de la convaincre de rester en tant que chef de cardiologie. Tous les résidents ignorent Sadie. Lexie et Bailey sont avec Mark pour rendre la parole a une de ses patientes ce qui impressionne beaucoup Lexie. Owen flirte avec Cristina. Callie, Alex, Sadie, Meredith et Owen s'occupent de deux filles qui ont eu un accident de voiture. George, Meredith, Alex et Izzie parlent de leurs avantages à Cristina pour la chirurgie en solo. Izzie continue à voir Denny, à lui parler et même à faire l'amour... George la trouve bizarre car elle parle toute seule et il s'inquiète. Sadie drague Callie et Lexie drague Mark, ils essayent tous les deux de ne pas coucher avec des internes.

Personnages Modifier

InvitésModifier

AutresModifier

Patients Modifier

  • M. Collinsworth
  • Kathleen Patterson
  • Holly Anderson
  • Emma Anderson

  • They Said I Said par Sugarush Beat Company
  • Winter Birds par Ray LaMontagne
  • Secret par Max Morgan
  • Street Lights par Kanye West

Anecdotes Modifier

  • Le titre original fait référence à la chanson de Eric Carmen.
  • Quand Alex se prépare pour l'opération, les résidents prennent les paris pour savoir si il va réussir ou rater, Meredith le défend en disant que c'est un des leurs, le dialogue est très similaire à quand George pratique la première opération des internes dans 48 heures.
  • Cristina a été votée à l'unanimité par les titulaires pour pratiquer la première chirurgie en solo.
  • Cet épisode marque le début de la première relation de Mark et Lexie.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 15,15 M

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard