FANDOM

Épreuve d'endurance
Saison 1, Épisode 6
1x06
Titre VO : If Tomorrow Never Comes
Scénariste : Krista Vernoff
Réalisateur : Scott Brazil
Diffusion
ABC : 1er mai 2005
TF1 : 17 juillet 2006
Guide des épisodes
précédent
"Cas de conscience"
suivant
"Moments de vérité"
Il y a deux siècles, Benjamin Franklin révéla au monde le secret de sa réussite : ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. C'est lui qui a découvert l'électricité. On devrait être plus nombreux à suivre ses conseils. Je ne sais pas pourquoi on reporte les choses, mais en y réfléchissant je dirais que ça a beaucoup à voir avec la peur. La peur d'échouer, de souffrir, d'être rejeté. Parfois c'est juste la peur de prendre une décision. Parce que... et si vous vous trompiez ? Et si vous faisiez une erreur que vous ne pourriez réparer ? Quel que soit ce qui nous fait peur, une chose est sûre : lorsque que la souffrance de ne pas faire quelque chose est plus grande que la peur de le faire, c'est comme si on se retrouvait avec une tumeur gigantesque. Et vous pensiez que c'était une métaphore... Le premier arrivé, le premier servi. Qui ne tente rien n'a rien. Celui qui hésite est perdu. On ne peut pas dire qu'on ne nous a pas prévenus. On a tous entendu les proverbes et les philosophes, os grands-parents, nous dire de ne pas perdre de temps. Les poètes nous recommandaient de saisir l'instant présent. Pourtant, parfois, on doit voir par nous-mêmes. On doit faire nos propres erreurs. On doit en tirer nous-mêmes des leçons. On doit continuer à remettre les choses au lendemain jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le faire, jusqu'à ce qu'on comprenne enfin par nous-mêmes ce que Benjamin Franklin voulait dire. Qu'il vaut mieux savoir que rester dans le doute. Qu'il vaut mieux être éveillé que dormir. Et que même le plus gros fiasco, même la pire, la plus grave erreur, vaut cent fois mieux que de ne jamais rien tenter.

Epreuve d'endurance est le sixième épisode de la première saison de Grey's Anatomy.

Résumé Modifier

Toute l'équipe chirurgicale est mobilisée pour traiter le cas d'une femme souffrante d'une énorme tumeur à l'abdomen. Chacun fait le maximum pour que l'opération soit un succès et que la patiente survive. Pendant ce temps, Bailey apprend que Meredith et Derek ont une liaison. Les carrières des deux médecins sont mises en péril par cette découverte. Enfin, Cristina et Burke tentent, de leur côté, de cacher à tout le monde qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Mais rapidement, la situation s'avère bien compliquée à gérer…

Personnages Modifier

InvitésModifier

  • Edward Levangie (Bruce Weitz)
  • Annie Connors (Alex S. Alexander)
  • Mère d'Annie (Jane Galloway Heitz)
  • Mary Levangie (Lara Phillips)

AutresModifier

Patients Modifier

  • Annie Connors
  • Jimmy Harper
  • M. Levangie

  • Save Me par Jem
  • Chapter par Psapp
  • Walk or Ride par The Ditty Bops
  • Never Leave Your Heart Alone par Butterfly Boucher

Anecdotes Modifier

  • Le titre original de l'épisode fait référence à la chanson de Garth Brooks.

Audiences Modifier

  • États-Unis : 17,88 M
  • France : 3,59 M

Galerie Modifier